[Match mythique] Lorient - Reims : 3-1
-
Croisons les doigts pour que l'attaque B du FCL suffise pour monter en L1 !
-
Il est des matchs qui rentrent dans la mémoire collectives comme le lorient reims de la coupe de france 1/4 de final en 1977.
Celui-ci est même rentré dans la légende tant Lorient avait dominé son sujet Reims alors en division 1.
Ce match du vendredi 12 mai 2006 restera dans les mémoires, c'est déjà certain, on espère bien sur qu'il soit un match de légende.
Je pense qu'on doit se contenter d'une situation ne permettant pas à Caen de nous passer devant, ce qui sera pas mal.
Merci Christian encore cette année d'avoir été bien au delà des limites de ce groupe qui rappelons le jouaient le maintien.
On va faire avec nos moyens, sur le fil du rasoir, en fonction il faut le dire des résultats des autres.
L'objectif de rester devant Caen est parfaitement jouable.
Il faut absoluement en appeler au public qui doit litéralement porter son équipe, ça va être très lourd dans la balance.
Reims et créteil doivent normalementavoir un comportment professionnel sur le terrain donc pas de cadeaux, comme reims et valenciennes et brest la semaine passée contre sedan, lorient et caen.
Marquer rapidement, en premier ça nous réussit bien ensuite on se libère mieux.
On pourra compter sur des joueurs au comportement professionnel qui sont partie prenante maintenant dans le club, qui ne s'en foutent pas comme marchal,audard, genton, pedron,danic, (j'en oublie forcément)et les joueurs formés au club.
Le reste , c'est la loi du sport , loi qu'on a eu du mal à cerner cette année en ligue 2,qui n'est pas un grand cru, hormis l'anti- jeu et la violence physique.
ALLEZ LES MERLUS,
pour ma part, je serai dans les tribunes à encourager très modestement, mais j'y serai pour ressentir l'instant d'Histoire.
Celui-ci est même rentré dans la légende tant Lorient avait dominé son sujet Reims alors en division 1.
Ce match du vendredi 12 mai 2006 restera dans les mémoires, c'est déjà certain, on espère bien sur qu'il soit un match de légende.
Je pense qu'on doit se contenter d'une situation ne permettant pas à Caen de nous passer devant, ce qui sera pas mal.
Merci Christian encore cette année d'avoir été bien au delà des limites de ce groupe qui rappelons le jouaient le maintien.
On va faire avec nos moyens, sur le fil du rasoir, en fonction il faut le dire des résultats des autres.
L'objectif de rester devant Caen est parfaitement jouable.
Il faut absoluement en appeler au public qui doit litéralement porter son équipe, ça va être très lourd dans la balance.
Reims et créteil doivent normalementavoir un comportment professionnel sur le terrain donc pas de cadeaux, comme reims et valenciennes et brest la semaine passée contre sedan, lorient et caen.
Marquer rapidement, en premier ça nous réussit bien ensuite on se libère mieux.
On pourra compter sur des joueurs au comportement professionnel qui sont partie prenante maintenant dans le club, qui ne s'en foutent pas comme marchal,audard, genton, pedron,danic, (j'en oublie forcément)et les joueurs formés au club.
Le reste , c'est la loi du sport , loi qu'on a eu du mal à cerner cette année en ligue 2,qui n'est pas un grand cru, hormis l'anti- jeu et la violence physique.
ALLEZ LES MERLUS,
pour ma part, je serai dans les tribunes à encourager très modestement, mais j'y serai pour ressentir l'instant d'Histoire.
- rémoise
exactement, ya pas de quoi avoir honte, on a pas le même niveau c'est sur mais on a eu de belles occasions et c'était plus un match amical et unique pour les joueursErwan a écrit :la honte ? Ils jouent en L2 et le real est le plus grand club du monde ....
La A de Lorient s'est déjà pris des toles du même style contre PSG A, Sedan A, Gueugnon A, etc ....
En plus c'était le dernier match de Delmotte car il ne sera pas du voyage pour Lorient

Bonne continuation
- Fabien
Tourist MU, il n'y aura pas de place gratuite en nord avec la carte de ton frere demain matin; Ca c'est sur.
Par contre, pour tous les abonnées du kop nord uniquement, attendez avant de prendre une invit en sud.
On va essayer de trouver une solution.
Moi ca me fait flipper ce match niveau ambiance. J'ai peur que la tribune nord et meme le kop ne soit remplis que de mastres... Sur les 225 places du kop, on a qu'une centaine d'abonnés, normalement les 120 places restantes sont réservé aux gens qui se pointe le jour du match et qui demande une place dans le kop. mais pour ce match ca va etre differents, n'importe qui va prendre une place dans la zone kop s'il ne reste que des places la...
Je préfere avertir tout le monde qu'il est pas question de voir un mec assis dans la zone kop, meme pas en bas du kop. Je pense qu'il va vite regretter s'il se leve pas vite.
Par contre, pour tous les abonnées du kop nord uniquement, attendez avant de prendre une invit en sud.
On va essayer de trouver une solution.
Moi ca me fait flipper ce match niveau ambiance. J'ai peur que la tribune nord et meme le kop ne soit remplis que de mastres... Sur les 225 places du kop, on a qu'une centaine d'abonnés, normalement les 120 places restantes sont réservé aux gens qui se pointe le jour du match et qui demande une place dans le kop. mais pour ce match ca va etre differents, n'importe qui va prendre une place dans la zone kop s'il ne reste que des places la...
Je préfere avertir tout le monde qu'il est pas question de voir un mec assis dans la zone kop, meme pas en bas du kop. Je pense qu'il va vite regretter s'il se leve pas vite.
Nous on seras toujours la!
Et on vomira la ou il faut pas!
Et on vomira la ou il faut pas!
- Bruno
- Êtes vous un robot ? : NON
Revue de presse :
Ouest-france
>>> Stéphane Pédron : « Une occasion en or<<<
----------------------
Ouest-france (Caen)
>>> Grégory Leca : « On va pouvoir faire le vide »<<<
Ouest-france
>>> Stéphane Pédron : « Une occasion en or<<<
----------------------
Ouest-france (Caen)
>>> Grégory Leca : « On va pouvoir faire le vide »<<<
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
-
- Administrateur
-
Grégory Leca a écrit :J'ai d'ailleurs obtenu quelques échos d'entraînement venant de chez eux qui témoignaient d'une certaine tension. Nous, on restera solidaires quoi qu'il advienne.

A Caen, ils sont complètement détendus et sereins?
Modifié en dernier par Céline le 10 mai 2006, 07:41, modifié 1 fois.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
Interview de G. Kerhuiel dans le Ouest France :
[url=http://www.lorient.maville.com/actu/Detail.asp?IdArt=299128&IdThe=&IdDoc=299937&IdCla=2296&NomCla=Actualit%E9+sportive&PageCour=1&PageTot=2]« Lorient, c'est mon club »
[/url]
Sympa ce qu'il dit sur le public de Lorient, ça nous change des remarques désobligeantes...
[url=http://www.lorient.maville.com/actu/Detail.asp?IdArt=299128&IdThe=&IdDoc=299937&IdCla=2296&NomCla=Actualit%E9+sportive&PageCour=1&PageTot=2]« Lorient, c'est mon club »
[/url]
Sympa ce qu'il dit sur le public de Lorient, ça nous change des remarques désobligeantes...
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Jérôme
Et si je n'écris pas de bêtises, ce Lorient-Reims de 1977 s'était déjà un 12 mai non??? Ce serait un beau symbole...gilles guegan a écrit :Il est des matchs qui rentrent dans la mémoire collectives comme le lorient reims de la coupe de france 1/4 de final en 1977.
-
Trop dur d'attendre vendredi j'en peut plus vivement le match et qu'on en finnisse!!!! allé lorient ca va le faire y a pas de soucis

Vive la bretagne
- Allez malherbe
Pour information : les 22 000 places du Stade Michel d'Ornano se sont vendues en 3 heures ce mardi. Un stade de 35 000 places aurait à peine suffit à Caen pour ce Caen Creteil.
Je peux vous dire que le chaudron normand va bouillir et que l'on va pousser les Samson, Deroin, Compan, Gouffran, Lemaitre et autre Leca à mettre 5 ou 6 buts vendredi soir.
Je peux vous dire que le chaudron normand va bouillir et que l'on va pousser les Samson, Deroin, Compan, Gouffran, Lemaitre et autre Leca à mettre 5 ou 6 buts vendredi soir.
Bravo Lorient et à l'année prochaine en L1
- David
Il faudrait envoyer cet article à d'anciens joueurs de la maison qui passaient leur temps a fustiger l'ambiance du moustoir et qui jouaient les pleureuses devant les journalistes.Line56 a écrit :Sympa ce qu'il dit sur le public de Lorient, ça nous change des remarques désobligeantes...
-
C'est bon , vous avez achetez Créteil ? Si c'est le cas, vous en marquerez plus !Je peux vous dire que le chaudron normand va bouillir et que l'on va pousser les Samson, Deroin, Compan, Gouffran, Lemaitre et autre Leca à mettre 5 ou 6 buts vendredi soir.
-
La rencontre sera arbitrée par M. Brocas.
-
il est grand temps d'aller chercher les places.les abonnés ont eu leurs places en tribune sud et beaucoup comme moi sont partis chercher d'autre places à la fnac pour leurs enfants en tribune nord ce qui fait qu'à midi il ne restait déjà plus beaucoup de places. j'espere que l'on va pouvoir ressortir les tee shirt de la derniere montée il faudra juste changer D2 par L2.

- merlubreizh
Hier soir, y avait déjà 11000 places de vendues. Ca va se jouer à guichets fermés, c'est désormais sûr à 100% !! 

« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.
-
bonjour a tous... j'ai été cherché ma place a la billeterie ce matin... mais ils n'en vendaient pas... rien de grave ... j'ai été a la fnac... la folie la queue que j'ai du faire... mais m'en fiche quand on aime... justement ça m'a fait réagir que des pseudos supporters qui commencent a gueuler parce que il y a trop d'attente... a critiuer la billeterie... bon c'est vrai que j'avais pas forcément compris que la billeterie n'était ouverte qu'aux abonnés... bref... j'ai eu mes places a la fnac dc tout va bien...j'y serai et j'y crois...
Donc avis aux amateurs...allez prendre vos billets parce que demain déja ce sera dur d'en avoir je pense! mais c'est bon signe!! j'espere que tout le stade sera la pour les applaudir quel que soit le résultat
tout le monde avec son écharpe, son maillot,... 
Donc avis aux amateurs...allez prendre vos billets parce que demain déja ce sera dur d'en avoir je pense! mais c'est bon signe!! j'espere que tout le stade sera la pour les applaudir quel que soit le résultat

- razorback
- Modérateur
Tu t'es fais avoir tonio parce qu(ils avaient des mecs devant moi au guichet qui ont acheté des places.Encore une super organisation 

- Elodie
Pour info, en tribune nord il ne reste des places qu'à l'escalier 8, c'est à dire le long du parckage.
Souvent copié, jamais égalé.
-
Je pensais que c'était ouvert pour tout le mondetonio_56 a écrit : bon c'est vrai que j'avais pas forcément compris que la billeterie n'était ouverte qu'aux abonnés

Donc certains ont du faire 2 fois la queue

Sinon, l'entrainement de ce matin s'est passé dans la bonne humeur.
Les joueurs ont longuement travaillé les CF.
TV breizh prépare un reportage pour vendredi soir. Interview de B. Genton, C. Gourcuff...
Coluche.
Coluche.
- Tourist MU95
En fait, La billeterie centrale avait commencé à vendre des places pour les abonnées qui en voulaient ce matin mais ils ont vite arrétés sur instruction de je ne sais qui. Après 10h30, ils ne faisaient que distribuer leurs invits en tribune sud pour les abonnées de la nord. Etant donné que je m'en foutais de la place en sud (45mn de queue pour rien), je suis allé chercher une place à la fnac (et encore 10 mn de queue) ou il en restait en tribune nord mais en effet, uniquement sur l'escalier 8. d'après le gars de la FNAC, 12500 billets avaient déjà été vendues à 11h00.
Il restera surement des places demain mais uniquement en tribune sud ou latérales. Pour la Nord, je crois qu'il faut se bouger aujourd'hui absolument...
Un match à guichet fermé à lorient, Ca fait un bon bout de temps que l'on avit pas vu ça!
Il restera surement des places demain mais uniquement en tribune sud ou latérales. Pour la Nord, je crois qu'il faut se bouger aujourd'hui absolument...
Un match à guichet fermé à lorient, Ca fait un bon bout de temps que l'on avit pas vu ça!
- Allez malherbe
Je suis sur que votre stade sera plein comme un oeuf. Mais il me semble que vous avez du mal à vendre les places, il faut des invitations pour les abonnés ?
Un match historique comme celui-ci il devrait avoir 25 à 30 000 demande.
Pour info, à Caen le stade est plein depuis lundi 16 h 30 (soit 6 h après l'ouverture des guichets). Un stade de 35 000 places aurait fait le plein aussi mais bon, il n'y a que 21 500 places à d'Ornano.
Sans aucune arrière pensée, voici ma question. Pourquoi avez vous tant de mal à remplir votre stade ?
Pour info, à Caen le stade est plein depuis lundi 16 h 30 (soit 6 h après l'ouverture des guichets). Un stade de 35 000 places aurait fait le plein aussi mais bon, il n'y a que 21 500 places à d'Ornano.
Sans aucune arrière pensée, voici ma question. Pourquoi avez vous tant de mal à remplir votre stade ?
Bravo Lorient et à l'année prochaine en L1
-
Mais retourne à d'Ornano, y'a pas besoin de filer des invits, notre stade sera très bien rempli voir à guichet fermé. Lorient c'est pas Caen niveau habitants non plus...
-
Faut croire qu'il y a moins de touristes à Lorient qu'à Caen 

- wawan56
FERME LAJe suis sur que votre stade sera plein comme un oeuf. Mais il me semble que vous avez du mal à vendre les places, il faut des invitations pour les abonnés ?
- wawan56
il ne reste plus aucune place en nord et en honneur a la billeterie et que quelques unes en presidentielles...Le virage sud et la tribune sud seront eux aussi quasiment remplis pour ce match 

- wam
Interview de Leca (SM Caen) aujourd'hui sur Caen maville :
"Vous savez, Lorient aura une pression plus négative que nous. Eux sont installés sur le podium et peuvent tout perdre. J'ai d'ailleurs obtenu quelques échos d'entraînement venant de chez eux qui témoignaient d'une certaine tension. Nous, on restera solidaires quoi qu'il advienne."
"Vous savez, Lorient aura une pression plus négative que nous. Eux sont installés sur le podium et peuvent tout perdre. J'ai d'ailleurs obtenu quelques échos d'entraînement venant de chez eux qui témoignaient d'une certaine tension. Nous, on restera solidaires quoi qu'il advienne."
-
Faut vraiment que le stade soit plein et j'espère qu'il y aura une grosse ambiance. C'est la montée en L1 qui se joue !!!
ALLEZ LORIENT !!!!
ALLEZ LORIENT !!!!
Allez les Merlus !!!
- David
Ca doit lui faire du bien de dire et de penser ça, ça doit même le soulager.
Pour eux pas de pression; cool, zen.
Ils doivent jouer aux cartes ou aux billes sur la plage en attendant la fin de saison.
Ca sent le grosse intox pour galvaniser les supporters et cacher son anxiété.
Pour eux pas de pression; cool, zen.
Ils doivent jouer aux cartes ou aux billes sur la plage en attendant la fin de saison.

Ca sent le grosse intox pour galvaniser les supporters et cacher son anxiété.
J'ai exactement fait la même chose que toi,d'autres aussi san doute.panaco a écrit :il est grand temps d'aller chercher les places.les abonnés ont eu leurs places en tribune sud et beaucoup comme moi sont partis chercher d'autre places à la fnac pour leurs enfants en tribune nord ce qui fait qu'à midi il ne restait déjà plus beaucoup de places.
Sympathique aussi l'accueil quand on arrive à la billeterie mais c'est la même chose pour tout le monde je suppose

Vivement ce match,j'espère qu'il y aura l'ambiance qu'il faut pour les joueurs.

Allez Lorient.
-
- Informations
-