[ex-Entraineur] Régis Le Bris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :Je pense plutôt que LF lui a imposé ce joueur (Makengo) par qu'à ce moment là, il n'avait pas les pleins pouvoirs et n'avait même pas prolongé...
Et donc RLB a signé des 2 mains sa ^prolongation 3 mois après pour remercier LF de cette pépite qu'est Jean-Victor :lol2:
merlu29
Légende des Merlus

Ben peut être qu'il est fortement attaché au club tout simplement,

Je suis comme Wanted, je doute fortement et toujours depuis un paquet d'années de la sincérité d'un type comme LF.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Wanted56
Modérateur

panaco a écrit :
Wanted56 a écrit :Personne ne peut dire ici qu’il est mauvais en affaire et ne sait pas vendre. En revanche je le crois capable d’imposer des joueurs parce qu’il flaire la plus-value. Et vendre d’autres joueurs pour la meme raison sans demander l’avis du coach.
Il va falloir que tu m'expliques comment il va faire une plus value avec des joueurs comme Touré, Makengo ou Sylla :roll:
S'il a interférer et doit le faire encore car comme président c'est lui qui au final dit si c'est oui ou non, je doute qu'il ailles superviser les joueurs pour flairer la plus value. Je ne suis pas sûr que LF connaissais l'existence de Makengo avant que RLB lui ai demandé de le recruter .
Faut arrêter de penser que Féry ne connait rien au foot, il le connait aussi bien que nous je suppose.

Le job d'un président de club est de gérer le club, il définit un budget avec le directeur sportif qui le dépense selon les besoins définis par l'entraineur.
Les faits ont montré que Féry aime faire les deals lui-même, comme beaucoup de présidents de clubs Français. La vente de Lemina, l'achat de Grbic, les joueurs pourris refourgués par Hayse. Tout ça c'est Féry, pas Le Roux.
Touré et Makengo, internationaux espoirs Français, titulaires en L1. Ne me dis pas que ça ne sent pas la plus-value s'ils font une bonne saison à Lorient. Quand tu vois le prix des jeunes défenseurs Français vendus en Premier League.

Je reste persuadé que RLB n'a pas tous les pouvoirs contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.
calzone
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Ben peut être qu'il est fortement attaché au club tout simplement,

Je suis comme Wanted, je doute fortement et toujours depuis un paquet d'années de la sincérité d'un type comme LF.
Perso aucune sympathie pour LF mais humainement RLB ne m'inspire rien de bon.
Et donc si je te suis RLB serait attaché au club pour de bonnes raisons et LF uniquement pour le fric ...un peu simpliste non ?
panaco
Merlus

Makengo jouait en Italie et 11M sur ce joueur c'est une arnaque . 8M pour Touré qui est soit disant le jeune le plus prometteur pour ceux qui ne l'ont sans doute jamais vu jouer, il va falloir les revendre à Bournemouth pour faire une plus value :lol:
Comment veux tu qu'ils fassent une bonne saison à Lorient? ils sont embêtés avec leur pieds et ont du mal à faire un control et une passe à 3 mètres.
Wanted56
Modérateur

Ce sont des arnaques car ils sont nuls chez nous mais pour avoir été acheté a ces prix, c’est qu’ils n’etaient pas nuls dans leurs anciens clubs. S’ils n’y arrivent pas chez nous, on peut légitimement dire que RLB est responsable (les joueurs aussi, c’est impossible d’être aussi mauvais). Je dis juste qu’on ne sait pas tout et que ce n’est peut être pas RLB qui a recruté tous ces joueurs.
Je l’ai deja dit, les entraineurs passent, Fery est toujours la et les recrutement foireux aussi.
merlu29
Légende des Merlus

C'est incontestable que LF a organisé le transfert de Touré et Meité...quelle preuve il vous faut pour comprendre ça ?

Makengo, franchement, je pense que pour mettre 90000 euros mois au mec, soir 40 de plus que le capitaine (!!), c'était parce que Bournemouth le suivait et voulait le faire passer par la case départ avant. Je peux pas croire un instant que RLB soit un pourri total et veuille couler le club. A mon avis c'est même tout le contraire. Mais peut être aussi que je me trompe.

Sportivement je suis d'accord que depuis quelques mois il ne gère plus l'équipe et qu'il n'y est plus.
Faut juste qu'on sache ce qu'il se passe dans le club et pour ça, il faudra que RLB communique.

On finira de toutes façons par le savoir...
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

suzanne a écrit :[...]RLB voulait partir à nice, l’erreur de fery est d’avoir voulu le conserver [...]
Attention, si RLB était parti cet été, nous serions tous tombés sur LF, sans exception, il y aurait eu des "Fery démission" à foison.
Souvenez-vous, on demandait à Fery de sortir ses c... pour le garder. Ce qu'il a fait.

Alors oui, c'est vrai on pleure tous maintenant, mais on a oublié ce que l'on demandait à Fery cet été : de tout faire pour contrer les niçois et garder RLB.
Ayons un peu de mémoire.

Imaginez les mêmes résultats sans RLB, LF serait au pilori.
calzone
Habitué du Moustoir

Que LF fasse joujou de temps en temps au mercato , tout le monde l'a capté depuis bien longtemps. Le dernier en date c'est Touré un cadeau à son pote Longoria par un tour de passe-passe comptable. Heureusement qu'il peut s'amuser encore un peu sinon aucun intéret à se faire chier à ètre président :lol:
Tout le monde sait pour LF mais les entraineurs se succèdent , signent les yeux fermés ....y'en a mème qui prolongent !!! :mrgreen:
Wanted56
Modérateur

Si tout le monde le sait, pourquoi mettre tout le recrutement sur le dos de RLB ? Faut etre cohérent a un moment.
Machete Cortez
Merlus

Moi j'ai aucun souvenir du moment où Le Bris malgré ses pouvoirs élargis a lutté pour retenir Meité, au contraire je me souviens parfaitement de ses déclarations où il expliquait que Meité n'avait plus du tout la tête à Lorient. Et on savait depuis le début du mercato que Le Bris voulait absolument un défenseur central gaucher, Touré c'est exactement ce qu'il voulait.

On peut lâcher la grappe à Féry, c'est pas Féry qui fait que toute l'équipe est à chier, et pas seulement les Makengo ou Touré, Abergel est nul comme il ne l'a jamais été alors qu'il a toujours surnagé dans les pires périodes depuis qu'il est là.
GoLorient
Légende des Merlus

Je peux pas croire un instant que RLB soit un pourri total et veuille couler le club. A mon avis c'est même tout le contraire. Mais peut être aussi que je me trompe.
Après ce qu'il a fait cet été , qu'est ce qui te fait dire ça ?
S'il avait pu se barrer , il l'aurait fait sans aucun scrupule . Son caca nerveux a quand même foutu une belle pagaille au club
J'en veux presque moins aux joueurs quand ils voient leur coach faire ça : c'est dur de rester motivés
Modifié en dernier par GoLorient le 07 janv. 2024, 17:06, modifié 1 fois.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

+1
merlu29
Légende des Merlus

Disons que cet été j'ai rencontré son neveu qui était accompagné de la grand mère (je pense), et que quand je lui ai dit qu'il fallait qu'il reste à Lorient, il a pas répondu, au contraire il a plutôt tiré la tronche, et je n'ai pas compris.

Je me suis dit qu'il avait plus d'infos que moi et qu'il devait comprendre le tonton. Mais bon j'en sais rien, j'essaie de me rappeler les 6 premiers mois, les matchs à Auxerre, Brest, et le but à Ajaccio, c'était du super foot, s'il était capable de faire faire ça aux joueurs, c'est qu'il est pas nul.

Par contre je suis d'accord avec toi qu'il a été très maladroit dans sa façon de faire, mais bon, faudra qu'il communique, il sera viré ça ne fait aucun doute, c'est plus possible. Mais je pense sincèrement qu'il est attaché au club et à la région. Je lui laisse au moins ça pour lui
Schev
Légende des Merlus

Fery est sans aucun doute très intéressé par le profit, mais je crois qu’il est important de se souvenir de l’été dernier et de notre mercato! Touré c’est Le Bris hein, on va pas réecrire l’histoire. Il y a aussi des joueurs qui après 6 mois de L1 se voient déjà champions du monde.
Il faut intégrer tout cela dans la réflexion….

Bonne lecture: https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e71597c154
Répondre
  • Informations