Sinon entendu ce matin à la radio : la police tire deux fois plus que les gendarmes sur les refus d'obtempérer. Il y a un vrai problème de formation/compétence dans la police nationale.
bouboule56 a écrit : Sinon entendu ce matin à la radio : la police tire deux fois plus que les gendarmes sur les refus d'obtempérer. Il y a un vrai problème de formation/compétence dans la police nationale.
bouboule56 a écrit :je ne sais pas. J'ai entendu ça ce matin à la radio. Je n'ai pas retenu le nom de ce tocard
Est ce que ça change vraiment ? aujourd'hui le monde rural et péri urbain fait aussi face à la montée de la violencebukster a écrit :bouboule56 a écrit : Sinon entendu ce matin à la radio : la police tire deux fois plus que les gendarmes sur les refus d'obtempérer. Il y a un vrai problème de formation/compétence dans la police nationale.
Après, la police intervient essentiellement en milieu urbain et la gendarmerie plutôt en milieu rural.
On ne fait que ça changer les lois, dès qu'il y a un fait divers, on vote une loi. Les politiques sont incapables de trouver des solutions aux problèmes, alors ils s'attaquent aux conséquences.renoir15 a écrit :Car il engage un membre d’une institution qui est en déshérence, qui a agit suite à une loi de 2017 votée dans la précipitation.
Donc, il y a une responsabilité politique à laisser des agents dans un flou juridique. Si beaucoup d’entre eux savent faire la part des choses, pour d’autres, c’est la porte ouverte à tous les abus.
Aujourd’hui, il y a une vidéo qui montre le meurtre, avec un son qui accentue l’acte.
Surtout que tous ces footeux qui s'émeuvent aujourd'hui sont aussi ceux qui promeuvent ce mode de vie de branleurs à coup de grosses bagnoles, de montres de luxe et tout le bordel.razorback a écrit :Cela ne justifie en rien l'action du policier mais effectivement un "petit ange" dixit Kiki
Pour cette affaire, il subit les événements.lucky56 a écrit :le 1er policier de France Darmanin, aurait déjà dû être viré.
Je pense que les footballeurs font déjà énormément pour leur quartier d’origine, au delà de les faire rêver avec des Mercedes.Wanted56 a écrit : Surtout que tous ces footeux qui s'émeuvent aujourd'hui sont aussi ceux qui promeuvent ce mode de vie de branleurs à coup de grosses bagnoles, de montres de luxe et tout le bordel.
On attend des Kyky, des Tchouaméni etc qu'ils fassent quelque chose pour les quartiers d'où ils viennent. On ne leur demande pas de rénover, de payer pour les faillites de l'Etat Français mais quand on écoute certains footballeurs, les galères, la difficulté pour arriver au haut niveau. C'est ça qu'il faut expliquer aux jeunes (des quartiers et autres, y a des glands partout), le dépassement de soi, la volonté de s'en sortir, le sacrifice parfois. La réussite (sociale, professionnelle, familiale) ce n'est pas rouler en BM et avoir une montre Cartier.
Les footeux doivent être des modèles, en tant que personnalités publiques, puisque ni la famille (faut écouter la mère et la grand-mère du gamin, il partait pas gagnant quand même), ni l'école, ni l'Etat ne sont plus capables de le faire.
lucky56 a écrit :quand il y a une telle bavure dans la police, le 1er policier de France Darmanin, aurait déjà dû être viré.
Je pense qu'ils ne font pas grand chose personnellement. C'est difficile à dire de toute façon.bouboule56 a écrit :Je pense que les footballeurs font déjà énormément pour leur quartier d’origine, au delà de les faire rêver avec des Mercedes.
Les footballeurs doivent être des modèles ? Personnellement je préférerais qu’on mette en avant ceux qui ont bravé l’ascenseur social en panne et qui ont une vie « normale », un médecin un chef d’entreprise, un cadre plutôt qu’un chanteur ou un footeux qui réussit (ce qui est finalement accessible à 1 personne sur 10000)
N’attendons rien des footballeurs. Après ce n’est pas parce qu’ils sont footballeurs millionnaires qu’ils n’ont pas le droit de s’exprimer non plus.
NiKro a écrit :...17 ans 15 mentions.... Cette histoire n'est que l'illustration de l'échec de la justice dans sa mission, l'échec éducatif des parents (ceux qui appellent à la révolte), des politiques (ceux qui gouvernent et ceux qui aiment bcp fustiger chez les autres leurs propres deviances)...
+1. Et je croyais qu'un mineur condamné devait entrainer une action contre les parents...Pouldu45 a écrit :je pense que l'échec, c'est surtout celui des parents. pas d'éducation a la base. on rejette tout sur l'éducation nationale.
Ca n’a jamais été le cas… jamais les parents n’ont été pénalement des délits de leurs enfants mineurs. C’est un principe de droit qui veut qu’on est responsable que de son propre fait. Et c’est très bien, sinon paye tes dérivespanchoa a écrit :Ben si parce que c'est dans la loi que les parents répondent des délits de leur rejeton mineur...