Tavernost s’est fait avoir comme un bleu.
Ce projet ligue1+ n’est pas viable du tout. Monténde bric et de broc par des guignols, les mêmes qui avaient filé les clés a média pro (un spéculateur professionnel)puis à Amazon puis dazn. Et maintenant ils chouinent alors qu’ils se plantent royalement depuis 5 ans et mettent le foot en grand danger. Ils n’ont pas honte franchement. Ils croient que le produit ligue 1 vaut un milliard… mais sérieux…
Qu’on le veuille ou non il n’y a que canal ou bein qui savent produire et couvrir le foot.
[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Modifié en dernier par jean mérant le 12 févr. 2026, 22:04, modifié 1 fois.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
La charge
- Habitué du Moustoir
Après 7 mois d’existance d’un produit, on est déjà en train d’affirmer si c’est rentable ou non ?
Peut-être qu’il faut laisser le temps aux choses. Il n’a jamais été question d’avoir 2 ou 3 millions d’abonnés la première année. D’autant que le 9e match était sur beIN cette année. Ce qui ne sera plus le cas l’année prochaine . 1.2 millions après 7 mois, c’est déjà très bien. Il fallait juste attendre un peu pour atteindre le 2 millions d’abonnés. Probablement fin de saison 26-27. Mais pour ça, il fallait être patient.
Les clubs veulent des milliards, immédiatement. Ils ne jurent que par ça, depuis Labrune leur a promis ce montant.
Ce qui me dérange plus que tout c’est la double casquette PSG / beIN. Ce n’est plus possible de fonctionner ainsi, ça saute clairement aux yeux. Dire le contraire c’est vraiment être malhonnête. Il n’y a qu’en France que ça se passe ainsi…
Mais bon, les fans de foot vont être contents, beIN a une autoroute pour récupérer les droits pour 3 fois rien. Cadeau du poto Labrune !
Peut-être qu’il faut laisser le temps aux choses. Il n’a jamais été question d’avoir 2 ou 3 millions d’abonnés la première année. D’autant que le 9e match était sur beIN cette année. Ce qui ne sera plus le cas l’année prochaine . 1.2 millions après 7 mois, c’est déjà très bien. Il fallait juste attendre un peu pour atteindre le 2 millions d’abonnés. Probablement fin de saison 26-27. Mais pour ça, il fallait être patient.
Les clubs veulent des milliards, immédiatement. Ils ne jurent que par ça, depuis Labrune leur a promis ce montant.
Ce qui me dérange plus que tout c’est la double casquette PSG / beIN. Ce n’est plus possible de fonctionner ainsi, ça saute clairement aux yeux. Dire le contraire c’est vraiment être malhonnête. Il n’y a qu’en France que ça se passe ainsi…
Mais bon, les fans de foot vont être contents, beIN a une autoroute pour récupérer les droits pour 3 fois rien. Cadeau du poto Labrune !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
1 millions ou 2 voire 3 à 14,99€ ce n’est pas viable du tout
tout le monde l'aimait Nasser quand il fallait surpayer la L1 (et la vendait à perte) pour assurer le train de vie démentiel et la gestion calamiteuse des clubs de L1.
La charge a écrit : 12 févr. 2026, 22:04
tout le monde l'aimait Nasser quand il fallait surpayer la L1 (et la vendait à perte) pour assurer le train de vie démentiel et la gestion calamiteuse des clubs de L1.
Modifié en dernier par jean mérant le 12 févr. 2026, 22:09, modifié 1 fois.
-
La charge
- Habitué du Moustoir
Wahou !jean mérant a écrit : 12 févr. 2026, 21:49 Tavernost s’est fait avoir comme un bleu.
Ce projet ligue1+ n’est pas viable du tout. Monténde bric et de broc par des guignols, les mêmes qui avaient filé les clés a média pro (un spéculateur professionnel)puis à Amazon puis dazn. Et maintenant ils chouinent alors qu’ils se plantent royalement depuis 5 ans et mettent le foot en grand danger. Ils n’ont pas honte franchement. Ils croient que le produit ligue 1 vaut un milliard… mais sérieux…
Qu’on le veuille ou non il n’y a que canal ou bein qui savent produire et couvrir le foot.
La création de la chaîne L1+, tout ceux qui ont œuvré à l’arrivée de Mediapro, de Dazn, étaient clairement contre : Labrune, Nasser, Fery et tout cette clique.
Produit monté de bric et de broc ? Je pense que les consommateurs sont satisfaits de la qualité de L1+.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Moi je ne suis pas satisfait, techniquement c'est merdique, la ligne éditoriale est un peu légère.
Et le nombre d'abonnés s'en ressent. c'est un flop
Ils ont fait un enfant dans le dos du diffuseur historique. maintenant il faut payer la pension alimentaire.
J’ai l’impression surtout que tavernost se cherche une porte de sortie pour se sortir de ce guêpier L1+
Et le nombre d'abonnés s'en ressent. c'est un flop
Avec un magnifique résultat. La vérité c'est que quand be in a acheté les droits de la L1 en 2012 a un prix complètement dément les présidents de clubs ont cru que la L1 allait devenir la premier ligue. C'était une vision courtermiste puisque Bein n'a jamais été rentable. Jamais ils n'auraient du accepter le deal Be In. A partir de là tout a déraillé. Mais la nasser tout le monde l’aimait bien puisque c’est be in qui assurait le train de vie de la L1 et de la L2La charge a écrit : 12 févr. 2026, 22:08
La création de la chaîne L1+, tout ceux qui ont œuvré à l’arrivée de Mediapro, de Dazn, étaient clairement contre : Labrune, Nasser, Fery et tout cette clique.
Ils ont fait un enfant dans le dos du diffuseur historique. maintenant il faut payer la pension alimentaire.
J’ai l’impression surtout que tavernost se cherche une porte de sortie pour se sortir de ce guêpier L1+
-
La charge
- Habitué du Moustoir
Les chiffres s’en ressentent ? 1,2 millions d’abonnés après 7 mois et après une année cataclysmique pendant laquelle Dazn a pas dépassé 600K abonnés et on parle de flop ? Bah purée…
1,2 millions c’est ce qu’Amazon a réussi à réunir lors de leur première saison.
Que ça ne soit pas suffisant pour combler la gestion merdique de 90% des clubs de Ligue 1, je veux bien. Mais parler de flop…
Moi je pense que NDT se rend compte que faire du business dans le monde du foot français, actuellement, c’est mission impossible. C’est une guerre permanent de pouvoir, d’ego et de conflit d’intérêt. Des décisions prises par copinage, mais qui ont l’air de satisfaire la majorité du CA de la LFP.
Que ça ne soit pas suffisant pour combler la gestion merdique de 90% des clubs de Ligue 1, je veux bien. Mais parler de flop…
Moi je pense que NDT se rend compte que faire du business dans le monde du foot français, actuellement, c’est mission impossible. C’est une guerre permanent de pouvoir, d’ego et de conflit d’intérêt. Des décisions prises par copinage, mais qui ont l’air de satisfaire la majorité du CA de la LFP.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
tu prends le chiffre d'affaire des abonnements plus les recettes pub (qui ne doivent pas être énorme avec seulement 1 millions d'abonné) et tu enlèves les charges salariales et couts de production oui ce n'est pas viable. meme 2 millions d'abonnés ne suffisent pas
Pour moi oui c'est un flop du niveau de dazn ou Amazon
Il n'y a que canal qui peut se permettre un tel investissement
Le ÇA de LFP ce ne sont que des incompétents qui font des courbettes à Nasser dans l’espoir de voir à nouveau BeIn les arroser de gazodollars comme à l’époque où BeIn avait acheté les droits tv. Lique1+ il n’y croient même pas. C’est pathétique
Pour moi oui c'est un flop du niveau de dazn ou Amazon
Il n'y a que canal qui peut se permettre un tel investissement
Le ÇA de LFP ce ne sont que des incompétents qui font des courbettes à Nasser dans l’espoir de voir à nouveau BeIn les arroser de gazodollars comme à l’époque où BeIn avait acheté les droits tv. Lique1+ il n’y croient même pas. C’est pathétique
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Tu as tout dit.La charge a écrit : 12 févr. 2026, 22:39 Les chiffres s’en ressentent ? 1,2 millions d’abonnés après 7 mois et après une année cataclysmique pendant laquelle Dazn a pas dépassé 600K abonnés et on parle de flop ? Bah purée…
Perso, très satisfait de mon abonnement Ligue 1 +
Un peu de mauvaise foi le bouboule quand on parle de son Nasser
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Non rien à voir puisque je dis que la L1 n'aurait jamais du en premier lieu s'accoquiner avec Bein. je dis même que c'est le point de départ des emmerdes (avec une survalorisation d'un produit, vendu à perte par BeIn) .
C'est un peu un raccourci facile que tu fais là
C'est pas parce que je suis supporter du PSG que je vais etre derrière BeIn, le Qatar ou Nasser (je l'ai assez critiqué ici d'ailleurs hein)
Sinon evidemment que beaucoup sont content de Ligue 1+ vu le prix. Sauf que ce prix est un poison pour la L1
C'est un peu un raccourci facile que tu fais là
C'est pas parce que je suis supporter du PSG que je vais etre derrière BeIn, le Qatar ou Nasser (je l'ai assez critiqué ici d'ailleurs hein)
Sinon evidemment que beaucoup sont content de Ligue 1+ vu le prix. Sauf que ce prix est un poison pour la L1
- Chawax
- Administrateur
Très satisfait également de mon abonnement Ligue 1 +.
Techniquement aucun problème rencontré.
Et la ligne éditoriale me convient :
- Pas centrée uniquement autour du PSG et de l'OM, les plus petits clubs ont leur place
- Un vrai avant-match et un vrai après match
- Pas de recherche du clash à la Canal à la Pierre Ménès
- Des consultants de qualité en général (et pas uniquement des noms)
Franchement Canal ne mettait plus en valeur la Ligue 1 pendant les dernières années où ils avaient les droits seuls. C'était devenu d'une nullité affligeante, y en avait que pour les gros clubs et c'était la recherche permanente de la polémique (en particulier sur l'arbitrage).
Sinon sur le prix, si tu mets trop cher, tu encourages au piratage. Équilibre pas simple à trouver. On l'a bien vu avec les tarifs hors sol de Dazn.
Le poison pour la Ligue 1 c'est pas le prix de l'abonnement Ligue 1 + (c'est le prix accepté par le marché) mais les ambitions irréalistes de la Ligue qui s'est longtemps persuadée que le produit Ligue 1 valait 1 milliard.
- Pas centrée uniquement autour du PSG et de l'OM, les plus petits clubs ont leur place
Franchement Canal ne mettait plus en valeur la Ligue 1 pendant les dernières années où ils avaient les droits seuls. C'était devenu d'une nullité affligeante, y en avait que pour les gros clubs et c'était la recherche permanente de la polémique (en particulier sur l'arbitrage).
Sinon sur le prix, si tu mets trop cher, tu encourages au piratage. Équilibre pas simple à trouver. On l'a bien vu avec les tarifs hors sol de Dazn.
Le poison pour la Ligue 1 c'est pas le prix de l'abonnement Ligue 1 + (c'est le prix accepté par le marché) mais les ambitions irréalistes de la Ligue qui s'est longtemps persuadée que le produit Ligue 1 valait 1 milliard.
- renoir15
- Merlus
Donc le retour de Canal.
Bolloré n'attend qu'un coup de fil de Macron pour débloquer la situation.
Pourquoi Macron, parce qu'il aime le foot et que sans Canal, le foot français en général va droit dans le mur.
Bolloré n'attend qu'un coup de fil de Macron pour débloquer la situation.
Pourquoi Macron, parce qu'il aime le foot et que sans Canal, le foot français en général va droit dans le mur.
- Wanted56
- Modérateur
Je pense que le Président de la Republique Française a autre chose à branler que de s’occuper des droits TV du foot… sans deconner tu hais tellement Macron que même la dessus tu viens le critiquer.
Le prix me semble bon aussi, je n’ai pas pris l’abonnement car depuis août, je n’ai pas beaucoup le temps de regarder les matchs. Le problème va être de faire revenir tous ceux parti sur IPTV.
Le prix me semble bon aussi, je n’ai pas pris l’abonnement car depuis août, je n’ai pas beaucoup le temps de regarder les matchs. Le problème va être de faire revenir tous ceux parti sur IPTV.
- renoir15
- Merlus
Tu n'as rien compris.
Je suis très sérieux quand j'écris cela.
Il connaît parfaitement le poids économique et sociologique de ce sport.
Il va tout faire pour que des opérateurs sauvent le foot français. La proposition du président de la FFF de modifier profondément les structures de gestion est une bonne idée. Maintenant, il va falloir que le politique décide.
Je suis très sérieux quand j'écris cela.
Il connaît parfaitement le poids économique et sociologique de ce sport.
Il va tout faire pour que des opérateurs sauvent le foot français. La proposition du président de la FFF de modifier profondément les structures de gestion est une bonne idée. Maintenant, il va falloir que le politique décide.
- footeux56
- Légende des Merlus
+1 : d'accord quasiment à 100%. 15 euros par mois me semble un prix raisonnable et entre parenthèses, de payer des joueurs entre 10 et 300 KE par mois, montant que certains ne perçoivent pas par année et même lors d'une vie entière (pour les 300 KE).Chawax a écrit : 13 févr. 2026, 12:04 Très satisfait également de mon abonnement Ligue 1 +.
Maintenant, si certains préfèrent voir des joueurs payés encore plus grassement (mais pas forcément meilleurs), ils peuvent filer du pognon à Canal pour voir le championnat anglais ou la Ligue des Champions. Pour moi, c'est niet.
L'important, c'est d'avoir un championnat interessant et finalement, en France, c'est plutôt le cas même si les Qataris restent au-dessus.
- Chawax
- Administrateur
J'avais peur en début de saison que cette crise des droits TV creuse de manière irrémédiable un fossé entre les gros et les petits (et la branlée prise contre Lille me poussait vers cet avis) mais je suis très content de reconnaître que je me suis trompé. Il y a des clubs et des entraîneurs qui bossent bien (Angers, Toulouse, Lorient, on pourrait même mettre Lens dans cette catégorie si on compare leurs moyens avec ceux du PSG, de l'OM, de Lyon) et qui compensent en partie cet écart de revenus.
-
- Informations
-