[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
gilles guégan 56

UN POINT O% JE SUIS D4ACCORD AVEC aNTHO ET PLUSIEURS AUTRES SUR CE FORUM? C4EST QU4IL NE FAUT JAMAIS PARLER DES CAUSES peuvent expliquer les "tensions" dues à notre place dans ce championnat:
il faut arreterde parler des nombreux départs chaque année,
il ne faut pas insister sur le nombre des blessés, c'est tous les ans pareils,
il ne faut pas faire des remarques sur X, Y ou Z car on doit être un inconditionnel,
ou alors le fin du fin, c'est soit le négationnisme, ya aucun problème ou encore plus fin, le relativisme c'est grave mais bon ect...

20M€ sur 2 ans, c'est énorme et il faut les trouver , bravo!
Ceci étant, le marché du football, 20million € , c'est un demi transfert de Pastore et encore on n'a pas payé son salaire.
Pour Olivier, aujourd'hui, tu peux faire les calculs et graphique classement/ budget, tu verra que le budget détermine le classement avec 2 ou 3 exceptions seulement (crise ou surprise d'un petit budget quyi finit dans les 5 premiers).
Prends les 6 premiers chaque année, tu verra que les 5 grands y sont quasiment chaque année européen.
Il y a 2 championnats dans le même.

Donc, reste posé clairement le positionnement de Lorient dans le foot élite dont dépend son avenir.
Il y a eu aussi des actions depuis 3 ans de mener, on peut faire un bilan; on peut aussi comparer avec l'ère leroch, c'est intéressant...
merlu29

Mais dans tous les cas, avec joueurs comme on a, on fait une plus value sur chaque joueur, il ne faut pas oublier la réalité financière.
Même Marseille va perdre ses meilleurs éléments cet été sans la LDC.
Azpi Remy en moins, ca fait déja un peu moins clinquant sur le papier !!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Soundsystem56

gilles guégan 56 a écrit :Il y a eu aussi des actions depuis 3 ans de mener, on peut faire un bilan; on peut aussi comparer avec l'ère leroch, c'est intéressant...
J'ai plutôt tendance à me méfier des comparaisons et surtout là je pense que ce n'est plus possible. Tout s'est accéléré ces deux dernières saisons sur le plan financier. Impossible de se maintenir comme Lorient l'a fait il y a quelques saisons avec les moyens financiers de l'époque.

L'ère Leroch est bien loin. Je garde un grand respect pour le travail accompli par cet homme mais la comparaison selon moi ne peut plus se faire.
Antho
Êtes vous un robot ? : NON

KBC

Que dit Fery aux joueurs après un tel match ??
On se demande bien.

Moi j'en convoquerais certains dont les 2 du milieux qui faisaient la grande force de Lorient l'an dernier.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Schev

Il doit communiquer sur Twitter et dire qu'il est inquiet, que l'équipe ne lâchera pas et qu'il a confiance envers CG et les joueurs 8)

Je te rejoins, une bonne soufflante sur le groupe mérite d'être poussée avec vie collective commune pendant une semaine et des convocations dès 7heures du matin au stade avec des séances vidéos...mais je ne suis pas sûr que nos joueurs soient suffisament intelligents pour comprendre ce que dit CG, d'ailleurs le problème est peut-être là aussi.
KBC

Pourtant, CG dit qu'il les recrute sur leur "humanité".

C'est bien.
Mais on se demande s'il ne va pas falloir ajouter d'autres options.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
TontonFlingueur

Féry paraît être présent seulement quand le club tourne,c'est ce que je ressens.On l'entend très peu actuellement et pourtant c'est aussi à lui de donner de la voix.
Frankky

Il ne sert a rien de laver son linge sale en public, sinon a aggraver la situation.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
renoir15

FERY ne connait rien au football, son objectif final n'est pas clairement défini. Son frère apparait dans le montage financier du centre d'entrainement. Permettez moi de me poser quelques questions. Ce programme immobilier d'envergure sur un lieu hautement valorisable peut être un placement très rentable.
romainy

Le principal probleme du FCL n'est pas son président, mais le niveau de jeu. Il sera bien assez tot, lorsqu'on sera en ligue 2, de nous sortir des theories du complot, jusque la, rien a battre.
renoir15

romainy a écrit :Le principal probleme du FCL n'est pas son président, mais le niveau de jeu
Justement tout est lié, car si son objectif est la réalisation de cette opération immobilière unique qu'aucune personne physique et morale n'aurait pu réaliser dans des conditions normales. On vend cher GAMEIRO et d'autres pour ne reprendre que des second couteaux de pacotille, mais les bénfices servent à financer une société présidée par son frère......
Frankky

On mélange tout là. Ne cédons pas à la panique et pausons les bonnes questions.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
romainy

Reste a connaitre l'implication de Loic Fery dans les attentats du 11 septembre.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Chawax a écrit :D'après ce que Féry dit on est à près de 20 M€ dépensés pour l'arrivée de nouveaux joueurs depuis 2010.
J'espère que c'est une plaisanterie... Ou l'oubli du centre de vie !!!
Si dans les 20M€ il y a la construction de ce dernier, pas de problème...
MAis si ce n'est pas le cas, et si cette somme fut utilisée pour renforcer l'équipe alors là j'hésite entre "incompétence", "mauvaise gestion sportive" ou "plaisanterie de mauvais goût" de l'équipe dirigeante en place ... :dead:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
merlu29

En tout cas on verra en cas de descente s'il tient tant que ça au FCL
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
matxi56

TontonFlingueur a écrit :Féry paraît être présent seulement quand le club tourne,c'est ce que je ressens.On l'entend très peu actuellement et pourtant c'est aussi à lui de donner de la voix.
Je suis totalement d'accord ...
On le voyait seulement lors des coups d'éclat du Fcl.
Maintenant, on joue mal, on perd ... et plus de président en vue !
kisscool

En même temps , il n'a pas besoin de venir jeter de l'huile sur le feu dans les médias , qu'il se concentre sur ses joueurs en les réunissant ou en les convoquant un par un , en ayant un entretien approfondit avec le coach sur les méthodes à employer pour redonner de la vie , de l'osmose et de la motivation à ce groupe en leurs rappelant les enjeux pour le club. Sinon pour ce qui est de Paul Orsatti (Coach mental) je me demande bien quelle est son implication sur les joueurs ....
Malajali

Eh les gars , il va faire quoi Fery à gueuler :roll: . Il a confiance en son staff ( CG etc....)
il ne va pas prendre un survet et entrainer ( moi aussi je suis inquiet ). Maintenant la majorité des joueurs est sous contrat ( pour plusieurs années ). Si ils veulent gagner moins qu'ils descendent , et ils vont se sanctionner eux memes. Bref moi le premier cette année je me fais chier grave , mais c'est dans les moments difficiles sue l'on voit............. :o
GRAZOU

la reaction du president de Nancy en conference de presse samedi soir venait du coeur et de quelqu un qui se mouille pour son club !elle fait plaisir a voir......
on n 'en est pas la a Lorient car c 'est dommage d arriver a ce stade de la saison et des resultats perilleux pour enfin se poser les bonnes questions sur la gestion presidentielle qui pourtant a ete porte aux pinacles par beaucoup de forumistes il y a quelques temps......

On verra effectivement ce qui se passera dans quelques semaines si descente
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Chawax
Administrateur

Ouais, on va tous crever :dead:
Olivier

GRAZOU a écrit : on n 'en est pas la a Lorient car c 'est dommage d arriver a ce stade de la saison et des resultats perilleux pour enfin se poser les bonnes questions sur la gestion presidentielle qui pourtant a ete porte aux pinacles par beaucoup de forumistes il y a quelques temps......
Là on sent que tu jubiles Grazou ! A croire que tu n'attendais que ça. Les "ah je vous l'avais dit..." vont fleurir ici.
Faut Quand même ne jamais oublier que l'on parle ici de sport avec tous les alés que cela comporte. Les conclusions d'un jour ne sont pas toujours celles du lendemain, tout change tellement vite et tout maitriser est impossible quoi qu'on veuille le faire croire.
Pour moi il n'y a pas de raison de clouer au piloris ceux qui croient en Féry et l'apprécient, de même que pointer les erreurs du président (et il en a surement fait si on en est là) est logique mais de grâce en évitant cette impression de donner de leçons.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Fred

Malajali a écrit :Maintenant la majorité des joueurs est sous contrat ( pour plusieurs années ). Si ils veulent gagner moins qu'ils descendent , et ils vont se sanctionner eux memes.
Il ne faut pas non plus être naïf. Si on descend, beaucoup de joueurs partiront pour au moins 2 raisons :
- quand un joueur veut réellement partir, il finit très souvent par partir (quelque soit la durée du contrat restant)
- ça serait dans l'intérêt du club de renouveler grandement l'effectif pour être capable de bien figurer dans un championnat de L2 très homogène où il faut une ossature habituée à ce niveau
David

et puis ça permettrait aussi d'alléger la masse salariale.
RETOUR DU 4/4/2
Fred

Effectivement même si un club qui descend a le droit de baisser automatiquement les salaires de 20% (si je ne me trompe pas sur le chiffre) et obtient des droits TV supérieurs pour amortir financièrement le chute.
D'un autre côté, cette baisse de salaire obligatoire est souvent très mal acceptée par les joueurs qui restent (et peut pourrir l'ambiance).
Antho

Oui, même s'ils mériteraient tous de sombrer avec nous, ce ne serait pas souhaitable sportivement. La plupart n'a pas le mental pour évoluer à l'étage inférieur.
lolo_56
Modérateur

Faut dire que certains ne sont jamais réellement arrivés, alors qu'ils restent. :roll:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jo.lorientois

Cette éventualité de descente est à envisager mais rien n est encore sûr ( heureusement ...) , mais rester en L1 l année prochaine si le jeu ne change pas , on peut douter d un sort meilleur .....
Quant à Fery , est il un escroc parce qu il bosse dans la finance , je n en sais rien mais qu on ne vienne pas me demander de le prendre pour un enfant de coeur non plus : je doute de son amour pour notre belle ville ... :bab:
wam

Moi je ne doute pas de son attachement au club, sportivement parlant.
tlb 56

J'espère que c'est une plaisanterie... Ou l'oubli du centre de vie !!!
Si dans les 20M€ il y a la construction de ce dernier, pas de problème...
MAis si ce n'est pas le cas, et si cette somme fut utilisée pour renforcer l'équipe alors là j'hésite entre "incompétence", "mauvaise gestion sportive" ou "plaisanterie de mauvais goût" de l'équipe dirigeante en place ... :dead

Si on remonte à la saison 2009/10, on a: Penalba, Sosa, Koscielny, Bourillon, Dubarbier, BEM, Koné, Kitambala, Emeghara, Douniama, KMP, Coutadeur, Lautoa

Dont 1,7M pour Bourillon, 2,5M pour BEM, 1M pour Kitambala, 2M pour Coutadeur, 2,5M pour Emeghara, 2M pour Penalba, 1,5M pour Dubarbier, 1M pour Sosa, 1,5M pour Lautoa ?M pour Koscielny, ?M pour Koné, ?M pour Douniama... et j'en oublie peut-être. Au bout du compte on est pas forcément très très loin des 20M.
Répondre
  • Informations