Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Beaucoup plus de monde dans les rues des villes depuis 2-3 jours. Entre le discours de Macron et la montée des températures, on dirait que le déconfinement a déjà lieu. Je vois même des mecs qui bossent dans des restos qui jusque là étaient éteints ?? C'est bizarre.

La plus grosse erreur c'est de fixer la même date dans toutes les régions. Je ne vois pas la cohérence dans toutes les décisions prises depuis 4 mois, pire, on dirait depuis deux mois que le gouvernement se calque sur ce que font les italiens à chaque fois (!!?) Au final à quoi bon couler l'économie pendant deux mois sur c'est pour couler le confinement deux mois après ?
Modifié en dernier par Mac Gunther le 19 avr. 2020, 11:34, modifié 1 fois.
le piou
Merlus

Je partage tout à fait.
Vive la liberté d'expression
le piou
Merlus

.....Les propos du philosophe.
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

Rouvrons tout.

Le virus fera le tri :twisted:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Ben on y apprend pas grand chose je trouve
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Je pense que tout le monde se fait un peu les mêmes remarques, c'est assez banal. Après il dit cela en ayant connaissance des "chances" qu'il a à priori de décéder de ce virus (c'est à dire faibles, moins de 80 ans, pas de surpoids et visiblement pas de pathologies importantes...). Il est retraité et n'est peut-être pas dans une grande ville ou dans les transports habituellement.
La vraie question est de savoir quel est l'impact réel du confinement sur la propagation du virus au final (et l'impact sur l'économie) ? Car effectivement, là la Liberté est totalement sacrifiée.
bouboule56
Légende des Merlus

Bon ben on peut rouvrir les frontières alors :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Je ne suis pas libre d'aller sur Pluton ou Jupiter mais cela ne me pèse pas contrairement au fait de ne pas pouvoir sortir dans la rue, aller à la Bibliothèque, au ciné ou au resto du coin. Je dois être un peu Taiwanais dans l'âme.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 19 avr. 2020, 13:03, modifié 1 fois.
nicolas
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :Je pense que tout le monde se fait un peu les mêmes remarques, c'est assez banal. Après il dit cela en ayant connaissance des "chances" qu'il a à priori de décéder de ce virus (c'est à dire faibles, moins de 80 ans, pas de surpoids et visiblement pas de pathologies importantes...). Il est retraité et n'est peut-être pas dans une grande ville ou dans les transports habituellement.
La vraie question est de savoir quel est l'impact réel du confinement sur la propagation du virus au final (et l'impact sur l'économie) ? Car effectivement, là la Liberté est totalement sacrifiée.
Un des nœuds du problème c'est la saturation des hôpitaux et pour ça même ce philosophe est d'accord pour le confinement. Si on prend les stats du Charles de Gaulle où il ne doit pas y avoir beaucoup de plus de 50 ans, c'est 24 hospitalisations et une réa pour 2000 personnes plutôt jeunes.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Chawax
Administrateur

renoir15
Merlus

Une opinion positive, en ces temps un peu tristounets, ça fait du bien :
https://www.ouest-france.fr/sport/peut- ... ue-6812026
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Il est optimiste mais n'évoque ni de près ni de loin la moindre raison pour laquelle le virus arrêterait de circuler. Il parle de la théorie de Trump comme quoi le virus va s'arrêter au printemps, mais sans le dire ? Il cite le fait qu'en Chine la circulation s'est arrêtée... On parle de la chine qui a confiné une ville entière quand ils ont détecté 3 cas la semaine dernière, tu m'étonnes que l'épidémie s'arrête là bas.
J'aimerai partager son optimisme mais en l'absence du moindre élément qui incite à l'être, j'ai du mal à comprendre son avis et à le partager.
Boycott Qatar 2022
nicolas
Habitué du Moustoir

Personne ne sait pourquoi parfois un virus s'éteint, Raoklt parlait aussi de ces évolutions mystérieuses
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Machete Cortez
Merlus

Ouais, Raoult disait cette semaine que les maladies virales respiratoires de ce type pouvaient disparaitre pour des raisons qui leurs échappent mais que c'est assez banal.

Ouais effectivement espérons... Parce que c'est vrai que l'histoire des huis clos jusqu'à l'automne 2021 (donc aussi valable pour les événements culturels), çà met un coup au moral.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

goldenmerlu a écrit :Il est optimiste mais n'évoque ni de près ni de loin la moindre raison pour laquelle le virus arrêterait de circuler. Il parle de la théorie de Trump comme quoi le virus va s'arrêter au printemps, mais sans le dire ? Il cite le fait qu'en Chine la circulation s'est arrêtée... On parle de la chine qui a confiné une ville entière quand ils ont détecté 3 cas la semaine dernière, tu m'étonnes que l'épidémie s'arrête là bas.
J'aimerai partager son optimisme mais en l'absence du moindre élément qui incite à l'être, j'ai du mal à comprendre son avis et à le partager.
Effectivement, entre la théorie et la pratique.... Certains pensaient que la hausse des températures freineraient inéluctablement la propagation de ce maudit virus , mais il est actuellement présent en Afrique , amérique du sud , etc... Le confinement aussi chiant soit-il est absolument nécessaire pour contrer cette pandémie !
Répondre
  • Informations