[ex-Entraineur] Régis Le Bris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jurxl
Êtes vous un robot ? : NON

panaco

GoLorient a écrit :
panaco a écrit :J'ai écouté sa conférence de presse après match. Il reste confiant et positif et compte sur le mercato pour redonner un peu plus de construction au jeu . Ce que j'aimerai c'est de déjà voir le petit peu de construction car pour l'instant c'est le néant. On joue des attaques - défenses à tous les matchs , je n'ai vu encore aucun match cette saison où nous avons dominé l'adversaire.
Il ne peut pas essayer de créer un plan de jeu plutôt ?
Je n'attends pas de miracle de ce mercato , quel bon joueur voudrait venir dans ce merdier avec le risque de se retrouver en L2 à la fin de la saison
Et les prêts , c'est toujours un coup de poker . Les joueurs n'adhèrent pas tout le temps
Qu'est ce qu'on doit faire alors? laisser couler le navire? Déjà il reconnait qu'il s'est planté dans le recrutement et les paris qu'il a fait ne s'avèrent pas payant à cause de déficit physiques qui ont du mal à se résorber. C'est déjà pas mal maintenant je pense que si l'équipe perd contre Le Havre et Metz, il ne sera plus l'entraîneur de Lorient. Je ne serai qu' à moitié surpris de voir Cahuzac prendre la suite . Je tiens à préciser que ce n'est qu'une supposition et on n'a pas encore perdu :lol:
tlb 56

Jurxl a écrit :Image

S'il y a des abonnés :
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1442313
On n'y apprend rien, écrit par quelqu'un de moins initié que Franck Le Dorze a priori. Makengo y est présenté comme un cadre, certes à l'absence vraisemblablement diplomatique.

Il y est dit que LF s'appuiera plus sûrement sur les 2 prochains matches, que sur le déplacement à Lille, pour décider du sort de RLB.
ragnar56

Cela serait une stupidité de plus de virer Le bris aprés Metz. Maintenant pas le choix il faut continuer avec lui.
Pour bien faire il aurait déja pas fallut le retenir cet été et/ou le licencier cet hiver mais maintenant c'est trop tard.
rohff56

Kari, Bakayoko, abergel,Théo le bris. Ça c'est des joueurs qui savent jouer au ballon, il faudra s'appuyer sur eux, parcontre offensivement parlant c'est le néant !
fern29

Cahuzac a les diplomes??
bachavas

De toute façon si il doit être licencié c'est maintenant ou jamais. Après le match du Havre il sera trop tard, le mercato sera fini, potentiels ajustements impossible...

La, si un nouveau coach débarquait, il aurait 2 semaines pour travailler sans match, c'est l'idéal.

Mais bon... Dans un monde utopique....
GoLorient

panaco a écrit : Qu'est ce qu'on doit faire alors? laisser couler le navire? Déjà il reconnait qu'il s'est planté dans le recrutement et les paris qu'il a fait ne s'avèrent pas payant à cause de déficit physiques qui ont du mal à se résorber. C'est déjà pas mal maintenant je pense que si l'équipe perd contre Le Havre et Metz, il ne sera plus l'entraîneur de Lorient. Je ne serai qu' à moitié surpris de voir Cahuzac prendre la suite . Je tiens à préciser que ce n'est qu'une supposition et on n'a pas encore perdu :lol:
Mais çà servira à quoi de le virer après Le Havre et Metz ?
Ce sera fini si on perd ces 2 matchs . Le nouvel entraineur n'aura même pas pu choisir ses joueurs
Jurxl

S'il y a changement d'entraîneur à ce moment-là, ce ne sera pas pour le maintien mais pour repartir sur un nouveau projet et préparer au mieux la L2.
GoLorient

Autant le garder jusqu'à la fin de saison et gagner 6 mois sur la prime de licenciement
S'il y a descente 90 % des joueurs ne seront plus là l'an prochain
merlu29

C'est clair que le changement c'était dernier délai après Sochaux et Lille, maintenant c'est mort faut finir la saison avec lui, aucun entraîneur ne voudra récupérer une équipe dans cet état, et se tirer une balle dans le pied avec.

Ou alors cet entraîneur c'est Cahuzac.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Lanester-Madeleine de Proust

Perso je voulais qu'il se casse dès son bombage de torse estival, ensuite durant la trêve hivernale je m'attendais à ce que Féry le vire , mais on connaît la suite ... Maintenant à quoi bon le virer , c'est trop tard ... :roll:
merlu29

Faudrait qu'il expose à la CGT comment faire un vrai contrat béton armé, parce que faire peur à Fery, c'est pas donné à tous les salariés :mrgreen:
Jurxl

Il faudra faire le point à l'issue de ce mercato. Il est possible que Lorient donne plus envie avec un groupe resserré et plus équilibré.
Si la relégation devient inévitable, il faut recruter dès que possible un nouvel entraineur qui s'inscrira dans un projet L2 et ne surtout pas attendre l'après-saison avec le risque d'un choix par défaut. Plus rapidement tu constitues un nouveau staff, plus ce dernier aura le temps de réfléchir au groupe de la prochaine saison et anticiper les recrutements. Si le club pouvait éviter que l'été 2024 soit aussi bordélique que celui de 2023.
merlu29

Ah non moi je pense que si descente en L2 faut pas libérer RLB et lui faire assumer, jusqu'à ce qu'il remonte.
De toutes façons ce type est grillé pour le métier -et pour longtemps- s'il est viré.
Jurxl

Je me réabonnerai très certainement pour la L2 avec un nouvel entraîneur. Ce ne sera probablement pas le cas avec RLB encore entraîneur. J'avais eu le même discours avec Pélissier. Ce qui m'intéresse c'est de voir du jeu, que ce soit en L1 ou L2.
GoLorient

Quand je vois Auxerre sous CP , je suis quand même surpris , je ne m'attendais pas à voir autant de jeu
Vu la bouillie qu'il nous a servi quand il était chez nous
calzone

C'est clair que pour une "sous merde" , un "clown" , un "guignol" , un "tocard" il se débrouille plutot pas mal.
merlu29

Et meilleure attaque de L2, d'assez loin même :mrgreen:
ich56fr

merlu29 a écrit :Ah non moi je pense que si descente en L2 faut pas libérer RLB et lui faire assumer
D'autant que si on descend, ça va faire tout drôle devant la DCNG. Autant économiser sa prime de licenciement...
panaco

Le problème est qu'à Lorient il faisait jouer son équipe comme RLB le fait. La chance qu'il a eu était d'avoir un attaquant capable de faire une course de 50 m pour défier les défenses adverses . RLB n'a pas cet attaquant mais sinon le bloc bas à 5 derrière c'est identique, on ne voyait pas plus de jeu sous CP qu'avec RLB. En L2 c'était un peu mieux mais dès que l'on est arrivé en L1 c'était aussi triste à voir qu'aujourd'hui.
Jurxl

Les dégagement en touche aux coups d'envoi... Quelle honte !
footeux56

Jurxl a écrit :Les dégagement en touche aux coups d'envoi... Quelle honte !
Mais çà, c'est RLB qui l'a mis en pratique le premier avec la N2. CP l'a repris (je me demande bien pourquoi, sans doute parce que RLB lui a dit que c'était un super engagement :mrgreen: ) mais l'instigateur de cette remise en jeu au coup d'envoi, c'est RLB.
Machete Cortez

GoLorient a écrit :Quand je vois Auxerre sous CP , je suis quand même surpris , je ne m'attendais pas à voir autant de jeu
Il a toujours revendiqué de jouer offensif en L2 pour jouer la montée et jouer défensif pour le maintien en L1.
bukster
Modérateur

Celui qui post " José Mourinho est libre" il est banni 15 jours ! :mrgreen:
Jurxl

footeux56 a écrit :Mje me demande bien pourquoi, sans doute parce que RLB lui a dit que c'était un super engagement :mrgreen:
Et parce qu'on doit être trop cons pour comprendre (comme pour les améliorations dans le jeu évoquées par RLB).
merlusien

panaco a écrit :Le problème est qu'à Lorient il faisait jouer son équipe comme RLB le fait. La chance qu'il a eu était d'avoir un attaquant capable de faire une course de 50 m pour défier les défenses adverses . RLB n'a pas cet attaquant mais sinon le bloc bas à 5 derrière c'est identique, on ne voyait pas plus de jeu sous CP qu'avec RLB. En L2 c'était un peu mieux mais dès que l'on est arrivé en L1 c'était aussi triste à voir qu'aujourd'hui.
À défaut de jeu, Pelissier faisait jouer les joueurs à leur poste et nétait pas dans le bricolage permanent. Il semblait assez proche de ses joueurs et arrivait à insufler une certaine envie et sympathie
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Wanted56
Modérateur

On ne va peut être pas commencer a regretter Pélissier quand meme. C'était nul, on s’emmerdait autant qu’aujourd’hui.
romainy

Oui mais Pelissier se prenait pas pour un cador, futur entraineur de grand club.
Lanester-Madeleine de Proust

GoLorient a écrit :Quand je vois Auxerre sous CP , je suis quand même surpris , je ne m'attendais pas à voir autant de jeu
Oui moi aussi, j'ai regardé quelques matchs de l'AJA dont celui de hier soir, ça joue bien avec un jeu vraiment offensif, comme quoi ..
Répondre
  • Informations