Ou ça ?Le problème c'est de passer du synthetique au terrain pourri en deplacement
Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- Bran Ruz
Il suffit de s'entrainer la semaine avant sur un terrain pourri, on en trouve toujours c'est pas vraiment un problème. 

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Tourist MU95
Pour info Wilkipedia donne une capacité du Moustoir à 19010 places:
18110 places assises (capacité officiele de la LFP) + 900 places debout en partère Nord.
18110 places assises (capacité officiele de la LFP) + 900 places debout en partère Nord.
- Olivier
- Êtes vous un robot ? : NON
Sur un des liens de Fred
Si c'est si bien, pourquoi l'enlever alors ?puisque au terme de cette saison, le synthétique sera arraché pour en revenir à une pelouse traditionnelle. Et ainsi donner raison à Huub Stevens, qui estime « que Salzbourg ne parvient pas à attirer des joueurs de renommée notamment à cause de sa pelouse »?
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
-
Ils disent qu'ils n'arrivent pas à "attirer des joueurs de renommée" car ils jouent sur un synthétique et non pas un terrain "normal"
Après je pense plus que ça vient du fait que le championnat Autrichien n'est pas un championnat majeur non plus
Après je pense plus que ça vient du fait que le championnat Autrichien n'est pas un championnat majeur non plus
- Chawax
- Administrateur
C'est comme si on disait qu'on n'arrive pas à attirer Messi à cause de la pelouse du Moustoir 

-
Alors qu'en fait c'est tout simplement parce qu'il n'a pas le niveau.
- Fred
Ça m'a un peu surpris aussi. Il faut voir aussi que l'entraîneur n'est celui de Salzbourg que depuis 1 an et n'a peut-être jamais aimé le synthétique. Et j'aurai tendance à plus faire confiance à un média autrichien concernant la raison principal d'un éventuel retour au naturel (accueils des matchs de l'équipe national qui ne veut pas jouer sur synthétique) que des infos données par un média non autrichien (belge en l'occurrence ici).Olivier a écrit :Sur un des liens de Fred
Si c'est si bien, pourquoi l'enlever alors ?puisque au terme de cette saison, le synthétique sera arraché pour en revenir à une pelouse traditionnelle. Et ainsi donner raison à Huub Stevens, qui estime « que Salzbourg ne parvient pas à attirer des joueurs de renommée notamment à cause de sa pelouse »?
D'ailleurs, il semble bien que le pelouse synthétique ne soit pas vraiment en odeur de sainteté dans les compétitions où il y a assez d'argent pour imposer une pelouse naturelle à tout prix (Euro 2008 à Salzbourg dont je parle plus haut et il me semble bien aussi avoir lu que la même chose s'est passée pour une finale de LdC à Moscou).
J'avais fait cette petite recherche d'infos (en français et en anglais vu que mes cours d'allemand sont très, très loin) pour essayer de me faire une idée plus précise du sujet. Mais au final, je n'ai pas l'impression d'être beaucoup plus avancé.
- system of down
Ils peuvent toujours essayer mais sa va leur faire bizarre !
Sur les synthétiques sur lesquelles j'ai joué tu tacles une fois mais pas deux tellement que sa brule !

Sur les synthétiques sur lesquelles j'ai joué tu tacles une fois mais pas deux tellement que sa brule !
!!! BAZINGA !!!
- OTH56
Ca brule pas tant que ça non plus, ou alors tu ne sais pas tacler 

ICI C'EST LORIENT !
- system of down
Je suis avant centre sa doit s'expliquer !
Mais c'est surtout qu'il rajoute des espèces de petit bille en je ne sais quel matière qui fait que sa brule et que tu en n'as plein les chaussettes !

Mais c'est surtout qu'il rajoute des espèces de petit bille en je ne sais quel matière qui fait que sa brule et que tu en n'as plein les chaussettes !
!!! BAZINGA !!!
- OffensiveTango
La formule " A Lorient, on defend debout " prendra alors tout son sens 

- Chawax
- Administrateur
Les synthétiques sur lesquels vous avez joué n'ont sans doute rien à voir avec ceux qui équiperaient une équipe pro 

-
Ch Gourcuff , qui s'est rendu lui meme à Salzbourg :
"Sur les synthétiques de dernière génération, les sensations sont quasiment celles d'une pelouse naturelle.La seule différence c'est au niveau de la frappe.Après, en ce qui concerne les blessures,des études ont prouvé qu'il n'y en avait pas plus que sur du gazon naturel.Il y a meme beaucoup moins de contacts,c'est plus difficile de mettre la "semelle"."
"Il y a une évolution sur la qualité assez spectaculaire".
source : Tlg 02/04/10
"Sur les synthétiques de dernière génération, les sensations sont quasiment celles d'une pelouse naturelle.La seule différence c'est au niveau de la frappe.Après, en ce qui concerne les blessures,des études ont prouvé qu'il n'y en avait pas plus que sur du gazon naturel.Il y a meme beaucoup moins de contacts,c'est plus difficile de mettre la "semelle"."
"Il y a une évolution sur la qualité assez spectaculaire".
source : Tlg 02/04/10
Tiocfaidh ar la.
- Fred

=> Christian Gourcuff. «Je n'y étais pas favorable au départ »
(Liens déjà postés dans la revue de presse)
- wam
Toujours impossible de trouver les liens du Telegramme sur Iphone. On est toujours rabattus sur la page d accueil sans module de recherche a disposition. Ils ont une guerre de retard.
Y apprend t on qqchose ?
Y apprend t on qqchose ?
- OTH56
Oh oui et plus d'une fois.rara a écrit :Tu rigole ?OTH56 a écrit :Ca brule pas tant que ça non plus, ou alors tu ne sais pas tacler
Tu as déjà taclé sur un synthé ?
ICI C'EST LORIENT !
-
Sachez qu'il y a une véritable volonté de la FIFA de développer les terrains synthétiques et c'est la raison pour laquelle ils ont mis au point des tests qui aboutissent, pour les dernières générations, à un agréement "FIFA-2 stars"... En attendant le "3-stars"... Le synthétique permet la promotin du football dans des régions du monde où il n'y a pas de terrains de qualité (e.g. en Afrique) et correspond aussi à une démarche écologique... Pensez aux économies d'engrais, d'eau, etc... que cela représente pour l'entretien des terrains... A mon avis, on devrait assister à un développement spectaculaire des terrains synthétiques dans les prochaines années. Les fabricants ont d'ailleurs dans le viseur la Coupe du Monde 2014...
Pour avoir vu et foulé les derniers produits existants, je confirme (à nouveau) l'opinion exprimée par CG : c'est bluffant !... De plus, cela contribue à la mise en valeur du spectacle...
Pour avoir vu et foulé les derniers produits existants, je confirme (à nouveau) l'opinion exprimée par CG : c'est bluffant !... De plus, cela contribue à la mise en valeur du spectacle...
- Soundsystem56
Je confirme, je joue pratiquement un week end sur 2 sur synthé et non ça ne brûle pas tant que ça. Certainement moins qu'un gazon un peu sec. Celui de Kerfichant mais surtout celui du Bois Pin à Ploemeur sont déjà de bonne qualité.OTH56 a écrit :Oh oui et plus d'une fois.rara a écrit :Tu rigole ?OTH56 a écrit :Ca brule pas tant que ça non plus, ou alors tu ne sais pas tacler
Tu as déjà taclé sur un synthé ?
- Soundsystem56
J'imagine Chawax mais je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir et de te rendre sur celui de Kerfichant et de Ploemeur mais je t'assure que se sont déjà des terrains de qualité et oui en plus ils ne sont pas de dernière génération. Je peux comprendre que CG soit bluffé parce que les progrès sont impressionnants.Chawax a écrit :Les synthétiques sur lesquels vous avez joué n'ont sans doute rien à voir avec ceux qui équiperaient une équipe pro
- Fred
Les travaux continuent dans les abords de la tribune sud :
=> Installation d'une citerne de collecte d'eau au stade du Moustoir

Les équipes de la partie Nord ou Est de la France devraient suivre l'exemple du FCL. ça éviterait de voir les simulacres de football de décembre à février. J'ai le souvenir d'un VA-Auxerre en décembre sur Canal, c'était infecte avec ce terrain gelé.
Certes, mais qu'ils ne viennent pas chialer parce qu'ils claquent des sommes folles pour mettre en place une bâche chauffante qui ne sert à rien, puisqu'entre le moment ou elle est enlevée et le coup d'envoi du match les pelouses ont largement le temps de geler à nouveau.
Un synthétique, sur le long terme, est une solution bien plus économique et écologique (puisque la grande mode sacro-sainte est d'utiliser ce terme).
Un synthétique, sur le long terme, est une solution bien plus économique et écologique (puisque la grande mode sacro-sainte est d'utiliser ce terme).
- romainy
- Olivier
<--- CG saison 85/86
- yoksto
Je suis plutot content de cette nouvelle, notre jeu pourra bien s'y exprimé et en continue surtout l'hiver.
(Le lien de ouest france semble ne pas fonctionner..)
(Le lien de ouest france semble ne pas fonctionner..)
Anti Fery primaire, secondaire, tertiaire...