Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

istrkerner a écrit : 30 juin 2026, 19:49 La fète des pères et mères a été certainement mémorable devant la tarte de la mamy ou peut etre sur la gueule du fils ou de la fille, vous vous rendez compte ou vous etes rendus.
La seul satisfaction d'avoir eu des parents vous allez l'avoir aux testaments, a leur place je donnerais tout à la spa, les animaux sont plus "humain" que vous.
Heureusement que vous ètes une poignée sur ce forum.
Allez hop je tire la chasse vous me dégoutez.
Totalement d'accord , quelle honte de parler comme ça de la génération précédente. Ils ont honte de rien
Alors qu'ils ne font pas mieux mais bon bref
Chawax
Administrateur

Ménage fait dans le sujet, arrêtez de polluer le forum avec vos chamailleries.
Tedred
P’tit Breizh

Ça chauffe.... :wink:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
istrkerner
Habitué du Moustoir

Désolé chawax mais les chamailleries c'est à un moment de la vie :wink: je pense qu'entre adultes le mot est dénaturé.
Là ce sont des insultes que je ne supporte pas.
J'ai toujours respecté mes parents et mes enfants font de même.
Les canibales ne mangeaient pas les leurs parents par contre ils adoraient "les beaux frères "
MONDHER KILANI • LE CANNIBALISME. UNE CATÉGORIE BONNE À PENSER
La dessus bonne soirée à tous.
Chawax
Administrateur

istrkerner a écrit : 01 juil. 2026, 19:15 Désolé chawax mais les chamailleries c'est à un moment de la vie :wink: je pense qu'entre adultes le mot est dénaturé.
Là ce sont des insultes que je ne supporte pas.
Ce sont des échanges entre Jean Mérant et Go Lorient que j'appelle chamailleries et que j'ai supprimés :wink:
istrkerner
Habitué du Moustoir

ok merci
fcl5604
P’tit Breizh

Journée « fraîche «  aujourd’hui, au plus chaud à l’ombre j’avais 33,4 degrés sur la face nord de ma maison cet après midi, ce matin mini 18 à 6h…et on nous annonce encore des fortes températures pfff
romainy
Habitué du Moustoir

Scenes d'emeutes chez Lidl ce matin pour une clim et des ventilos 8O
Y'en avait deja eu pour le Nutella vous me direz
menruz
Merlus

https://www.ici.fr/pays-de-la-loire/loi ... al-4415557

Le sujet de la clim du futur chu de Nantes a été utilisé dans les débats par des interlocuteurs qui n'y connaissait absolument rien. Exactement comme les débats sur les méga bassines ou on agite des arguments pour convaincre un auditoire déjà conquis.
Les seuls que jai entendu avoir des arguments étailles et construits sur ce sujet sont les écolos et lfi.
Keep calm and carry on.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Au boulot on est dans un immeuble récent il n’y a pas de Clim mais un système de rafraîchissement

Ça fonctionne très bien
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
GoLorient
Légende des Merlus

romainy a écrit : 02 juil. 2026, 12:18 Scenes d'emeutes chez Lidl ce matin pour une clim et des ventilos 8O
Y'en avait deja eu pour le Nutella vous me direz
Le monde devient fou
Wanted56
Modérateur

Vu la détresse des gens lors de la dernière canicule et la campagne d’achat massive de l’Etat Français pour les hôpitaux créant une pénurie de ventilateur, brumisateur, rafraichisseur d’air, climatiseur mobile etc (ils sont même prêt à acheter des clim industrielles, des systèmes de conteneur frigo etc)… je comprends que certains en arrivent à cette folie.
GoLorient
Légende des Merlus

Encore une semaine à 35 annoncée . Il ne va pas faire 40 comme l'autre fois par chez nous mais ça risque d'être encore très chaud :(

Et toujours pas de flotte ...
Chawax
Administrateur

38-39 annoncés à Nantes mardi et mercredi, donc probable qu'on atteigne les 40 à certains endroits.
Ce qui est fou c'est qu'on en vient à se dire qu'à 35°C ça va. Il n'y a pas si longtemps c'était rare.
Et effectivement c'est inquiétant cette absence de pluie. J'ai lu qu'on était déjà dans une situation comparable à la sécheresse de 1976. Et à côté de ça j'ai vu cet après-midi dans la campagne vendéenne du maïs aspergé d'eau en plein après-midi :|
Jérôme
Merlus

menruz a écrit : 03 juil. 2026, 08:19 https://www.ici.fr/pays-de-la-loire/loi ... al-4415557

Le sujet de la clim du futur chu de Nantes a été utilisé dans les débats par des interlocuteurs qui n'y connaissait absolument rien. Exactement comme les débats sur les méga bassines ou on agite des arguments pour convaincre un auditoire déjà conquis.
Les seuls que jai entendu avoir des arguments étailles et construits sur ce sujet sont les écolos et lfi.
La capacité de nos sociétés à se focaliser et se cliver sur des sujets connexes est assez navrante... On vit ce qui était prévu sur le plan climatique et le coeur du débat le temps d'un été est donc devenu "Pour ou contre la clim ?".
Répondre
  • Informations