[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

A noter que c'était encore plus dur pour les générations d'avant qui n'avaient pas l'électricité, et encore moins de tracteur.

Moi je crois que le pol pot du 29 a raison, tant qu'on mettra pas tout le monde à 4 pattes dans les champs pour tirer des patates on arrivera à rien.

Et puis effectivement aligner nos standards sociaux sur le Bangladesh, par exemple.
Bref, redynamiser cette France de couilles molles et de feignasses bobos.
:mrgreen:
Allez les merlus !
panchoa
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Des fois tu ferais bien de te taire franchement :roll:
Je sais pas quel âge tu as mais t'as vraiment des réflexions de vieux con.
He ben t'as du taf ces jours ci: les beaufs, les vieux cons, les mecs de droite (! :lol2: )...
merlu29
Légende des Merlus

Bah on est tous des cons, voilà.
A priori pas de droite pour ma part, comme quoi
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :J'avais PAS de iphone a 500 euros avec internet quand j'étais étudiant j'avais même pas d'ordinateur portable ni de bagnole, c'était pareil pour la plupart de mes collègues, venez pas dire qu'ils ont moins de moyens que nous c'est pas vrai, faut pas déconner non plus.
Comme sur tous les sujets tu pars de cas particuliers pour en faire des généralités. Base toi sur des chiffres bordel plutôt que sur ta pseudo expérience de celui qui a tout vu et tout fait !
merlu29
Légende des Merlus

Quels chiffres officiellement la France est en croissance depuis des années et pourtant les gens ont de moins en moins de fric, le pouvoir d'achat est en baisse depuis des années et pour tout le monde, on veut tous le graal, le boulot qu'on aime pas trop dur le fric et la retraite à 60 ans, le rêve quoi, bah non, c'est pas comme ça pour tout le monde sauf LFI peut être, faudrait parfois accepter les choses.

De plus quand on pense que le niveau est franchement en baisse, on se demande s'il faudrait pas plutôt MIEUX les former/éduquer au lycée, plutôt que de leur donner le bac et d'aller leur proposer un BTS où ils vont à peine apprendre plus,
De nos jours aussi l'image que les français renvoient sur les petits métiers (y'a qu'à voir les réponses suédoises) les a détournés de tout ça, ils font parfois des études pour faire des études, combien sont restés des années à la fac à ne rien faire, pour finir par faire un CAP et aller faire un métier manuel,

Tout ça c'est bien plus facile à résoudre que les autres problèmes que la France a, et surtout y'a pas photo pour moi avec les séniors qui sont pétés en 2 et à qui on demande de travailler jusqu'à la mort pour un SMIC, rien que ça.

Quand les gens auront accepté l'idée que la France et plus globalement le capitalisme est dans le déclin et donc qu'il y aura de moins en moins de fric, peut être on pourra avancer, en attendant, tout le monde est dans la rue avec des solutions dignes du moyen âge où la sorcière serait Arabe et l'inquisiteur serait un jeune con inéduqué appelé Bardella

Sinon il reste la solution de la révolution Bolchévique avec l'emblématique Mélenchon, un homme de bien pas du tout intéressé, d'honneur quoi, qui va nourrir tous nos étudiants en supprimant le mercosur, les produits phytosanitaires, et rendre toute sa biodiversité à la France, c'est LUI notre sauveur, Jésus 2 le retour, ben voyons! A mais peut être que son plan c'est de les foutre dans les c(h)amps ces jeunes :idea: S'ils le font chier un instant c'est ce qu'il fera j'en suis persuadé

Si j'ai un, message à leur faire passer aux jeunes c'est que parfois en faisant plusieurs boulots on apprend bien plus qu'un type qui a fait des études et qui reste au même poste toute sa vie et sait rien faire de ses mains, et qu'on s'en sort même mieux parfois, beaucoup mieux même, avec un petit métier déjà tu peux travailler partout, t'es couvreur demain tu vas où tu veux t'as un boulot, tu peux même être ton propre patron artisan.

Ils ne croient plus en ce système et pourtant ils foncent dedans à toutes enjambées, sortez des sentiers battus réinventez votre futur monde, ensemble, des solutions vous pouvez en trouver, pas d'enfant, de crédit, la bonne santé
Et peut être barrez vous de ce pays aussi tant qu'il est encore temps :mrgreen:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :y'a pas photo pour moi avec les séniors qui sont pétés en 2 et à qui on demande de travailler jusqu'à la mort pour un SMIC, rien que ça.
Et ces feignasses de jeunes ont pas envie de faire pareil, va comprendre.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Quels chiffres
Le taux de pauvreté chez les étudiants par exemple ? :idea:
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
merlu29 a écrit :Quels chiffres
Le taux de pauvreté chez les étudiants par exemple ? :idea:
C'est justement parce qu'ils sont étudiants qu'ils sont pauvres c'est comme ça un étudiant ça n'a pas de fric !!!!!!!!!!!!!! sauf toi peut être !!!!!!!!! Donc si tous les autres ont moins de fric pourquoi pas eux !!!!!!! 1 +1 = 2 !!!!!!!

Comme d'habitude tu te bases sur une phrase tirée d'une paragraphe que t'as lu de travers, et tu en fais une conclusion digne de twitter sur la personnalité des autres, de gros beaufs de droite, de vieux cons, et j'en passe
Modifié en dernier par merlu29 le 09 déc. 2024, 19:03, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

Mais oui, c'est ça.
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit : Mais depuis cette période l'assistanat a bien changé, et sans généraliser, il faut bien admettre que bon nombre de personnes ont besoin de se remuer pour bosser, perso, pour jouer les vieux cons, j'ai eu " un creux " de six mois entre deux emplois, je suis allé faire les vendanges.
Ah ces salauds de fainéants nés après les 30 glorieuses
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Saint Chawax priez pour nous pauvres étudiants
Et surtout crée nous une application pour nous sortir de notre misère
bouboule56
Légende des Merlus

Ça repose sur rien ce que tu dis merlu29.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : C'est justement parce qu'ils sont étudiants qu'ils sont pauvres c'est comme ça un étudiant ça n'a pas de fric !!!!!!!!!!!!!! sauf toi peut être !!!!!!!!! Donc si tous les autres ont moins de fric pourquoi pas eux !!!!!!! 1 +1 = 2 !!!!!!!
Pour ça qu'on avait tous un job étudiant pour pouvoir vivre ou à chaque vacances scolaires :wink:
Oui on a tous galérer à cette période
bouboule56
Légende des Merlus

Parce que tu crois qu’ils glandent les étudiants ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

T'as tiré tes patates, ou tu comptes aller sur les ronds points manifester pour les jeunes, grand menteur que tu es, je suppose que tu as dit à ton gosse d'aller faire une filière technique parce que ça embauche, pas forcément parce qu'il en rêvait
Le système leur vend des salaire mirobolants (les fameuses écoles de commerce...) quand ils arrivent sur le marché du travail ils déchantent, ils n'ont plus aussi cette notion de la valeur de l'argent, sans parler des écrans, et après on va aller les plaindre mais plaignez vous de vous mêmes bordel, le monde qu'on a aujourd'hui on l'a mérité on a voté pour et on en a même remis une couche après toutes ces années, on espère quoi aujourd'hui, jamais les étudiants n'ont été une priorité, ça a toujours, toujours, toujours été comme ça aujourd'hui si t'es étudiant et que tu vis vraiment dans la misère il te reste une solution, tu vas bosser, tu étudies à côté, ou alors tu fais autre chose et c'est tout, quoi de choquant à ça franchement.

Et si ça te plaît pas ben t'as encore 40 ans environ pour changer les choses mais non c'est plus facile d'aller manifester et réclamer encore et encore, pendant des siècles et des siècles, quelque chose qu'ils ne donneront J A M A I S
Répondre
  • Informations