Il y a une chose qui m'a surpris sur les matchs de Chambly et Ajaccio: la difference physique entre nos adversaires et nous. Comme si on avait plus d'essence dans le moteur.
Wissa a été convoité, Cabot sera plus là la saison prochaine et veut se faire repérer, Laurienté retournera à Rennes, Hamel est diminué et Bozok est très focalisé sur FIFA 20.
On a peut être des joueurs moins concernés.
Sans verser dans l'apocalypse, on était sur la pelouse d'Ajaccio qui nous réussit pas, il faut qu'on retrouve cette envie de faire mal, d'aller chercher le résultat, de jouer ensemble!!
AC Ajaccio-Lorient (1-0)
-
Schev
- Légende des Merlus
- footeux56
- Légende des Merlus
Ferme ta g..Matt56bzh a écrit :C est quand même bizarre comme l avis des gens change vite. Je ne vois plus des phrases du type, de toute façon on est déjà en L1 c est sûr. Et oui faut savoir rester humble.
-
Matt56bzh
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Apparemment tu te sent visé.razorback a écrit :Ta gueule
-
Matt56bzh
- Habitué du Moustoir
Toi aussi dois être dans le lot de ce qui voyait Lorient trop beau.footeux56 a écrit :Ferme ta g..Matt56bzh a écrit :C est quand même bizarre comme l avis des gens change vite. Je ne vois plus des phrases du type, de toute façon on est déjà en L1 c est sûr. Et oui faut savoir rester humble.
- Bran Ruz
- Merlus
@May, désolé mais le côté "tueur", "guerrier" n'aboutira à rien de pérenne. C'est le truc bon pour pour les pompiers de services. Le plus important, et c'est ça qui a installé les joueurs dans ces attitudes négatives de sénateurs depuis plusieurs semaines, c'est cette frilosité dans le jeu notamment à domicile, cette paire Lemoine-Abergel qui peine à créer quoi que ce soit, cet attaquant axial esseulé, ces ailiers qui ne jouent plus que pour eux-mêmes. Il faut mettre en place les conditions pour que qu'il y ait du jeu, dans le système (ou plutôt non-système) actuel, leur demander de courir plus ne servira à rien si on ne leur dit pas comment et avec quels moyens. Et courir plus, même pas certains qu'ils en aient assez sous la semelle, c'est plutôt courir intelligemment le soucis.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- renoir15
- Merlus
On va traîner comme un boulet notre victoire à Sochaux, car j’ai le sentiment que ce match a embué les cerveaux, et depuis c’est le néant.
- footeux56
- Légende des Merlus
Reprends tout mes posts : je n’ai jamais écrit que Lorient était déjà en L1.Matt56bzh a écrit :Toi aussi dois être dans le lot de ce qui voyait Lorient trop beau.footeux56 a écrit :Ferme ta g..Matt56bzh a écrit :C est quand même bizarre comme l avis des gens change vite. Je ne vois plus des phrases du type, de toute façon on est déjà en L1 c est sûr. Et oui faut savoir rester humble.
Toi, par contre, tous les matchs, tu nous les brises !
- Machete Cortez
- Merlus
La baisse de forme physique c'est le seul truc rationnel qui explique nos dernières prestations, en tout cas c'est là dessus que je mettrais une pièce. Et si çà peut rassurer les pessimistes, ce genre de trou d'air arrivait au Amiens de Pélissier, et en général il y avait une grosse série dévastatrice qui suivait.Schev a écrit :Il y a une chose qui m'a surpris sur les matchs de Chambly et Ajaccio: la difference physique entre nos adversaires et nous. Comme si on avait plus d'essence dans le moteur.
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
4 defaites en 5 matchs soit autant qu'en 24 !!!!
Si y'a pas un problème ça y ressemble
Si y'a pas un problème ça y ressemble
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
May
- Habitué du Moustoir
Je te rejoins totalement Bran Ruz, désolé si mon coup de gueule laissait penser l'inverse.
Effectivement, courir intelligemment est primordial. Le souci, là, c'est qu'on ne court plus du tout, et c'est ça que je trouve déplorable. La semaine dernière j'avais voté pour Hergault comme homme du match notamment pour sa générosité. Là cet aprem, je vois que l'équipe semble s'éteindre et refuser le jeu.
Évidemment les chiens fous n'ont aucune place sur un terrain, mais je veux croire que nos joueurs sont tous intelligents et ont un QI football suffisant pour comprendre comment se placer. Le souci c'est qu'ils semblent loin de leur zone, loin de leur joueur, loin du ballon et finalement loin les uns des autres. C'est ce sentiment qui m'incite à penser qu'il faut que certains bossent le physique. Le Fée, par exemple, a de l'or dans les pieds mais il doit courir davantage. Idem pour Marveaux.
J'ajouterais que je te suis totalement sur le manque d'ambition dans la compo, avec un duo de récupérateurs qui nous prive finalement d'une rampe de lancement proche de la défense, loin du pressing adverse. Cela étant, peu importe le système, il faut que les joueurs fassent les efforts. Le Fée les faisait très bien au début de saison dans cette position de sentinelle, avec un rendement défensif correct, et je suis totalement pour du changement de ce point de vue. Hélas, pas sûr que son match de cet aprem plaide en sa faveur.
Effectivement, courir intelligemment est primordial. Le souci, là, c'est qu'on ne court plus du tout, et c'est ça que je trouve déplorable. La semaine dernière j'avais voté pour Hergault comme homme du match notamment pour sa générosité. Là cet aprem, je vois que l'équipe semble s'éteindre et refuser le jeu.
Évidemment les chiens fous n'ont aucune place sur un terrain, mais je veux croire que nos joueurs sont tous intelligents et ont un QI football suffisant pour comprendre comment se placer. Le souci c'est qu'ils semblent loin de leur zone, loin de leur joueur, loin du ballon et finalement loin les uns des autres. C'est ce sentiment qui m'incite à penser qu'il faut que certains bossent le physique. Le Fée, par exemple, a de l'or dans les pieds mais il doit courir davantage. Idem pour Marveaux.
J'ajouterais que je te suis totalement sur le manque d'ambition dans la compo, avec un duo de récupérateurs qui nous prive finalement d'une rampe de lancement proche de la défense, loin du pressing adverse. Cela étant, peu importe le système, il faut que les joueurs fassent les efforts. Le Fée les faisait très bien au début de saison dans cette position de sentinelle, avec un rendement défensif correct, et je suis totalement pour du changement de ce point de vue. Hélas, pas sûr que son match de cet aprem plaide en sa faveur.
-
gaga56140
- P’tit Breizh
on est premier ça sert a rien de ressasser les mauvais match on a encore notre destin en main, quand je vois pas mal de commentaire assez haineux sur les différant réseaux ça me butte supporte ton club au lieux de t'acharner sur ton clavier azerty
10 matchs c le sprint finale les gars c maintenant que les joueurs on besoin de nous et surtout au stade pas derrière l'écran... .
10 matchs c le sprint finale les gars c maintenant que les joueurs on besoin de nous et surtout au stade pas derrière l'écran... .
-
Matt56bzh
- Habitué du Moustoir
Toi aussi dois être dans le lot de ce qui voyait Lorient trop beau.[/quote]footeux56 a écrit :Ferme ta g..Matt56bzh a écrit :C est quand même bizarre comme l avis des gens change vite. Je ne vois plus des phrases du type, de toute façon on est déjà en L1 c est sûr. Et oui faut savoir rester humble.
Reprends tout mes posts : je n’ai jamais écrit que Lorient était déjà en L1.
Toi, par contre, tous les matchs, tu nous les brises ![/quote]
Je suis juste réaliste sur ce qu il ce passe depuis quelque matchs rien de plus. Y a un moment où faut ouvrir les yeux et ce dire que rien n est acquis.
- bachavas
- Habitué du Moustoir
Oui et t'es un putain de troll également, et ça ça soul tout le monde. Alors stop bordel
- le phoenix
- P’tit Breizh
Certainement mais le fait de se dépenser physiquement dèjà vide la tête et ça peut être un des moyens curatif.Non, ras le cul des ces trucs à la con genre il faut être des guerriers, bouffer du physique etc... ce n'est pas ça qui fera revenir le jeu et c'est par le jeu que ça passera.
4 défaites en 5 matchs, ça doit cogiter et pas que les joueurs.
Se vider la tête et le jeu reviendra naturellement ainsi que les résultats. cette série est chiante mais quand elle arrive mieux vaut être premier
-
Matt56bzh
- Habitué du Moustoir
La vérité fait toujours mal à entendre c est bien connue. Pourquoi stop ? Je ne fais que m exprimer. Cela ne te plais pas et bien tempi tu va devoir me supporter encore.
-
- Informations
-