[Joueur] Benjamin Corgnet
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Le gros problème de Corgnet pour moi c'est surtout que dès que tu le mets dans l'axe au milieu il perd beaucoup de ballons et ça met l'ensemble de l'équipe en danger. Et c'est pour jouer là qu'on l'a recruté.
-
- Légende des Merlus
Il a été quasi systématiquement nul à ce poste, je ne vois donc pas comment on peut affirmer de manière aussi arrogante que Corgnet est un relayeur...
-
- Légende des Merlus
+1, quelle lourdeur.Jérôme a écrit :Autret n'est pas titulaire non plus, n'a pas le même salaire que Corgnet et à la base n'a pas la même valeur marchande.
Donc cette comparaison n'a pas de sens si ce n'est trouver encore une occasion de râler ou faire de la provoc à 2 sous.
Les deux joueurs sont incomparables.
- menruz
- Merlus
Kerz a écrit :Parler de Corgnet en attaquant de soutien à long terme, c'est digne du premier footix venu (sorry guys).

En milieu axial, sur les matches que j'ai vu, il portait trop le ballon, faisait de mauvais choix, ne jouait pas assez simple et avait beaucoup de déchet technique.
Keep calm and carry on.
- YopYop
- Habitué du Moustoir
Je ne suis pas d'accord avec ça. Dans ce domaine, il a bien mouillé son maillot, quand il était positionné sur le côté.insuffisants dans le domaine défensif.
-
- P’tit Breizh
Ai-je dis le contraire ? Nonmenruz a écrit :on est beaucoup je pense, à avoir trouver que c'est à ce poste qu'il a été le plus performant chez nous.

- le coq
- P’tit Breizh
Lorient a recruté Corgnet non pas part besoin mais comme une opportunité de fin de mercato l'année derniere. Son bilan est très moyen. Maintenant je pense qu'il faut lui donner une seconde chance, et voir ce qu'il pourra nous apporter.
- FCLgwen29
- Habitué du Moustoir
Beaucoup de joueur n'ont pas percés chez nous des la première année mais ils ont explosés pour la deuxième saisons. Alors laissons lui encore une chance, surtout que l'année dernière il a fait sa prépa avec Dijon. On connais tous l'importance de faire une prépa complète avec son club. Demandé à Aliadiere
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
c'est refusé le combat qui est déshonorant
- bastoce
- P’tit Breizh
Complètement d'accord avec toi 

- john29
- Habitué du Moustoir
oui, il n'a pas apporté autant qu'espéré mais les qualités restent là et malgré tout il a marqué des buts importants,
ce serait une erreur je pense de la laisser partir.
Le chantier avec Corgnet c'est déjà de définir son poste, donc ça va dépendre de l'avenir de Jouffre, Traoré...
LE problème c'est que si on garde KMP et Barthelmé, les 2 cotés sont pris par des vrais ailiers.
Reste l'axe mais le poste avancé logiquement pour Traoré et il lui reste le milieu où il a montré des difficultés cette année ...donc pas simple car c'est bien notre milieu qu'il faut renforcer.
Ensuite le poste au milieu est un poste très physique et idem pour Jouffre, ce sont des joueurs plus à l'aise devant en provocation, accélération plus qu'en agressivité "défensive" car ce sont d'abord des joueurs à vocation offensives.
Et du coup, on retrouve l'embouteillage devant à coté de l'attaquant !
ce serait une erreur je pense de la laisser partir.
Le chantier avec Corgnet c'est déjà de définir son poste, donc ça va dépendre de l'avenir de Jouffre, Traoré...
LE problème c'est que si on garde KMP et Barthelmé, les 2 cotés sont pris par des vrais ailiers.
Reste l'axe mais le poste avancé logiquement pour Traoré et il lui reste le milieu où il a montré des difficultés cette année ...donc pas simple car c'est bien notre milieu qu'il faut renforcer.
Ensuite le poste au milieu est un poste très physique et idem pour Jouffre, ce sont des joueurs plus à l'aise devant en provocation, accélération plus qu'en agressivité "défensive" car ce sont d'abord des joueurs à vocation offensives.
Et du coup, on retrouve l'embouteillage devant à coté de l'attaquant !

- Y0u3n
- P’tit Breizh
Si on regarde au final, Corgnet au vu de son prix deviendrait un remplaçant de luxe de Traoré, et je ne suis pas sur que ca soit le but.
On ne sait pas si Corgnet nous a coûté 2,5 ou 5 millions, il est probable que le bonus soit si on le garde plus d'un an, d'ou la grosse communication pour le revendre. Car il est plus proche d'une valeur de 2,5 M que de 5 au vu de sa saison actuelle et la ou il est le plus à l'aise le poste est déjà pris, il ne pourra donc pas regagner sa valeur.
On ne sait pas si Corgnet nous a coûté 2,5 ou 5 millions, il est probable que le bonus soit si on le garde plus d'un an, d'ou la grosse communication pour le revendre. Car il est plus proche d'une valeur de 2,5 M que de 5 au vu de sa saison actuelle et la ou il est le plus à l'aise le poste est déjà pris, il ne pourra donc pas regagner sa valeur.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ca risque de se jouer en lui et Y. Jouffre, ils peuvent occuper les mêmes postes
Il faut qu'il s'impose au milieu. Une bonne préparation et ça va le faire, il a du potentiel, mais on le sent perdu parfois. Il n'est pas en confiance, et apprend encore, 2eme saison en L1, etc.
Le probleme c'est qu'effectivement on peut pas se permettre de le mettre sur le banc...
Il faut qu'il s'impose au milieu. Une bonne préparation et ça va le faire, il a du potentiel, mais on le sent perdu parfois. Il n'est pas en confiance, et apprend encore, 2eme saison en L1, etc.
Le probleme c'est qu'effectivement on peut pas se permettre de le mettre sur le banc...

Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- john29
- Habitué du Moustoir
oui et c'est là que l'on voit le genre de dilemme auquel est confronté le club :
perdre Jouffre qui a fait une très belle saison en laissant la place à Corgnet pour qu'il ait du temps de jeu ...
il y a toujours une certaine forme de pari !!! pas simple
perdre Jouffre qui a fait une très belle saison en laissant la place à Corgnet pour qu'il ait du temps de jeu ...
il y a toujours une certaine forme de pari !!! pas simple
-
- P’tit Breizh
effectivement Jouffre a fait une très belle saison, pas de blessure '( sauf oubli de ma part) il a acheté une nouvelle conduite ?? je souhaite que ça dure
en tout cas bravo à lui
en tout cas bravo à lui
- Fred
- Légende des Merlus
Si je ne me trompe pas, Jouffre a aussi été annoncé dans les joueurs susceptibles de partir (comme tous ceux à qui il ne reste qu'une année de contrat sauf KMP).
-
- Informations
-