Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merlus

Le problème c'est de passer du synthetique au terrain pourri en deplacement
Ou ça ?
Bran Ruz

Il suffit de s'entrainer la semaine avant sur un terrain pourri, on en trouve toujours c'est pas vraiment un problème. :mrgreen:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Tourist MU95

Pour info Wilkipedia donne une capacité du Moustoir à 19010 places:
18110 places assises (capacité officiele de la LFP) + 900 places debout en partère Nord.
Olivier
Êtes vous un robot ? : NON

Sur un des liens de Fred
puisque au terme de cette saison, le synthétique sera arraché pour en revenir à une pelouse traditionnelle. Et ainsi donner raison à Huub Stevens, qui estime « que Salzbourg ne parvient pas à attirer des joueurs de renommée notamment à cause de sa pelouse »?
Si c'est si bien, pourquoi l'enlever alors ?
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Merlus

Ils disent qu'ils n'arrivent pas à "attirer des joueurs de renommée" car ils jouent sur un synthétique et non pas un terrain "normal"
Après je pense plus que ça vient du fait que le championnat Autrichien n'est pas un championnat majeur non plus
Chawax
Administrateur

C'est comme si on disait qu'on n'arrive pas à attirer Messi à cause de la pelouse du Moustoir :ssdent:
Antho

Alors qu'en fait c'est tout simplement parce qu'il n'a pas le niveau.
Merlus

C'est comme si on disait qu'on n'arrive pas à attirer Messi à cause de la pelouse du Moustoir
D'où le passage au synthétique au Moustoir :ssdent:
Fred

Olivier a écrit :Sur un des liens de Fred
puisque au terme de cette saison, le synthétique sera arraché pour en revenir à une pelouse traditionnelle. Et ainsi donner raison à Huub Stevens, qui estime « que Salzbourg ne parvient pas à attirer des joueurs de renommée notamment à cause de sa pelouse »?
Si c'est si bien, pourquoi l'enlever alors ?
Ça m'a un peu surpris aussi. Il faut voir aussi que l'entraîneur n'est celui de Salzbourg que depuis 1 an et n'a peut-être jamais aimé le synthétique. Et j'aurai tendance à plus faire confiance à un média autrichien concernant la raison principal d'un éventuel retour au naturel (accueils des matchs de l'équipe national qui ne veut pas jouer sur synthétique) que des infos données par un média non autrichien (belge en l'occurrence ici).
D'ailleurs, il semble bien que le pelouse synthétique ne soit pas vraiment en odeur de sainteté dans les compétitions où il y a assez d'argent pour imposer une pelouse naturelle à tout prix (Euro 2008 à Salzbourg dont je parle plus haut et il me semble bien aussi avoir lu que la même chose s'est passée pour une finale de LdC à Moscou).

J'avais fait cette petite recherche d'infos (en français et en anglais vu que mes cours d'allemand sont très, très loin) pour essayer de me faire une idée plus précise du sujet. Mais au final, je n'ai pas l'impression d'être beaucoup plus avancé.
rara

Mais j'y pense, si il y aura un synthétique, on ne verra plus de tacle alors.
Dommage
system of down

Ils peuvent toujours essayer mais sa va leur faire bizarre ! :mrgreen:
Sur les synthétiques sur lesquelles j'ai joué tu tacles une fois mais pas deux tellement que sa brule !
!!! BAZINGA !!!
OTH56

Ca brule pas tant que ça non plus, ou alors tu ne sais pas tacler :wink:
ICI C'EST LORIENT !
system of down

Je suis avant centre sa doit s'expliquer ! :mrgreen:
Mais c'est surtout qu'il rajoute des espèces de petit bille en je ne sais quel matière qui fait que sa brule et que tu en n'as plein les chaussettes !
!!! BAZINGA !!!
OffensiveTango

La formule " A Lorient, on defend debout " prendra alors tout son sens :good:
rara

OTH56 a écrit :Ca brule pas tant que ça non plus, ou alors tu ne sais pas tacler :wink:
Tu rigole ?
Tu as déjà taclé sur un synthé ?
Chawax
Administrateur

Les synthétiques sur lesquels vous avez joué n'ont sans doute rien à voir avec ceux qui équiperaient une équipe pro :wink:
Kéru

Ch Gourcuff , qui s'est rendu lui meme à Salzbourg :
"Sur les synthétiques de dernière génération, les sensations sont quasiment celles d'une pelouse naturelle.La seule différence c'est au niveau de la frappe.Après, en ce qui concerne les blessures,des études ont prouvé qu'il n'y en avait pas plus que sur du gazon naturel.Il y a meme beaucoup moins de contacts,c'est plus difficile de mettre la "semelle"."
"Il y a une évolution sur la qualité assez spectaculaire".

source : Tlg 02/04/10
Tiocfaidh ar la.
Fred

wam

Toujours impossible de trouver les liens du Telegramme sur Iphone. On est toujours rabattus sur la page d accueil sans module de recherche a disposition. Ils ont une guerre de retard.
Y apprend t on qqchose ?
OTH56

rara a écrit :
OTH56 a écrit :Ca brule pas tant que ça non plus, ou alors tu ne sais pas tacler :wink:
Tu rigole ?
Oh oui et plus d'une fois.
ICI C'EST LORIENT !
Jack

Sachez qu'il y a une véritable volonté de la FIFA de développer les terrains synthétiques et c'est la raison pour laquelle ils ont mis au point des tests qui aboutissent, pour les dernières générations, à un agréement "FIFA-2 stars"... En attendant le "3-stars"... Le synthétique permet la promotin du football dans des régions du monde où il n'y a pas de terrains de qualité (e.g. en Afrique) et correspond aussi à une démarche écologique... Pensez aux économies d'engrais, d'eau, etc... que cela représente pour l'entretien des terrains... A mon avis, on devrait assister à un développement spectaculaire des terrains synthétiques dans les prochaines années. Les fabricants ont d'ailleurs dans le viseur la Coupe du Monde 2014...
Pour avoir vu et foulé les derniers produits existants, je confirme (à nouveau) l'opinion exprimée par CG : c'est bluffant !... De plus, cela contribue à la mise en valeur du spectacle...
Soundsystem56

OTH56 a écrit :
rara a écrit :
Tu rigole ?
Oh oui et plus d'une fois.
Je confirme, je joue pratiquement un week end sur 2 sur synthé et non ça ne brûle pas tant que ça. Certainement moins qu'un gazon un peu sec. Celui de Kerfichant mais surtout celui du Bois Pin à Ploemeur sont déjà de bonne qualité.
Soundsystem56

Chawax a écrit :Les synthétiques sur lesquels vous avez joué n'ont sans doute rien à voir avec ceux qui équiperaient une équipe pro :wink:
J'imagine Chawax mais je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir et de te rendre sur celui de Kerfichant et de Ploemeur mais je t'assure que se sont déjà des terrains de qualité et oui en plus ils ne sont pas de dernière génération. Je peux comprendre que CG soit bluffé parce que les progrès sont impressionnants.
Fred

Les travaux continuent dans les abords de la tribune sud :
Image => Installation d'une citerne de collecte d'eau au stade du Moustoir
Hornswoggle

Les équipes de la partie Nord ou Est de la France devraient suivre l'exemple du FCL. ça éviterait de voir les simulacres de football de décembre à février. J'ai le souvenir d'un VA-Auxerre en décembre sur Canal, c'était infecte avec ce terrain gelé.
Merlus

Ouais ce sont des "équipes en bois" dans le Nord ou dans l'Est :lol:

Chacun fait ce qu'il veut, non ?
Hornswoggle

Certes, mais qu'ils ne viennent pas chialer parce qu'ils claquent des sommes folles pour mettre en place une bâche chauffante qui ne sert à rien, puisqu'entre le moment ou elle est enlevée et le coup d'envoi du match les pelouses ont largement le temps de geler à nouveau.

Un synthétique, sur le long terme, est une solution bien plus économique et écologique (puisque la grande mode sacro-sainte est d'utiliser ce terme).
romainy

Olivier

<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
yoksto

Je suis plutot content de cette nouvelle, notre jeu pourra bien s'y exprimé et en continue surtout l'hiver.
(Le lien de ouest france semble ne pas fonctionner..)
Anti Fery primaire, secondaire, tertiaire...
Répondre
  • Informations