[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je trouve sain que des hommes politiques ( de n'importe quel bord) sortent du moule "carcéral" de leurs partis ou pensées plutôt que de rester dans leurs conforts, postures ou soi disant certitudes, un peu comme ici :lol:
Il faut sans cesse se réinventer et ne pas avoir peur de prendre des risques.
centaure56
Habitué du Moustoir

demain c'est jour férié... à propos je ne peux pas aller à Notre Dame demain , j'ai 2 places en tribune sud si ça vous dit
Machete Cortez
Merlus

rodi a écrit :Je trouve sain que des hommes politiques ( de n'importe quel bord) sortent du moule "carcéral" de leurs partis ou pensées plutôt que de rester dans leurs conforts, postures ou soi disant certitudes, un peu comme ici :lol:
Il faut sans cesse se réinventer et ne pas avoir peur de prendre des risques.
Bouamrane (je sais pas si c'est de lui que tu parles) ne sort pas du moule, il s'invente une image d'homme raisonnable et de compromis alors qu'il ne le pratique pas avec ses administrés qu'il expulse (il ne les rencontre qu'après avoir perdu le procès contre eux pour pas trop écorner la fable d'Obama français que son équipe lui invente devant les caméras de 13h15 le dimanche).
merlu29
Légende des Merlus

Ben dans son discours il a raison, je suis désolé mais si vous faites des raccourcis "c'est de la faute des extrèmes"
Oui mais il faut citer la suite aussi : "ce qu'ils visent c'est la présidentielle"

Evidemment que c'est vrai, il aurait pu faire n'importe quoi ils l'auraient censuré! Et ne rêvent que d'une chose, le renverser pour mettre Melenchou ou Le Pen au pouvoir

Pouvoir qu'ils ne lâcheront jamais.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Ben dans son discours il a raison, je suis désolé mais si vous faites des raccourcis "c'est de la faute des extrèmes"
Oui mais il faut citer la suite aussi : "ce qu'ils visent c'est la présidentielle"
Si il n'avait pas fait 7 années politique catastrophiques, les extrêmes ne seraient peut-être pas si haut, non ?

A aucun moment il ne se dit ou ose dire que les extrêmes l'ont battu lors des dernières législatives car il a été mauvais dans sa gestion politique de la France.

Jamais je ne m'y résoudrai mais je connais beaucoup de gens autour de moi qui ont voté RN ou LFI pour la première fois lors de la dernière présidentielle. Des gens qui jusqu'alors, ne votaient que PS ou UMP.

C'est bien qu'il a été le déclencheur.

Et pour différentes raisons :
- il a "détruit" avec ses plans "machiavéliques" les PS et UMP
- il a très mal géré l'économie française (accroissement de la dette dans des proportions jamais vues)
- il se traîne un paquet de casseroles (l'affaire Benalla, l'affaire Kohler, l'affaire Darmanin, etc.) et a été arrogant pour bon nombre d'électeurs. J'ai un pote ouvrier qui ne s'est jamais remis de ses phrases "Les salariées de Gad sont pour beaucoup illettrées" ou "Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien.".
- il n'a amélioré en rien la vie des français sur les 4 attentes principales de ceux-ci si l'on en croit les sondages (pouvoir d'achat, sécurité, écologie, santé)
merlu29 a écrit :Pouvoir qu'ils ne lâcheront jamais.
Là tu fais un procès d'intention à la fois à LFI et le RN.

Pour l'instant c'est qui lui ne veut rien lâcher et qui a abusé du 49.3 sous Borne.

Peut-être que LFI/RN feraient mal à la démocratie. En attendant c'est lui qui l'abîme. Ca on en est certains.

Je n'ai pas dit que ces 2 solutions sont LA solution mais donner des leçons quand tu as été nul, j'ai un peu de mal.
lolo_56
Modérateur

Le Mercosur semble en voie d'être signé par Von Der Lyenn. Nos agriculteurs vont l'avoir mauvaise. Une nouvelle mise en lumière du poids de la France d'aujourd'hui.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
le piou
Merlus

panchoa a écrit :C'est peut-être un peu beaucoup là... Et c'est un vieux beauf de droite (selon le beurré nantais) qui vous le dit! :mrgreen:
T'inquiètes, y en a qui ont des difficultés avec l'humour, l'ironie ou la dérision.
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

panchoa a écrit :
C'est bien dommage car je pense qu'une des solutions peut venir du PS "glucksmanien"...
Qu'en pensent les électeurs de Raphael d'ailleurs de tout ça?
Ben moi j'avais voté Glucksman aux européennes parce que c'était à peu près le seul qui parlait de projet européen

Après le mec a une image d'intello de salon et est assez inaudible sur les sujets nationaux. En plus il n'a pas assez le gout du sang et comme aujourd'hui c'est le sang qui fait gagner...

Et puis surtout il est complètement naif, il s'est fait niqué royalement par Mélenchon alors qu'on le voyait venir quand même.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

ok avec toi il est un peu tendre notre philosophe dans ce monde de brutes
merlu29
Légende des Merlus

@Gourcruyff
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais je réalise aussi des choses :

Le covid a coûté une fortune à tout le monde, qu'auraient fait les autres ?
Là ça a été un déclencheur, rappelles toi la situation, ensuite il est malgré tout réélu, dans un contexte particulier, et la guerre en Ukraine éclate, bim nouvelle inflation.

Rien que ça c'est loin d'être simple à gérer, on voit bien que y'a des tensions un peu partout dans le monde, mer rouge, Corée, Ukraine, Israël, tout ça c'est un sacré contexte pour un président.

Si tu mets n'importe qui de légèrement "instable" à sa place genre Mélenchon, Zemmour, Le Pen...
Quand on sait que ces 2 extrèmes sont pas catégoriques quand il s'agit de parler de la Russie, Israël etc, ça peut vite partir en cacahuète et c'est donc ça qui me fait peur avec ses opposants !

Mais c'est clair que son bilan financier est catastrophique: A sa réelection, il a dit, mot pour mot, dans son discours, je cite : "Le capitalisme s'essouffle" et il a raison, et cette forme d'essoufflement, en politique, ça se transforme par une montée inéluctable des extrèmes.

Il n'y a pas que le capitalisme qui s'essouffle, c'est tout le climat aussi qui s'emballe, toutes ces catastrophes naturelles à payer, rembourser, les assurances ne pourront jamais faire face aux dégâts, une tempête comme l'année dernière, des inondations, les maisons qui se fissurent avec la chaleur;
Et bien entendu la biodiversité, etc, etc.

Franchement j'aimerais pas être président aujourd'hui, en plus je ne vois pas comment un autre parti politique au pouvoir pourrait désormais refuser d'utiliser les 49.3 et autres lois spéciales Macronie, ils vont faire pareil y'a aucun doute, c'est pour ça que je pense qu'ils ne lâcheront jamais le pouvoir non plus.
La seule solution pratiquement c'est une VI République mais j'ai bien peur que ça parte en sucette.

Concernant le Mercosur c'est scandaleux mais faut pas se leurrer quelques paysans dont certains très riches certes mais qui ne sont rien à côté de l'armada d'armateurs, chargeurs et autres qui pèsent bien bien plus lourd encore qu'eux dans une économie et dans le monde politique.
On est dans le pur et dur capitalisme dans cette histoire, on est tellement englués dans ce bordel, que faire...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Von Der Leyenn annule sa venue à Notre Dame. :mrgreen:
Les agriculteurs Français sont pas si rudes...
En tout cas Lula est enchanté par cet accord apparemment.

Tous les Macronistes pointe du doigts la censure pour justifier la signature de cet accord. Ils vont arrêter quand de nous prendre pour des cons? Tout ça est dans les tuyaux depuis des mois et des mois. Eux-memes savaient que c'était presque ficelé.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
istrkerner
Habitué du Moustoir

Jusqu'à mercredi c'était Canteloup qui imitait Macron , depuis hier soir c'est Macron qui imite Canteloup :clap:
Il ne faut pas plaisanter avec la politique c'est pas sérieux :boire2:
le piou
Merlus

Là aussi a chacun ses intérêts, on l'a été, mais on est plus que jamais à la remorque des Allemands.
Vive la liberté d'expression
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Ben dans son discours il a raison, je suis désolé mais si vous faites des raccourcis "c'est de la faute des extrèmes"

Evidemment que c'est vrai, il aurait pu faire n'importe quoi ils l'auraient censuré! Et ne rêvent que d'une chose, le renverser pour mettre Melenchou ou Le Pen au pouvoir

Pouvoir qu'ils ne lâcheront jamais.
Totalement d'accord. C'est tout ce qu'ils veulent, leur discours "on fait ça pour défendre les français" c'est du pipeau total.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

le piou a écrit :
panchoa a écrit :C'est peut-être un peu beaucoup là... Et c'est un vieux beauf de droite (selon le beurré nantais) qui vous le dit! :mrgreen:
T'inquiètes, y en a qui ont des difficultés avec l'humour, l'ironie ou la dérision.
Tu ne crois pas si bien dire .. :mrgreen:
Répondre
  • Informations