Quel temps chez vous?

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

La diversité des sources d'énergie et des solutions permanentes de recours c'est une bonne chose, cela devrait même être une obligation pour les constructeurs qui ne pensent qu'à faire du fric avec de l'obsolescence programmée, de la dépendance à une marque, à des réparations de plus en plus techniques et régulières...

Jusqu'ici on pouvait très bien rouler sans électricité et sans électronique dans sa voiture. Moi les 3/4 des problèmes que j'ai pu rencontrer sur mes voitures, c'était lié à l'electronique.

L'électricité qui sert donc à autre chose que la bagnole.
Et pour ces autres usages, il est toujours bon d'avoir des solutions de rechange. Notamment du manuel quand l'électrique ne fonctionne pas. Un volet electrique c'est juste du confort mais pas du tout indispensable. Se retrouver bloqué pour cela lors d'une coupure de courant est complètement con.

Utiliser la même source d'énergie pour tout est une vaste connerie, mais là je ne fais que souligner une évidence à moins d'être dans le déni complet.
Pas un hasard que l'UE a interdit les moteurs thermiques dans 10 ans sauf les voitures de luxe ou de collection. Les riches savent ce qui est bon pour eux et pour leur avenir.
JMarc
Habitué du Moustoir

Et le problème du CO² ne devrait pas en être un...le problème c'est d'utiliser le ciel en décharge ouverte. On ne me fera pas croire que le captation du CO² (au moins à la source émetteur) n'est pas possible. C'est ce que font pourtant déjà des industries lourdes.
merlu29
Légende des Merlus

Mais même, quand on parle de consommer moins d'énergie, et qu'on met des volets électriques, c'est un énorme contresens quoi, évidemment que c'est plus confortable d'appuyer sur un bouton, mais franchement ça coûte quoi de le faire à la main ? Un peu d'exercice tout au plus, une misère.

Sinon pour la captation du CO2 la meilleure chose à faire ce serait peut être d'arrêter de deboiser (parce que y'a besoin de remplir les rayons des Ikea, Conforama, Mr bricolage....)
Je suis passé rapidement a la déchetterie ce matin, c'est hallucinant, désespérant même
Toute cette quantité d'énergie, de matière, pour être achetée et jetée dans la semaine qui suit...c'est..
J'ai pas de mot en fait, y'en a pas. Peut être débile.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
rodi
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Pourtant ça se casse facilement les volets électriques

Mais je comprends trop l’intérêt des volets électriques à part un confort/fainéantise extrême...
merlu29 a écrit :Mais même, quand on parle de consommer moins d'énergie, et qu'on met des volets électriques, c'est un énorme contresens quoi, évidemment que c'est plus confortable d'appuyer sur un bouton, mais franchement ça coûte quoi de le faire à la main ? Un peu d'exercice tout au plus, une misère.
Sur mes velux c'est plus pratique d'appuyer sur un bouton que de monter tous les soirs sur le toit de ma maison :lol: en plus l'énergie est gratos elle vient du ciel.
merlu29
Légende des Merlus

Ben moi je suis jamais monté sur un toit pour fermer le rideau de mon velux, faut arrêter la liche là
Jurxl
P’tit Breizh

Pour ma part, j'ai ouvert mes volets électriques avec l'aide du groupe électrogène de l'un de mes voisins. C'est très pratique ce truc. Les volets électriques ont leurs avantages et leurs inconvénients. En ce qui me concerne, les avantages dépassent amplement les inconvénients. Je pense entre autre au fait de pouvoir les contrôler à distance et de pouvoir simuler une présence quand je m'absente plusieurs jours.
merlu29
Légende des Merlus

Bof, tu sais si quelqu'un veut rentrer chez toi, il le fera
Vaut mieux ne rien a avoir à se faire piquer, c'est quand même plus simple
JMarc
Habitué du Moustoir

A Paris les cambrioleurs préfèrent même avoir le proprio chez lui. Plus simple pour obtenir des codes, ouvrir un coffre-fort, empêcher ce dernier d'appeler la police.
panchoa
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :...Vaut mieux ne rien a avoir à se faire piquer, c'est quand même plus simple
Ah oui, c'est sûr! :lol2:
merlu29
Légende des Merlus

Ben oui, c'est du matérialisme
renoir15
Merlus

La Bretagne s’attend à une arrivée massive de touristes, pour l’instant la météo aurait plutôt un effet repoussoir, sur le secteur lorientais toujours.
Les prochains jours semblent être du même niveau.
GoLorient
Légende des Merlus

J'ai entendu hier soir qu'il y aurait moins de monde que l'an dernier en juillet.
Vu la flotte qu'on a cette année ...
romainy
Habitué du Moustoir

Bardella va arranger tout ca. Les nuages noirs, ca lui plait pas trop :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Ce serait bien que le temps de toussaint cesse maintenant
17 degrés en juillet c'est un peu juste. Au moins on risque pas l' hypothermie :mrgreen:
Rarement vu un printemps , début d'été aussi dégueulasse :lol: Sur la côte, ça doit être calme.
bouboule56
Légende des Merlus

romainy a écrit :Bardella va arranger tout ca. Les nuages noirs, ca lui plait pas trop :mrgreen:

Mouais en fait bardella il gueule contre les nuages noirs mais il ne peut pas faire grand chose

C’est fou comme la météo ressemble à la politique :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations