[Politique] France
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui je me réitère, très peu de gens au SMIC dans les villes, mais si tu veux je te montre les fiches de paye des paysans et des mecs qui te nourrissent pour un SMIC et rien d'autre, et qu'on traite comme de la merde en sachant qu'ils peuvent même pas trouver un autre petit boulot pour arrondir leurs fins de mois. Mais comme t'es au courant, je suppose que tu sais mieux que moi que le pognon et l'emploi n'est pas dans les villes, c'est d'ailleurs pour cela que les campagnes sont désertées. Ah bien sûr il y en a des boulots au SMIC, mais le SMIC pur et dur (c'est a dire sans aucune prime, ticket restaurant etc) a moins que tu me parles encore des banlieues, c'est beaucoup plus simple a éviter en ville qu'ailleurs.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Une femme de ménage n'a pas nécessairement de tickets restos, tu as aussi bcp de temps partiel subi, et le loyer à Nantes par rapport à Cléguérec c'est le jour et la nuit.

Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
Ah ... Les banlieues ne font pas partie des villes maintenant ... Pourtant à Nantes, Malakoff, Bellevue, Les Dervallières, le Chêne des Anglais, tout ça c'est bien à Nantes.
- merlu29
- Légende des Merlus
Puisque ta théorie si brillante le dit, déjà je te réponds que Nantes j'y ai vécu, un peu, ça m'a suffit, beaucoup trop bourgeois pour moi.
Deuxio, j'ai bel et bien précisé que je ne parlais pas des banlieues la dernière fois, t'es encore une fois en train de me renifler pour trouver la bête, mais si ta brillante conclusion est que l'argent n'est pas dans les villes, expliques moi par A+B pourquoi les gens vont en ville pour travailler, l'exode rural et tout le tralala, puisque "le pognon n'est pas dans les villes" (je cite wanted certes mais c'est pareil)
J'ai un copain venu de Paris qui habite sur Brest, chauffeur livreur a Brest= SMIC
A Paris= 2000, donc logiquement il refuse de le faire à ce tarif.
Deuxio, j'ai bel et bien précisé que je ne parlais pas des banlieues la dernière fois, t'es encore une fois en train de me renifler pour trouver la bête, mais si ta brillante conclusion est que l'argent n'est pas dans les villes, expliques moi par A+B pourquoi les gens vont en ville pour travailler, l'exode rural et tout le tralala, puisque "le pognon n'est pas dans les villes" (je cite wanted certes mais c'est pareil)
J'ai un copain venu de Paris qui habite sur Brest, chauffeur livreur a Brest= SMIC
A Paris= 2000, donc logiquement il refuse de le faire à ce tarif.
- Chawax
- Administrateur
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Vu le nombre de barres et de cubes étouffants sur Nantes, je doute que tout le parc soit du logement privé classique quand même...Merluchon56600 a écrit :Une femme de ménage n'a pas nécessairement de tickets restos, tu as aussi bcp de temps partiel subi, et le loyer à Nantes par rapport à Cléguérec c'est le jour et la nuit.
A Paris une femme de ménage ne paiera jamais un vrai loyer, tu racontes juste un truc qui n'existe pas dans la vraie vie.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je n'ai pas parlé de Paris.
Allez les merlus !
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
La femme de ménage qui se paie un vrai loyer pour un F1 à Paris, elle a plutôt intérêt à vivre du RSA en Haute-Marne, ouais...bizarrement ce n'est pas le cas le plus répandu
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
A 600 € de loyer pour un F2 sur Nantes. On dépasse allégrement les 30 % d'un SMIC.Merluchon56600 a écrit :Je n'ai pas parlé de Paris.
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui bah en bord de mer vers chez moi on approche des 500 balles aussi, si tu trouves.
Heureusement qu'il y a la prime d'activité, que NOUS payons pour que certains puissent vivre à peu près décemment avec le smic que leur boîte leur file.
Heureusement qu'il y a la prime d'activité, que NOUS payons pour que certains puissent vivre à peu près décemment avec le smic que leur boîte leur file.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Beh oui Malakoff Bellevue les dervallieres ne sont pas de banlieues. Ça fait partie de Nantes donc ouais il y a des pauvres en ville, des smicards et des gens qui touchent moins que le smic d’ailleursChawax a écrit :Ah ... Les banlieues ne font pas partie des villes maintenant ... Pourtant à Nantes, Malakoff, Bellevue, Les Dervallières, le Chêne des Anglais, tout ça c'est bien à Nantes.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Ce serait bien d'être un peu adulte et arrêter de vouloir systématiquement opposer tout le monde dans des groupes absurdes.
Entre vivre au smic à la campagne ou dans un HLM en ville, chacun son truc après tout, peu importe.
Le fait est que des millions de gens sont au SMIC en France, en ville comme en milieu rural.
Et que la pauvreté est partout dans ces 2 environnements.
Je ne crois pas que ce soit réfutable sérieusement sauf par merlu29 j'imagine.
Entre vivre au smic à la campagne ou dans un HLM en ville, chacun son truc après tout, peu importe.
Le fait est que des millions de gens sont au SMIC en France, en ville comme en milieu rural.
Et que la pauvreté est partout dans ces 2 environnements.
Je ne crois pas que ce soit réfutable sérieusement sauf par merlu29 j'imagine.
Allez les merlus !
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Visiblement il y a le bon pauvre (celui des campagnes) et le mauvais pauvre (celui des villes)
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Bah t'as largement plus de chances de trouver du taff en ville pour compléter ton SMIC qu'à la campagne, tu devrais y faire un tour histoire de voir et comprendre ce que je dis, j'ai pris l'exemple du collègue de Paris ça suffit je pense pour l'expliquer.
Exact.JMarc a écrit :La femme de ménage qui se paie un vrai loyer pour un F1 à Paris, elle a plutôt intérêt à vivre du RSA en Haute-Marne, ouais...bizarrement ce n'est pas le cas le plus répandu
-
bouboule56
- Légende des Merlus
La campagne ça va je connais
L’exemple du copain qui… ça veut rien dire du tout
Moi j’ai un copain au fin fonds de la Mayenne qui est blindé tu vois. Donc ton exemple il n’a pas valeur de preuve
Le chômage il augmente aussi dans les villes donc bon
L’exemple du copain qui… ça veut rien dire du tout
Moi j’ai un copain au fin fonds de la Mayenne qui est blindé tu vois. Donc ton exemple il n’a pas valeur de preuve
Le chômage il augmente aussi dans les villes donc bon
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-