[CDF 1/8] Lorient - Paris FC (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
May
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Oui et ce petit jeune a l'ADN lorientais.

Jeu en une touche de balle, volonté de servir son partenaire dans les meilleures conditions, envie de se tourner vers l'avant. Il a proposé de belles choses, et clairement s'il doit évoluer à droite pour remplacer Mvuka, je ne suis pas sûr qu'on perde au change.

Par contre ça m'a fait plaisir de revoir Katseris sur les terrains. Je pense qu'il peut s'éclater dans ce système s'il laisse ses blessures derrière lui, et nous offrir des fins de matches enlevées. Là où Le Bris peut faire mal dans les petits espaces, et dans les combinaisons intelligentes, un Katseris peut finir fort avec ses déboulés dans le dos de la défense.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Le résumé de la rencontre :

chouch
P’tit Breizh

tlb 56 a écrit : 05 févr. 2026, 13:42 J'ai un peu moins de kilomètres au compteur, mais je me rappelle avoir vu, tout gamin, Piazza jouer lors du feu, mais illustre, TNJ (devenu ensuite TIJ) de Keryado.

C'était lors d'un match de gala au cours duquel s'affrontaient les anciens du FCN (parmi lesquels Bertrand-Demanes) et ceux de l'ASSE.

Le temps avait déjà commis un génocide capillaire.

Il me semble que c'est lors de la même édition que j'avais vu Monterrubio briller pour la première fois (avant ses prouesses à la cantine et sur les courts de tennis, je veux dire).

Dommage que ce tournoi ait disparu : il serait peut-être néanmoins plus difficile d'attirer aujourd'hui les équipes présentes à l'époque.
Incroyable j'y étais aussi (de mémoire il faisait très chaud) et je confirme pour Monterrubio :wink:
Le métal c'est vital!
tlb 56
Merlus

Ce qui est dingue, c'est que j'en garde un tel souvenir. Car au vu de l'âge de Monterrubio, je ne devais pas avoir 10 ans à l'époque.

Mais j'ai pourtant quelques flashs assez précis : Monterrubio chez qui tout le monde (relative analogie capillaire faisant à ce moment-là) voyait du Pedros dans la petite tribune provisoire, il y avait aussi Pape Sarr à St-Etienne, qui a roulé sa bosse ensuite dans le monde pro...et sans doute quelques autres joueurs qui ont arpenté certaines pelouses du grand monde par la suite.

Pour Piazza, que je ne connaissais absolument pas et lors de ce fameux match de gala, ce qui m'est resté, ce sont les gens (dont mon père à mes côtés) qui n'en revenaient pas de voir son crâne tout dégarni.
Répondre
  • Informations