Quel temps chez vous?
- romainy
- Habitué du Moustoir
70 nds en rafales d'apres Windguru
- bukster
- Modérateur
Ça me rappelle de sacrés souvenirs...Chawax a écrit :On s'approche des chiffres de 1987

-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
On a un peu l'habitude mais celle là s'annonce plutôt costaud
-
- Légende des Merlus
87 oui mais alors 99 c’était quelque chose j’habitais velizy à l’époque ça avait été une catastrophebukster a écrit :Ça me rappelle de sacrés souvenirs...Chawax a écrit :On s'approche des chiffres de 1987
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Merlus
1987 , trop jeune aucun souvenir par contre 1999 je m'en souviens parfaitement, gast 

-
- Légende des Merlus
Moi 1987 ça m'a bien plus marqué, peut être parce que j'étais gamin
1999 c'était une bonne tempête mais pas souvenir que c'était exceptionnel par chez nous : plus dans le reste de la France moins habitué
Juste qu'il y avait l'Erika au même moment
1999 c'était une bonne tempête mais pas souvenir que c'était exceptionnel par chez nous : plus dans le reste de la France moins habitué
Juste qu'il y avait l'Erika au même moment

- merlu29
- Légende des Merlus
En 1987 y'avait eu 240 kmh a Groix
On est encore très loin de ces chiffres...
Elle sera costaude mais rien d'exceptionnel et coup de chance les grandes marées se terminent
On est encore très loin de ces chiffres...
Elle sera costaude mais rien d'exceptionnel et coup de chance les grandes marées se terminent
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
En 1999, la 1ère tempête était passée plus au nord, la deuxième plus au sud, donc le sud Bretagne avait été relativement épargnée. Par contre le reste de la France avait bien morflé, dans des régions pas habituées à des vents aussi violents (en particulier la végétaion).
De mon côté 1987 je m'en souviens très bien, j'étais ado. L'ambiance bizarre les heures avant (il faisait très doux, j'étais stressé, je sais pas pourquoi, je me souviens avoir dit à ma mère quelques heures avant l'apocalypse "j'ai peur, je sais pas de quoi, mais j'ai peur"), le bruit infernal du vent la nuit, les éclairs, les explosions, la charpente qui grinçait. Et le lendemain matin un calme incroyable, mais des rues encombrées de déchets, des arbres décapités, de la laine de verre partout (le toit du collège arraché). Plusieurs jours sans électricité en étant pourtant dans le bourg de Guidel. Je me souviens d'un barbecue en fonte que le vent avait fait passer d'un côté de la maison à l'autre
@Merlu29, cette tempête n'est pas juste costaude, elle s'annonce exceptionnelle, au sens une comme ça tous les 10 / 20 ans. Certains modèles annoncent pas loin de 200 km/h sur la pointe Finistère quand même, on s'approche sérieusement des 220 mesurés à la pointe du Raz en 1987, on n'est pas à l'abri d'une rafale qui s'en rapproche ... Au passage les 240 à Groix j'ai jamais trouvé de trace officielle, je pense que c'est plus du domaine de la légende urbaine.
En tout cas avec la pluie qui est tombée ces dernières semaines et le sol détrempé, ça risque de faire de la casse sur les arbres.
De mon côté 1987 je m'en souviens très bien, j'étais ado. L'ambiance bizarre les heures avant (il faisait très doux, j'étais stressé, je sais pas pourquoi, je me souviens avoir dit à ma mère quelques heures avant l'apocalypse "j'ai peur, je sais pas de quoi, mais j'ai peur"), le bruit infernal du vent la nuit, les éclairs, les explosions, la charpente qui grinçait. Et le lendemain matin un calme incroyable, mais des rues encombrées de déchets, des arbres décapités, de la laine de verre partout (le toit du collège arraché). Plusieurs jours sans électricité en étant pourtant dans le bourg de Guidel. Je me souviens d'un barbecue en fonte que le vent avait fait passer d'un côté de la maison à l'autre

@Merlu29, cette tempête n'est pas juste costaude, elle s'annonce exceptionnelle, au sens une comme ça tous les 10 / 20 ans. Certains modèles annoncent pas loin de 200 km/h sur la pointe Finistère quand même, on s'approche sérieusement des 220 mesurés à la pointe du Raz en 1987, on n'est pas à l'abri d'une rafale qui s'en rapproche ... Au passage les 240 à Groix j'ai jamais trouvé de trace officielle, je pense que c'est plus du domaine de la légende urbaine.
En tout cas avec la pluie qui est tombée ces dernières semaines et le sol détrempé, ça risque de faire de la casse sur les arbres.
- romainy
- Habitué du Moustoir
En 87 Je me souviens de Dupuy de lome, on etait obligé d'enjamber les arbres pour passer du batiment 1 au Bat 7, des panneaux de pub 4*3 pliés en 2, des volets qui passaient dans la rue, des ports qui ressemblaient a des cimetieres a bateau...
- Chawax
- Administrateur
J'ai des souvenirs apocalyptiques de la forêt de Toulfoën, des couloirs de 100 mètres de large où tous les arbres étaient au sol.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Ca avait ete assez incroyable qd meme, et finalement peu médiatisé, l'époque n'etait pas a l'info a outrance.
- lolo_56
- Modérateur
Oui, surtout souvenir de 87' du côté de Bubry!Chawax a écrit :De mon côté 1987 je m'en souviens très bien, j'étais ado. L'ambiance bizarre les heures avant (il faisait très doux, j'étais stressé, je sais pas pourquoi, je me souviens avoir dit à ma mère quelques heures avant l'apocalypse "j'ai peur, je sais pas de quoi, mais j'ai peur"), le bruit infernal du vent la nuit, les éclairs, les explosions, la charpente qui grinçait. Et le lendemain matin un calme incroyable, mais des rues encombrées de déchets, des arbres décapités, de la laine de verre partout (le toit du collège arraché)..

- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Y avait un krach boursier au même moment qui intéressait plus de monde.
-
- Légende des Merlus
Chawax a écrit :J'ai des souvenirs apocalyptiques de la forêt de Toulfoën, des couloirs de 100 mètres de large où tous les arbres étaient au sol.
En 99 c’est quasiment toute la forêt autour de Versailles qui était par terre. On aurait que ça avait été abattu à la mitrailleuse
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Légende des Merlus
Exact, en 87 j'étais dans l'Est, on en a peu parlé... Il faut dire que ça n'avait touché que la Bretagne, contrairement aux 2 tempêtes de 99 qui ont dévasté de nombreuses régions, notamment Versailles et les Vosges...romainy a écrit :Ca avait ete assez incroyable qd meme, et finalement peu médiatisé, l'époque n'etait pas a l'info a outrance.

Modifié en dernier par panchoa le 01 nov. 2023, 13:51, modifié 1 fois.
-
- Informations
-