[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

C'est particulier quand même : "j'ai perdu les élections mais je decide quand même de qui doit être premier ministre"
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
FRR
Habitué du Moustoir

Encore heureux que cela soit au président de désigner le 1er ministre!!!!!! c'est l'article 8 de la constitution
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
bouboule56
Légende des Merlus

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne veut surtout pas nommer un ministre qui vient du camp arrivé en tete aux législatives.

Ca plus l'arrestation de Durov, je pense qu'il peut fermer sa gueule à l'international là
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
FRR
Habitué du Moustoir

C'est vrai que j'aurais préféré qu'il nomme un NFP qui, ensuite se serait inévitablement fracassé contre une motion de censure...et après seulement nommé un 1er ministre plus "consensuel"...Mais bon, il préfère passer à la seconde étape directement. Perso je trouve cela dommage car cela fait perdurer la croyance qu'un 1er ministre NFP était viable politiquement, ce dont tout le monde qui s'y connaît un tant soit peu et s'y intéresse, sait impossible.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
lolo_56
Modérateur

Cela va leur donner une légitimité à geindre sur un coup d'état et blablabla.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

FRR a écrit : Perso je trouve cela dommage car cela fait perdurer la croyance qu'un 1er ministre NFP était viable politiquement, ce dont tout le monde qui s'y connaît un tant soit peu et s'y intéresse, sait impossible.

Bah personne n'y croit à la viabilité d'un 1er ministre NFP. Néanmoins quand on prétend "jouer le jeu démocratique" en provoquant des législatives, et ben on va au bout du truc

Il est le seul et unique responsable de cette situation.
lolo_56 a écrit :Cela va leur donner une légitimité à geindre sur un coup d'état et blablabla.
Je veux pas dire mais on a un gouvernement aux affaires depuis 2 mois qui a perdu les élections. Dans quelle démocratie ça se passe une chose pareille ?

Macron sera un embarrasement permanent pour le pays
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Faudrait juste que les NFP arrêtent de se croire les ELUS.. :ange:
Ils oublient juste le front républicain qui à évincer ce qui aurait pu être le parti majoritaire. A savoir le RN et Co.

Mais on est d'accord sur la situation. C'est inadmissible. Ca donne l'impression d'une nonchalance à la tête du pays. :roll:

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

ils jouent leur va tout et font le forcing ils sont arrivés en tête. les républicains ou les en marche arrière auraient fait la meme s'ils avaient été dans cette position.

La marche arrière essaient même de le faire alors qu'ils sont arrivés deuxième :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

FRR a écrit :C'est vrai que j'aurais préféré qu'il nomme un NFP qui, ensuite se serait inévitablement fracassé contre une motion de censure...et après seulement nommé un 1er ministre plus "consensuel"...Mais bon, il préfère passer à la seconde étape directement. Perso je trouve cela dommage car cela fait perdurer la croyance qu'un 1er ministre NFP était viable politiquement, ce dont tout le monde qui s'y connaît un tant soit peu et s'y intéresse, sait impossible.
Plutôt en phase. Un gouvernement NFP se fera censurer immédiatement. Y a quand même une certaine logique de Macron à chercher à éviter de mettre en place un gouvernement qui tombera aussitôt. Maintenant j'ai l'impression que ce serait le cas de tout gouvernement en ce moment :?
renoir15
Merlus

Aujourd’hui la situation est totalement bloquée.
Et j’en ai marre que l’on évoque le pragmatisme des allemands, des belges et d’autres pour trouver des coalitions de gouvernement, car ils n’ont pas la même constitution que nous. J’entends ou je lis qu’heureusement nous avons ce texte, et bien moi, je pense qu’il est le noeud du problème quand il est pris en otage par un mégalomane puérile qui est le seul responsable de la situation. «  J’ai dégoupillé une grenade dans leurs pattes, qu’ils se démerdent maintenant », ça s’est de la responsabilité d’un soi-disant homme d’état.
calzone
Habitué du Moustoir

Du coup Lucie la grosse mytho a bouffé ses congés pour rien :lol2:
Une 1ère Ministre au service compta de la Mairie de Paris proche du dépot de bilan donc....Intéret à se mouiller la nuque.
lolo_56
Modérateur

Du coup, même ce coming out national pour rien.

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
FRR a écrit :C'est vrai que j'aurais préféré qu'il nomme un NFP qui, ensuite se serait inévitablement fracassé contre une motion de censure...et après seulement nommé un 1er ministre plus "consensuel"...Mais bon, il préfère passer à la seconde étape directement. Perso je trouve cela dommage car cela fait perdurer la croyance qu'un 1er ministre NFP était viable politiquement, ce dont tout le monde qui s'y connaît un tant soit peu et s'y intéresse, sait impossible.
Plutôt en phase. Un gouvernement NFP se fera censurer immédiatement. Y a quand même une certaine logique de Macron à chercher à éviter de mettre en place un gouvernement qui tombera aussitôt. Maintenant j'ai l'impression que ce serait le cas de tout gouvernement en ce moment :?
Mais quitte à ce que le gouvernement tombe au premier vote, il ne peut pas prolonger cette situation c’est tout sauf un respect du vote qu’il a lui même demandé

C’est quoi le truc il veut éviter le bordel ? Mais c’est lui qui l’a créé. Et franchement maintenir un gouvernement perdant comme il le fait pour forcer une
Coalition entre les partis arrivés 2ème et 4eme bonjour la démocratie
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

la France république bananière ? ...
panchoa
Légende des Merlus

Houlà! Au moins! Le Général Alcazar va défier le Général Tapioca mon cher Tintin :lol:
Répondre
  • Informations