[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Êtes vous un robot ? : NON

Je viens de regarder. Merci pour l'info, je suis passionné par ces sujets de biodiversité, comprendre comment la nature fonctionne, etc.

En regardant on comprend mieux le problème notamment car ce n'est pas juste que les chasseurs ne tuent pas assez, c'est qu'ils ne tuent plus du tout. Ils sont en grève. De là à dire que ce doit être des chasseurs travaillant à la SNCF... :mrgreen:

Les cervidés sont tellement nombreux que la biodiversité est menacée. C'est toujours un problème quand une espèce n'a plus de prédateurs et prolifère trop.

D'où l'importance de la réintroduction du loup. C'est notamment comme ça que le parc de Yellowstone a pu renaître. Les cervidés mangent tout donc si ils sont trop nombreux, plus de végétation. Plus de végétation, plus d'insectes. Plus d'insectes, plus d'oiseaux, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=Hzfsj-91ATc

Sauf qu'en France on a chassé le loup. Puis importé des cervidés dans des forêts (de base il n'y avait aucun cervidé par exemple dans les forêts bretonnes).

Et du coup l'humain (via les chasseurs) prend la place du prédateur. Non-sens total.
Chawax
Administrateur

À propos de loup j'ai lu qu'un loup avait été observé traversant la Laïta il y a quelques jours depuis Clohars vers Guidel :o
panchoa

En fait c'est un agent déguisé du SB 29 qui vient infiltrer Kerlir... :lol:
centaure56

ils ne sont pas en grève vraiment mais la chasse des cervidés que ce soit en battue ou à l'affut a des règles , il y a un plan de tir en fonction du territoire, défini par des gardes chasses ...on ne tire pas sur tout ce qui passe ....et il n'y a pas que les cervides il y a le sanglier et là c'est pkus grave une laie peut avoir plusieurs portées de 6 petits en moyenne c'est devenu exponentiel !! et le loup ne sera pas la solution c'est trop tard.... les écolos non plus
centaure56

Chawax a écrit :À propos de loup j'ai lu qu'un loup avait été observé traversant la Laïta il y a quelques jours depuis Clohars vers Guidel :o
exact il y a du loup en Bretagne c'est bien ....et du renard aussi j'habite près de la clinique mutualiste et j'ai deux renards qui passent me voir régulierement sans compter les hérissons....
bukster
Modérateur

Jusqu'à preuve du contraire, un loup en Bretagne c'est quand même un peu plus rare qu'un renard ou qu'un hérisson. :mrgreen:

https://actu.fr/bretagne/guidel_56078/p ... 05158.html
centaure56

oui c'est plus rare et ....
Machete Cortez

Il faudrait qu'il vienne faire un tour à Larmor-Plage, je viens de croiser une dizaine de sangliers en train de retourner un terrain, il va plus rester grand chose de vert dans les espaces verts :mrgreen:
romainy

Des rescapés de la battue de samedi dernier probablement :mrgreen:
Pas de nouvelles d'ailleurs, en general c'est mauvais signe sur les résultats !
centaure56

effectivement le sanglier se rapproche des zones urbaines de plus en plus où il trouve le gite et le couvert....de plus c'est un gibier très malin et difficile à approcher , et impossible de tirer dans les rues d'un lotissement quand il déambule
Gourcruyff

centaure56 a écrit :effectivement le sanglier se rapproche des zones urbaines de plus en plus où il trouve le gite et le couvert....de plus c'est un gibier très malin et difficile à approcher , et impossible de tirer dans les rues d'un lotissement quand il déambule
Certains ne se gênent pas malheureusement... et ne prennent que du sursis... Le droit de tuer en quelque sorte.

https://www.cnews.fr/france/2023-01-12/ ... rs-rend-sa

Personnellement, ça a failli m'arriver... Des chasseurs pour le moins avinés (vu l'odeur) qui ont commencé à tiré en direction de la maison d'un pote (en campagne de St-Malo) parce qu'un sanglier avait pris cette direction. Ya des impacts de balle dans sa façade...

Je peux vous dire que ça marque...

NB : Avant que je me prenne une volée de bois vert de la part de chasseurs sur ce forum, je sais que la plupart ne font pas n'importe quoi. J'ai des amis chasseurs, je sais comment ça se passe "normalement". Je veux juste faire remarquer que ceux qui fautent ne sont pas punis. Encore un exemple de justice laxiste dans notre pays.
centaure56

je suis d'accord avec toi il y a encore des Rambo qui font n'importe quoi mais les fédés et les autorités sont de plus en plus sévères avec ce genre de connards avec des suppressions de permis, mais l'urbanisation et les randonneurs et promeneurs qui ont bien évidemment le droit de se balader rendent parfois la cohabitation difficile avec les chasseurs
bouboule56

C'est pas aux gens non armés de faire l'effort de cohabiter avec des mecs armés mais l'inverse non ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
centaure56

bouboule tu devrais savoir que tout objet peut se transformer en arme même mortelle : une cuillere, un stylo même un journal plié d'une certaine façon etc..tout dépend de l'usage que l'on en fait ....
centaure56

quand à la cohabitation c'est à chacun de supporter les moches, les crados, les racistes, les curieux, les méchants les trop gentils etc .....mais blague à part c'est vrai que quand tu portes une arme tu n'as pas le droit de mettre autrui en danger
lolo_56
Modérateur

Donc on mandate la cour des comptes pour faire un bilan flash du financement des retraites.

Mais ils ont fait quoi pendant ces dernières annees pour faire cette dernière réforme des retraites à 64 ans. :twisted:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Je me suis fait mal en regardant ma fiche de paie.
La différence entre le brut employeur et le net est quasiment de 50%.
C'est là que tu vois la réalité de ce que tu coûtes à l'employeur, et la compétitivité qui va avec.

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

C'est ça qui finance entre autre les retraites dont tu te plains qu'elles ne sont pas assez élevées et qu'il faut partir trop tard, on est d'accord ? :wink:
fcl5604

faites comme moi, ne cotisez pas :splif: ...bon par contre j'aurai rien à la retraite si je reste là où je suis
lolo_56
Modérateur

@Chawax: Tout à fait. Quand je vois ce qui est réellement ponctionné aujourd'hui. Et qu'on en arrive à rallonger encore sur la durée, tout en nous expliquant que ce ne sera pas suffisant.

Certains parlent de ponctionner encore plus. Si c'est pour me permettre de partir à 62 ok. Mais, ce sera ponctionné plus et partir plus tard dans une prochaine réforme.

Y a un problème de financement de fond. Que seul le salarié soit l'unique variable me plait moins.

- Gourcuff, la légende -
bouboule56

lolo_56 a écrit :Je me suis fait mal en regardant ma fiche de paie.
La différence entre le brut employeur et le net est quasiment de 50%.
C'est là que tu vois la réalité de ce que tu coûtes à l'employeur, et la compétitivité qui va avec.
C'est un éternel débat.

Entre etre pocntionné et avoir des filets de sécurité (chomage, vieillesse, santé)

ou ne pas etre ponctionné mais c'est demmerden siche

Pareil pour l'impot.
Alors oui on dira que les services publics se dégradent et qu'on est de moins en moins couvert ou que ces filets de sécurité se réduisent, mais quand on compare à nos voisins on a quand même , et heureusement des protections.
Dans ma boite on a eu un plan social en france et en angleterre. Et bien heureusement quon est les protections en france quand on en a besoin, même si ça coute cher sur le bulletin de salaire.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

On est d'accord là-dessus.

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

lolo_56 a écrit :Y a un problème de financement de fond. Que seul le salarié soit l'unique variable me plait moins.
Y a 3 leviers :
- L'âge de départ
- Le niveau de pension
- Les cotisations

A toi de choisir :grin:
centaure56

fcl5604 a écrit :faites comme moi, ne cotisez pas :splif: ...bon par contre j'aurai rien à la retraite si je reste là où je suis
détrompe toi un mec qui n' a jamais bossé de sa vie ( travail déclaré ) , touchera par le biais des allocs de solidarité la même "pension" qu'un travailleur qui se sera crevé le cul avec un smic...cela s'appelle l'égalité, liberté à la paresse, et fraternité
lolo_56
Modérateur

Chawax a écrit :
lolo_56 a écrit :Y a un problème de financement de fond. Que seul le salarié soit l'unique variable me plait moins.
Y a 3 leviers :
- L'âge de départ
- Le niveau de pension
- Les cotisations

A toi de choisir :grin:
On peut rajouter le nombre de cotisants. Et c'est bien entendu ça le problème en réalité.

- Gourcuff, la légende -
bouboule56

Oui c’est le problème. Le nombre de cotisants vs le niveau de prestations attendues.

edit : après je pense qu'il y a un gros problème d'empilement de financement et "d'agences" qui gèrent ces "prestations publiques".

entre les impots et les cotisations sociales il y a combien d'administrations qui gèrent cet argent ? Comment est fléché l'argent ? Ou va t'il ? pour quoi faire ?
Modifié en dernier par bouboule56 le 16 janv. 2025, 15:54, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
revedefoot

C'est toujours le même refrain, on trouve toutes les cotisations sociales trop élevées, sauf quand en a besoin
De toute ma carrière j'ai eu une chance inouïe que d'avoir seulement 3 jours d'arrêt maladie, j'aurai pu me dire que je cotise pour rien sauf, que des merdes me sont tombées dessus depuis 10 ans et la sécu est là pour que je me soigne correctement
bouboule56

Exactement. Mon fils a eu un très grave ennui de santé gamin. Il a été pris en charge et est toujours pris en charge.

j'aurais été anglais ou américain j'aurais pas payé beaucoup d'impots ou de cotisations certes mais soit j'aurais payé les soins de ma poche et bye bye ma baraque et/ou mes économies ou je gardais tout et bye bye mon gosse

Pareil pour le chomage. Comme je disais il y a eu un plan social dans ma boite en france et en angleterre.
En france belles indemnités, le congé de reclassement+ le chomage
Les anglais : 90% du salaire les 6 premiere semaines puis 100 balles par semaine ou un truc du genre pendant 6 mois
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

A mais totalement d'accord.

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations