[J19] Dunkerque - Lorient (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Une leçon à retenir de ce match pour beaucoup ici : faites enfin confiance à cette équipe au lieu de la planter systématiquement au moindre accroc :wink: Halte au pessimisme ! On n'est pas parfaits, mais si on est premiers et dans le haut de tableau depuis le début de la saison, y a de bonnes raisons :grin:
C'est surtout qu'on a un effectif bien supérieur aux autres équipes de L2
Et quand tout le monde est concerné , dur de lutter pour les autres
Dommage que parfois , il y a de la suffisance car on aurait une avance plus confortable
tlb 56
Merlus

C'est plus lié à de gros errements tactiques qu'à de la suffisance (exception faite de quelques séquences, notamment lors de notre déplacement à Pau), de mon point de vue.

La suffisance a souvent bon dos pour éviter de parler ballon.
Machete Cortez
Merlus

L'apocalypse annoncée par certains n'a pas eu lieu.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :C'est surtout qu'on a un effectif bien supérieur aux autres équipes de L2
On dit ça et pourtant à chaque accroc, à écouter certains, on a plein de chèvres dans l'effectif et il faudrait d'urgence se renforcer sinon on ne montera pas. L'année dernière en Ligue 1 ils n'avaient "même pas le niveau Ligue 2", l'effectif n'a quasiment pas bougé, donc attention à ne pas surestimer cet effectif. Je suis pas convaincu qu'on ait un effectif largement supérieur à celui d'équipes comme Metz (Deminguet, Stambouli, Sabaly, Hein, Udol, Elisor, c'est très bon quand même !), le Paris FC ou même Dunkerque, et qui devrait nous permettre de nous promener en Ligue 2. On n'est pas le PSG de la Ligue 2 quoi. On a évidemment un des plus gros effectifs de Ligue 2, très fourni à certains postes, mais aussi assez jeune et déséquilibré, avec de gros manques à certains postes.
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :L'apocalypse annoncée par certains n'a pas eu lieu.
Comme souvent. Mais y a un côté maso ici à se flageller en permanence.
razorback
Modérateur

David a écrit :Aubergel et loin d'être indispensable
Ba oui, pourquoi pas le vendre au mercato :mrgreen: :mrgreen:
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Jean-Louis Aubert gel dans une cabine téléphonique, c'est l'hiver donc un classique..
merlus56e
Nouveau Merlu

totolehéros a écrit :PS : si certains ambitionnent de partir dès maintenant à la retraite, la côte victoire de Dunkerque est à 3,10 sur Winamax, vous trouverez pas meilleur placement durant les dix années à venir
:no:
totolehéros
Habitué du Moustoir

Bon ben on est quand même bien meilleurs sans Abergel

Je déconne :boire2:

Agréablement surpris par cette prestation, suis pas pessimiste d'ordinaire mais là je ne le sentais pas du tout. Merci de m'avoir fait mentir, les gars !
footeux56
Légende des Merlus

Enfin une belle victoire à l’extérieur avec une belle maîtrise (surtout les 30 premières minutes).
Même si ça s’est un peu équilibré dans le jeu par la suite, les occasions nettes ont été largement en notre faveur : je serai d’ailleurs curieux de connaître les « expected goals ».

Et finalement, ce manque d’efficacité est le seul reproche que l’on pourrait faire à notre équipe car au niveau état d’esprit, rien à redire à aucun des joueurs présents ce soir.
Pagis, Kroupi mais surtout Makengo ont eu l’occasion de tuer le match et ce dernier sait ce qu’il doit travailler dans les semaines à venir.
Malgré ces occasions vendangées, on a su rester « compact » et bien en place défensivement et, si ce n’est les 10 dernières minutes, je ne voyais pas comment Dunkerque aurait pu revenir au score.

Les changements d’OP en ont décidé autrement : pourquoi sortir Pagis et Makengo, 2 joueurs qui gardaient bien le ballon au milieu, pour faire entrer un attaquant (Soumano) et un défenseur (Genton), qui pour moi n’est absolument pas un milieu de terrain ?
Ces changements nous ont fait vivre une fin de match à émotion mais tous les joueurs ont fait les efforts nécessaires pour ramener cette belle victoire : bravo à eux !

Individuellement, Laporte, Talbi, Yongwa, Avom Ebong et Ponceau sont ressortis et l’activité de Makengo a été bénéfique à l’équipe (dommage cette fébrilité devant le but).

Une victoire à confirmer le week-end prochain face à Clermont : en y mettant la même intensité, on devrait conserver notre invincibilité à domicile.
Darche
Administrateur

footeux56 a écrit : Même si ça s’est un peu équilibré dans le jeu par la suite, les occasions nettes ont été largement en notre faveur : je serai d’ailleurs curieux de connaître les « expected goals ».
1er Mi-temps : 0.13 - 0.50
2e : 0.39 - 1.04
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Comme souvent. Mais y a un côté maso ici à se flageller en permanence.
Alors que toi , c'est tjs positif
Si on ne monte pas , faudra ressortir ton message :mrgreen:
C'est facile de dire ça après un match abouti . Quasiment le 1er vraiment maitrisé depuis le début de saison .
Dire que Dunkerque a un aussi gros effectif que nous :lol: Bizarre tu n'en parlais pas en début de saison comme un prétendant à la montée .
C'est plus lié à de gros errements tactiques qu'à de la suffisance (exception faite de quelques séquences, notamment lors de notre déplacement à Pau), de mon point de vue.
Quand on voit la 1ere mi-temps de Talbi à Cannes et ses derniers matchs en championnat , c'est le jour et la nuit. Donc oui un peu de suffisance
Même Pantaloni en a parlé sur la 2eme mi-temps à Laval .
F8Efn
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit : Individuellement, Laporte, Talbi, Yongwa, Avom Ebong et Ponceau sont ressortis et l’activité de Makengo a été bénéfique à l’équipe (dommage cette fébrilité devant le but).
Dans l'ensemble je suis d'accord sauf pour Ponceau, pour moi il n'a rien apporté en seconde période et je l'aurais sorti à la place de Pagis.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Il ne faut pas oublier le travail des deux Corses qui ont réparé les coups de canne pris sur la tronche mercredi dernier, Makengo nous a montré qu'il savait aussi jouer vers l'avant et désormais il va s'attaquer à la finition, dommage qu'apres ses tentatives sur la droite du gardien il n'est pas tenté la gauche il avait l'air moins a l'aise sur ce coté.
C'est la première fois que je vois OP mettre et maintenir un bloc aussi haut, bravo OP :clap: quand tu veux tu peux :clap:
J'ai eu peur en fin de première que le bloc commence à reculer mais le début de la 2ème à été plus que rassurant
Un très bon match contre une bande de pignouses et de leur entraineur qui dit en fin de match que son équipe méritait au moins le nul, pour la supériorité au niveau des larmes je lui accorde la première place ainsi que pour les sucettes, pour le jeu je fais la même tête que O P en interview de fin de match.
Silva mérite le rouge à une condition que le Dunkerquois en prenne aussi un en début de match et c'est pour cela que l'arbitre ne le met pas.
Sinon pour le pessimisme je veux bien en prendre une part car ils étaient pas nombreux les optimistes (j'ai les noms) avant la rencontre, mon optimisme est revenu lorsque j'ai vu la compo.
Après les matches il y a l'homme du match mais avant il faudrait désigner l'optimiste du match désormais :wink:
Modifié en dernier par istrkerner le 19 janv. 2025, 11:28, modifié 1 fois.
merlusien
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit : Même si ça s’est un peu équilibré dans le jeu par la suite, les occasions nettes ont été largement en notre faveur : je serai d’ailleurs curieux de connaître les « expected goals ».

Et finalement, ce manque d’efficacité est le seul reproche que l’on pourrait faire à notre équipe car au niveau état d’esprit, rien à redire à aucun des joueurs présents ce soir.
Pagis, Kroupi mais surtout Makengo ont eu l’occasion de tuer le match et ce dernier sait ce qu’il doit travailler dans les semaines à venir.
.
XG 0.52 Pour Dunkerque, 1.54 pour Lorient

Pour Makengo je ne suis pas sûr que bosser sa finition dvt le but soit la priorité du moment. Ce n'est pas son rôle de marquer. Il doit surtout continuer à parfaire sa conditon physique. Il y a eu une nette amélioration de ce côté là, faut quil continue dans cette voie.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Répondre
  • Informations