Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
castor56

Chawax a écrit : Un changement aurait peut-être au contraire cassé l'élan de l'équipe.
... ou amené quelque chose de plus !... :wink:
C'est ce qu'on appelle une prise de risque et l'on sait tous que ce n'est pas dans les gênes de CG.
Je comprends donc l'analyse de certains.
joe

Frankky a écrit :Je ne vois pas le moindre problème, Aliadière et Traoré avaient les jambes.
Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils avaient ou pas les jambes !! Un changement , ça peut être stratégique aussi, l'idée, c'est de proposer autre chose, de surprendre l'adversaire. Je pense que la vivacité d'un Guily dans les 10 dernières minutes aurait pu destabiliser la défense lyonnaise.
Frankky
Êtes vous un robot ? : NON

A la soixantième minute, moment où Gourcuff ajuste son équipe, celle-ci était équilibrée et efficace, en stratégie c'était nickel ! Le manque de finition c'est autre chose. On était sur l'avant, Lyon était dos au mur, la domination était là depuis la 45 ème. On aurait prit le risque de bouger une équipe dominante en faisant rentrer un joueur qui aurait peut être mit du temps a rentrer dans le match ?

Non, on était bien et Lyon a eut très chaud.

Changer c'est bien mais faut que ça apporte du mieux, je ne vois pas ce que d'autres joueurs auraient fait de mieux.

C'est mon avis.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
john29

c'est sur que KMP/Traoré et Aliadière maintenaient un danger permanent...
ensuite on ne saura jamais ce qu'aurait pu apporter un Gilles Sunu frais (dernier buteur de l'équipe par 2 fois), un Ludo Giuly et son sens du but...

c'est un débat un peu stérile mais...qui prouve au moins que l'on a de la ressource sur le banc !
castor56

Pour moi ca prouve surtout que CG a moins confiance dans la ressource du banc ... :wink:

Il y a clairement un onze titulaire qui se détache et des remplacants qui ne grapilleront du temps de jeu qu'en fonction des blessures contrairement au début de saison où le groupe semblait plus homogène.
john29

exact on peut aussi le voir sous cet angle !

Le 11 type est en effet bien défini ...je le pense aussi...
razorback
Modérateur

joe a écrit :
Frankky a écrit :Je ne vois pas le moindre problème, Aliadière et Traoré avaient les jambes.
Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils avaient ou pas les jambes !! Un changement , ça peut être stratégique aussi, l'idée, c'est de proposer autre chose, de surprendre l'adversaire. Je pense que la vivacité d'un Guily dans les 10 dernières minutes aurait pu destabiliser la défense lyonnaise.
La vivacité d'un Guily Guily alors :lol:
Schev

http://www.football365.fr/france/ligue- ... 1349.shtml

Absolument navrant et pathétique.
Je déteste vraiment son côté donneur de leçon, car quand c'était Makélélé il était le premier à grimper aux arbres :roll:

Entre ne pas être faux cul et donner des coups (dont une gifle quand même) il y a un juste milieu.
carlsen

Schevchenkone, tu devrais te demander, d'abord, à quelle question il a répondu et quand elle lui à été posée.
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin..."
Woody Allen
joe

Je trouve moi aussi qu'il aurait gagné à se taire sur ce coup là !
john29

encore ça va, Aliadière ne s'est pas blessé !
Parce que s' 'il avait une douleur en fin de match tout le monde aurait, à coup sûr, demander pourquoi ne pas avoir profité du banc intéressant et ménager un joueur "plutôt fragile"...
system of down

Oui. La phrase semble tiré de son contexte. Je pense qu'on lui a poser une question par rapport au caractère d'Amalfitano et pas de son geste en lui même.
!!! BAZINGA !!!
Frankky

Deux petites vidéos de "palettes" de l'équipe.fr
http://www.lequipe.fr/video/football/li ... ff8151e1s/

Là on y voit bien les vertus du 4-4-2.

http://www.lequipe.fr/video/football/li ... d7a6bba3s/

Et ici l’intérêt d'un pressing immédiat sur le premier passeur.

john29

bonne analyse comme tjrs de cg.
il ne se prononce pas sur les cartons rouges ( il est loin) même si ça ne lui semble pas être des agressions.

il est étonné de voir le nombre de rouge pour Lorient et il fait le lien avec notre maladie chronique : notre déficit d’agressivité qui peut expliquer que jouant en retard on s'expose à plus de fautes qui conduisent à :card:

c'est bien de se remettre en cause ainsi pour revenir plus fort...

je n'ai pas vu la faute de Le Lan mais même si beaucoup de personnes louent ses qualités et il en a beaucoup...je le trouve souvent juste, limite et déjà contre Lyon il a fait quelques fautes qui pouvaient être mal interprêtées... :card:
(à part ça j'adore ce joueur :clap: )
Frankky

Je vous conseille de lire le dernier article du site off. Christian Gourcuff y tient des propos élogieux sur le public, c'est assez rare pour être souligné et je ne doute pas de sa sincérité. De plus Lautoa et Aliadière se sont joint a lui pour exprimer leurs sentiments.

Ça m'a fait plaisir de lire ce petit mot de leurs parts, nous sommes considérés et appréciés pour notre attitude et notre exigence (si tant est qu'on puisse l'être).

Merlus

Pourtant on a un mauvais public d'après certains vrais supporters qui regardent le match à la télé :lol:
Balak

8O Je suis très surpris par le dernier article du site off concernant l'implication du public hier après midi.
Je n'imagine absolument pas CG tenir de tels propos. Pour Aliadière, c'est la même.
Cet article, qui plus est, est anonyme... J'me pose quand même quelques questions.
En première mi temps, le public a été inexistant mis à part le Kop Sud et je ne parle pas du coup de sifflet à l'entrejeu où le Moustoir s'est empressé de siffler son équipe qui rentrait au vestiaire.

En seconde période, la phisionomie du match fait que le public y croit et encourage son équipe, rien de plus.

Cet article est simplement fait pour que le public se sorte les doigts du cul, en disant " C'est bien, vous avez vraimen joué votre rôle hier soir, il faut continuer ! ". Si ça peut en décoincer plus d'un, tant mieux ! :wink:
Antho

Balak a écrit :et je ne parle pas du coup de sifflet à l'entrejeu où le Moustoir s'est empressé de siffler son équipe qui rentrait au vestiaire.
Tu m'étonnes ! J'en aurais fait autant si j'étais sur place, 1-4 à la maison faut pas abuser.
Merlus

Balak a écrit : En première mi temps, le public a été inexistant mis à part le Kop Sud et je ne parle pas du coup de sifflet à l'entrejeu où le Moustoir s'est empressé de siffler son équipe qui rentrait au vestiaire.

En seconde période, la phisionomie du match fait que le public y croit et encourage son équipe, rien de plus.
En 1ère période, vu les énormes bévues défensives, j'ai trouvé le public très indulgent.
Surtout quand on en a pris 6 la semaine dernière.
En étant mené 4-1 à domicile à la mi-temps, tu t'attendais à quoi ? Ça a sifflé, c'était logique.
De plus ça n'a pas duré car ils sont revenus des vestiaires en étant applaudis.

Parait même que Gourcuff les a engueulé, il abuse quand même :lol:
john29

on gagne et ce sont des super-héros, on prend 4 buts par nos approximations et par une superbe équipe d'Ajaccio et ce sont des bons à rien !!

C'est la versatilité du supporter, n'est-ce pas,

on l'avait déjà vu contre Brest la saison dernière après un première mi-temps à coté de la plaque et un retour à l'arrache.

D'ailleurs à Brest ce vendredi il faudra commencer par la 2ème mi-temps du match aller et du match retour...ça fait un bout de temps que nos première mi-temps sont trop tendres et fébriles...
Balak

Ce que je veux dire, c'est que l'article du site off n'est pas un brin sérieux.
Les propos de Gourcuff, Lautoa et Aliadière sont complètement inventés ou alors déformés.
Et c'est ce qui s'appelle prendre les gens pour des (gros) cons.
Merlus

john29 a écrit :on gagne et ce sont des super-héros, on prend 4 buts par nos approximations et par une superbe équipe d'Ajaccio et ce sont des bons à rien !!
Ou as tu vu des termes de bons à rien ? On prend surtout 4 buts par manque d'agressivité comme l'a dit CG ...
Et prendre 10 buts en 130 minutes : ce n'est pas très professionnel ...
J'aurais aimé voir ton discours si on s'était pris un 2ème set ...
Ça n'est pas passé loin car si Mutu marque un but en 2ème : je pense que derrière on peut exploser.

Quand à la "super équipe" d'Ajaccio : on les a bien aidé. Je pense qu'à 4-1 : on ne doit jamais revenir. Ça montrait un peu aussi leur limites et qu'il y avait surement mieux à faire ...
Ce que je veux dire, c'est que l'article du site off n'est pas un brin sérieux.
Les propos de Gourcuff, Lautoa et Aliadière sont complètement inventés ou alors déformés.
Ça c'est ton idée ... Tu les connais tant que ça ? :roll:
Bran Ruz

Balak a écrit :Ce que je veux dire, c'est que l'article du site off n'est pas un brin sérieux.
Faut vraiment ne pas connaître Gourcuff pour penser qu'il pourrait laisser quelqu'un écrire des propos qu'il n'aurait jamais tenus. C'est tout l'opposé.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
goldenmerlu

Personnellement j'ai vu la deuxième mi-temps du match à la TV et j'ai eu ce même sentiment que le public poussait bien. Le moustoir ne peut plus être qualifié de tombe : depuis quelques temps on est beaucoup plus supporters, tout en gardant notre exigence. La tribune sud ? les badabom ? la volonté de remplir le stade à chaque match avec des offres promotionelles ? La communication du club mettant en avant l'influence du public sur l'équipe ?

La stratégie globale de LF au niveau du public est globale, assumée, cohérente et s'avère être un réel succès. Il avait bien senti que le potentiel "spectacle" de l'équipe n'était pas entièrement exploité quand il a pris la direction.

Pour revenir à CG, il en avait déjà parlé en interview donc je ne vois pas pourquoi on aurait eu besoin de déformer ses propos aujourd'hui. Sur le fair play du public et son amour du beau jeu il n'est pas faux-cul non plus : les buts d'Ajaccio sont très beaux et ont été applaudis à juste titre, et on ne siffle quasiment jamais les joueurs ni l'équipe adverse. Il doit être au contraire très fier, en tant qu'ex-prof, de voir qu'il arrive à transmettre ses valeurs d'exigence et de respect au public via le football.

Bref il faut pas déconner : oui, c'est un effet de comm' d'avoir rassemblé et mixé tous ces témoignages bien sélectionnés. Mais c'est une comm' que je soutiens parfaitement car elle fonctionne et qu'elle est basée sur des faits réels :-)
Boycott Qatar 2022
Chawax
Administrateur

Merlus a écrit :De plus ça n'a pas duré car ils sont revenus des vestiaires en étant applaudis.
C'est clair que ça on ne l'aurait pas vu dans beaucoup de stades !
malouema

C'était presque le même scénario que la finale de la ligue des champions 2005 Liverpool-Milan AC où Milan mène 3-0 à la pause (1ère mn, 38ème et 44ème) puis les anglais, qui sont bien les seuls à y croire, reviennent à 3-3 avant de gagner aux tab. Les buts d'Ajaccio sont marqués pratiquement aux mêmes minutes : 1ère, 40 et 45èmes.
Féry, tu es méchant !
Antho

Barcelone, Arsenal et maintenant Liverpool. On régresse c'est inquiétant :-)
malouema

J'aurais pu citer en exemple le Kerchopine-Avenir de Plouay de 1975 mais c'était moins parlant. :wink:
Féry, tu es méchant !
azyless

Antho a écrit :Barcelone, Arsenal et maintenant Liverpool. On régresse c'est inquiétant :-)
Hey oh on se calme :(
john29

analyse toujours très lucide de CG sur le match contre Brest...
j'aime bien ce franc parlé...
et comme il le dit avec une telle domination dans le jeu on n'est pas arrivé à marquer un but...il y a aussi un coup de mou devant...
Répondre
  • Informations