[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

On ne va pas voter Melenchon quand même , un peu de sérieux :lol:
Pas besoin de mettre la propagande LFI
bouboule56
Légende des Merlus

T’inquiète on te demande rien
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

Chawax a écrit :De ce que je comprends les phénomènes migratoires illégaux depuis les Comores posent d'énormes problèmes sur place.
C'est ça. Le problème ne date pas d'aujourd'hui malheureusement, dans les années 2000 c'était déjà un énorme souci, Anjouan n'est qu'à 20 bornes, c'est vite fait en bateau.
merlu29
Légende des Merlus

L'interview de D. De Villepin est quand même dingue je trouve, il démonte violemment Macron.
Et oui ça peut faire peur quand on entend ça.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15
Merlus

Il a été élu président, mais il n’a JAMAIS été à la hauteur de la fonction.
Il a sali la fonction et il continue (son baiser au pape est d’une niaiserie !).
Machete Cortez
Merlus

le piou a écrit : Après ce séisme, heureusement que la France est là, celà fera méditer ses proches voisins sans doute aussi touchés.
Tout a été loin d'être parfait certes, mais que propose LFI pour améliorer les choses, qu'aurait fait Mélenchon, prompt à dénoncer.
Loin d'être parfait ? Ah bah çà tu peux le dire. Ne disons surtout pas qu'on est pas à la hauteur, surtout pas de polémique. Pleurons nos compatriotes morts dans ce territoire que la moitié des français ne savent pas placer sur une carte. C'est pour différentes raisons la merde dans 75% de nos Dom-Tom, faudrait peut-être qu'on se pose les bonnes questions.
GoLorient a écrit :On ne va pas voter Melenchon quand même , un peu de sérieux :lol:
Pas besoin de mettre la propagande LFI
Personne t'a demandé de lire on sait tous que çà te fatigue. C'était pour les autres, toi repose toi :wink:
menruz
Merlus

renoir15 a écrit : Je pense à celles et ceux qui ont votés Macron en 2017 et en 2022, je comprends qu’ils ont du mal à reconnaître leurs deux erreurs.
Je reconnais les 2 erreurs et je promet de ne.plus recommencer.
Mais pire que ça j'ai aussi voté Hollande en 2012, Royale en 2007 et Chirac aussi avant.
Mon dieu Chirac.
Bref suis pas très fier mais j'espère que pour 2027 tu pourras m'éviter le ridicule.
Modifié en dernier par menruz le 16 déc. 2024, 22:50, modifié 1 fois.
Keep calm and carry on.
bouboule56
Légende des Merlus

T’es mûr pour louis Sarkozy en 2027 toi :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
menruz
Merlus

Quel bel homme et cultivé et je parle pas de sa meuf.
Un fan de napoléon.
Keep calm and carry on.
bouboule56
Légende des Merlus

Il est pour la légalisation des armes et des drogues dures :mrgreen:

C’est un bon lui, il a peut être sniffé un peu trop

Il a lu un résumé Wikipedia des théories neo libérales de Milton Friedman il s’est allez on y va a fond !
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Force à Mayotte pour se relever de cette terrible tragédie :( Ceci dit, comme pour certains autres territoires d'outre-mer (*), la solution pour qu'ils puissent avoir une situation future plus tranquille et stable (mais sûrement moins prospère, certes) est je pense une indépendance, ou un rattachement aux Comores, s'ils en ont envie. Avec leurs cousins comoriens à proximité immédiate, y'a pas de vraie autre solution possible, sauf à accepter une surpopulation constante de cette île avec tous les problèmes qui vont avec. Les comoriens qui fuient ont bien raison d'essayer de trouver un meilleur avenir. Ou alors faut attendre que les Comores deviennent un pays développé? Pourquoi aucun politique ne défend cette hypothèse de se retirer de Mayotte, c'est tabou? Même les "décoloniaux" sont bien discrets là-dessus... fut un temps certains partis défendait pourtant la décolonisation, même si là c'est pas vraiment pareil. Fallait respecter le référendum global, ou essayer de garder l'ensemble des Comores, car en démembrer une partie, c'était la pire chose à faire.

(*) incluons la Corse, chiche :mrgreen:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Chawax
Administrateur

Peut-être parce que les habitants de Mayotte n'en ont pas envie ?
rodi
Habitué du Moustoir

Le mouvement féministe les chatouilleuses et les Mahorais se sont battus contre l'autorité et la repression du " gouvernement" Comorien et ont choisi de rester français. Ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont réclamer leur l'indépendance ou le rattachement aux Comores. On peut effectivement partir et les laisser crever la gueule ouverte :mrgreen:. Les Comores revendiquent toujours la propriété de Mayotte et les Mahorais leur rattachement à la France et quand on voit où en sont les Comores et Madagascar on peut les comprendre.
bouboule56
Légende des Merlus

Le dénominateur commun à ces situations c'est la colonisation puis la décolonisation avec des découpage à la serpette quand même.

Les Comores on y a foutu un souk pas possible pendant des années à coups de barbouzes.
rodi a écrit : On peut effectivement partir et les laisser crever la gueule ouverte :mrgreen:
En exagérantun peu, c'est un peu ce qu'on fait avec nos DOM TOM. On y crame un "pognon de dingues" en traitement social, mais surtout pas en développement économique enfin si pour certaines catégories notamment aux antilles, pour le reste....
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

Bayrou qui préfère siéger au conseil municipal de Pau que de s'"occuper" de Mayotte où d'après lui "on redoute des dégâts humains" ...je ne pense pas que le mot dégâts soit approprié....
Répondre
  • Informations