Le druide Christian Gourcuff
- Frankky
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai trouvé ça bien marrant, il a bien le droit à sa caricature après tout !
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- wam
- Merlus
fcl.web : L’ambiance extraordinaire pour ce derby a stimulé les joueurs mais ça n’a pas suffit...
CG : Ce qui est intéressant c’est que le public a bien réagi au jeu. Il y a eu des actions de grande classe et beaucoup d’inspiration de la part des joueurs même si il manque le dernier geste dans les vingt derniers mètres pour concrétiser ces intentions. On a proposé du spectacle et c’est aussi réjouissant que le public vienne voir ce genre de match. Il me semble logique également que le public soit derrière l’équipe dans ces situations et il l’a très bien fait ce soir.
CG : Ce qui est intéressant c’est que le public a bien réagi au jeu. Il y a eu des actions de grande classe et beaucoup d’inspiration de la part des joueurs même si il manque le dernier geste dans les vingt derniers mètres pour concrétiser ces intentions. On a proposé du spectacle et c’est aussi réjouissant que le public vienne voir ce genre de match. Il me semble logique également que le public soit derrière l’équipe dans ces situations et il l’a très bien fait ce soir.
- fcl78
- Habitué du Moustoir
- hetfield
- Habitué du Moustoir
http://www.ensta-bretagne.fr/index.php/ ... -bretagne/
Christian Gourcuff a exposé ses méthodes de management lors d'une conférence à l'ENSTA (école d'ingé)
Christian Gourcuff a exposé ses méthodes de management lors d'une conférence à l'ENSTA (école d'ingé)
and justice for all...
-
Joh
- Habitué du Moustoir
Interview de Gourcuff pour Rue89Lyon. Il parle des joueurs Lyonnais de l'effectif ainsi que de son fils et MVuemba.
Avant OL-Lorient, Gourcuff père juge ses Lyonnais
Avant OL-Lorient, Gourcuff père juge ses Lyonnais
- merlufou
- Habitué du Moustoir
Je partage son analyse du cas Mvuemba : Pffff , du gâchi quoi 
Merci Christian...
- fcl78
- Habitué du Moustoir
On voit beaucoup de joueurs comme Mvuemba qui atteignent leurs pleinitudes dans le collectif lorientais. On peut parler de Ziani qui était le socle du jeu et il est devenu un inconnu de la ligue 1.
Lorient base son jeu sur le collectif contrairement aux autres et les repères sont diamétralement opposés.
Il est aussi difficile de rentrer dans le collectif que dans sortir.
Lorient base son jeu sur le collectif contrairement aux autres et les repères sont diamétralement opposés.
Il est aussi difficile de rentrer dans le collectif que dans sortir.
-
Arrigo-Sacchi
Oui moi aussi. Il confirme également ce que l'on constate sur les cas Gassama (montée en puissance, assimilation des principes) et Reale. Interview intéressante mais qui semble bâclée sur la fin.merlufou a écrit :Je partage son analyse du cas Mvuemba : Pffff , du gâchi quoi
- skipper56100
- Habitué du Moustoir
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... e-1/353093
Du 100% Gourcuff ça
Je suis amplement d'accord sur
Du 100% Gourcuff ça
Je suis amplement d'accord sur
«Je ne partage absolument pas la communication ambiante de Frédéric Thiriez, qui trouve notre Championnat épatant, ouvert, et tout…»
- menruz
- Merlus
Gourcuff tacle la Ligue 1
"La preuve, la L1 n'est pas bonne. Mais je pense que certains coaches ne travaillent pas assez ou pas bien. C'est pour cela qu'il y a trop de mauvais matches"
Va pas se faire des potes sur le coup.
J'attend de lire l'ITW en entier, mais porter un tel jugement sur ses confrères c'est assez déplacé je trouve. Il ferait mieux de garder çà pour lui je trouve.
@skipper t'as été plus rapide que moi
"La preuve, la L1 n'est pas bonne. Mais je pense que certains coaches ne travaillent pas assez ou pas bien. C'est pour cela qu'il y a trop de mauvais matches"
Va pas se faire des potes sur le coup.
J'attend de lire l'ITW en entier, mais porter un tel jugement sur ses confrères c'est assez déplacé je trouve. Il ferait mieux de garder çà pour lui je trouve.
@skipper t'as été plus rapide que moi
Keep calm and carry on.
- renoir15
- Merlus
Je pense qu'il s'en fout totalement, car les évènements lui donnent raison, et tout le monde le sait. Notre championnat manque de panache, d'engagement, de joueurs de valeur technique.menruz a écrit :Va pas se faire des potes sur le coup
Pour être un fidèle des retransmissions télévisées, le niveau général est très bas.
Certains matchs anglais ne sont pas bons non plus, mais au moins, il y a de l"engagement, de l'envie.
- Fred
- Légende des Merlus
Ce n'est pas une interview mais un article de plusieurs pages où plusieurs entraineurs expriment leur opinion sur le niveau de la L1 et le jeu pratiqué (ainsi que la responsabilité des entraineurs par rapport au spectacle souvent faible). On sent d'ailleurs que les visions de CG et Furlan sont très proches.
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
Mettre un coup de pied dans le panier de crabes, c'est bien... Thiriez est nul (on le savait déjà), les entraineurs dans leur immense majorité sont frileux, peureux, OUI c'est incontestable, ils ne pensent qu'à ne pas perdre...
Supporteur du FCL depuis 1967...
-
- Informations
-