[CDF 1/8] Lorient - Paris FC (2-0)
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Je ne sais pas si la famille Arnault parviendra à faire du PFC le grand second club de région parisienne mais l'accumulation de vedettes ne fera pas tout. Le PFC fait très artificiel et l'identité et la ferveur autour d'un club ne s'achète pas. Jean Bouin ne sera jamais Bauer.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Tout à fait.footeux56 a écrit : 04 févr. 2026, 22:36C'est exactement ça : OP a fait en sorte d'avoir des joueurs "interchangeables" qui, à partir du moment où ils sont positionnés à tel poste, savent parfaitement ce qu'ils ont à faire.Nozegan a écrit : 04 févr. 2026, 22:24 Bon, match, on sent une équipe complètement concernée par le projet collectif. La composition de départ me faisait craindre des flottements, mais ça n'a pas été le cas.
En début de saison par exemple, si Abergel avait été absent, l'équipe aurait été très diminuée : ce soir, il n'a pas joué et malgré tout, son absence a été compensée sans problème.
On n'a pas de "stars" mais on a un groupe où chaque joueur joue pour l'autre : fier de supporter une telle équipe !
Cet effectif 2025/2026 n'est sûrement pas le plus qualitatif de l'histoire du club, bien loin même mais l'état d'esprit est irréprochable. On sent que le staff et les joueurs ne font qu'un.
J'ai totalement repris goût à regarder mon FCL.
Et puis HS par rapport au match de ce soir mais ce sont les dernières saisons d'Abergel et il faut en profiter. Ce joueur monte pour moi sur le podium des légendes de ce club.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Cette équipe n'a pas les meilleurs joueurs de L1 (pris individuellement) mais collectivement se transcendent et forme une vraie équipe comme est classé le football comme "sport d'équipe"
Et ceci sous la patte de Olivier Pantaloni
Et ceci sous la patte de Olivier Pantaloni
- renoir15
- Merlus
« Fier de supporter cette équipe », même sentiment.
Personne n’a rien lâché. Les joueurs, le staff ont continué de bosser en professionnel.
Quand on regarde un peu en arrière, nous n’avions pas été toujours transcendants mais sur certains matchs, il ne nous manquait pas grand chose pour revenir avec un ou trois points, je pense à Auxerre, Nantes même Lens.
Il a fallu ajuster ce nouveau dispositif défensif. Certains joueurs sont montés en puissance après un mercato estival chaotique.
Ne boudons pas notre plaisir, nous repasserons par des moments moins glorieux.
Personne n’a rien lâché. Les joueurs, le staff ont continué de bosser en professionnel.
Quand on regarde un peu en arrière, nous n’avions pas été toujours transcendants mais sur certains matchs, il ne nous manquait pas grand chose pour revenir avec un ou trois points, je pense à Auxerre, Nantes même Lens.
Il a fallu ajuster ce nouveau dispositif défensif. Certains joueurs sont montés en puissance après un mercato estival chaotique.
Ne boudons pas notre plaisir, nous repasserons par des moments moins glorieux.
- wam
- Merlus
on pourrait même ajouter Angers et Le Havre ou l'arbitre supprime un rouge havrais et le pénalty du 0-2 sans que le VAR atteste vraiment d'une erreur de jugement initial.
- razorback
- Modérateur
Je n'ai pas le temps de regarder tous les posts mais je ne sais pas si quelqu'un a souligné le très bon match de Kamara avec des interventions décisives et un bon jeu de pied. C'est bien d'avoir un 2ème gardien sur lequel on peut compter.
- Tedred
- P’tit Breizh
Très content aussi pour Cadiou. Ça confirme ses dernières prestations !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Jérôme
- Merlus
Quel pied cette saison quand même !
Des résultats, un parcours en coupe, un groupe sain et qui est en lien avec les supporters... sans que ça ne soit pollué par des dirigeants qui en profitent pour prendre la lumière, c'est le sportif qui est sur le devant de la scène. (Dans le jeu c'est cohérent à défaut d'être enthousiasmant).
Peut-être que ça ne durera pas, tout le monde est inquiet pour ce que peut devenir ce club donc savourons !
Des résultats, un parcours en coupe, un groupe sain et qui est en lien avec les supporters... sans que ça ne soit pollué par des dirigeants qui en profitent pour prendre la lumière, c'est le sportif qui est sur le devant de la scène. (Dans le jeu c'est cohérent à défaut d'être enthousiasmant).
Peut-être que ça ne durera pas, tout le monde est inquiet pour ce que peut devenir ce club donc savourons !
-
panchoa
- Légende des Merlus
+1, à titre perso j'aurais mis hommes du match: 1) Talbi 2) Cadiou 3)Kamara...razorback a écrit : 05 févr. 2026, 11:47 Je n'ai pas le temps de regarder tous les posts mais je ne sais pas si quelqu'un a souligné le très bon match de Kamara avec des interventions décisives et un bon jeu de pied. C'est bien d'avoir un 2ème gardien sur lequel on peut compter.
Je vais être lyrique, Montessar il avait hier des interventions magistrales façon Beckenbauer et des montées sabre au clair à la Oswaldo Piazza!
Ceux qui n'ont pas les références iront voir sur youtube
-
chouch
- P’tit Breizh
J'ai les refs et cela confirme ma vieillesse 
Le métal c'est vital!
-
panchoa
- Légende des Merlus
- tlb 56
- Merlus
J'ai un peu moins de kilomètres au compteur, mais je me rappelle avoir vu, tout gamin, Piazza jouer lors du feu, mais illustre, TNJ (devenu ensuite TIJ) de Keryado.
C'était lors d'un match de gala au cours duquel s'affrontaient les anciens du FCN (parmi lesquels Bertrand-Demanes) et ceux de l'ASSE.
Le temps avait déjà commis un génocide capillaire.
Il me semble que c'est lors de la même édition que j'avais vu Monterrubio briller pour la première fois (avant ses prouesses à la cantine et sur les courts de tennis, je veux dire).
Dommage que ce tournoi ait disparu : il serait peut-être néanmoins plus difficile d'attirer aujourd'hui les équipes présentes à l'époque.
C'était lors d'un match de gala au cours duquel s'affrontaient les anciens du FCN (parmi lesquels Bertrand-Demanes) et ceux de l'ASSE.
Le temps avait déjà commis un génocide capillaire.
Il me semble que c'est lors de la même édition que j'avais vu Monterrubio briller pour la première fois (avant ses prouesses à la cantine et sur les courts de tennis, je veux dire).
Dommage que ce tournoi ait disparu : il serait peut-être néanmoins plus difficile d'attirer aujourd'hui les équipes présentes à l'époque.
- footeux56
- Légende des Merlus
Super tournoi "juniors" avec quasiment que des équipes pro. J'ai le souvenir d'avoir vu pour la 1ère fois Elie Kroupi avec le Stade Rennais : impressionnant !
Avec Eric Gaillard comme entraineur, on avait réussi à gagner le tournoi du samedi avec les Goélands de Larmor Plage (des jeunes que l'on accompagnait depuis leurs débuts) : le lendemain, les gamins étaient fous de se mesurer à Monaco ou Saint-Etienne.
Dommage effectivement cette disparition.
Avec Eric Gaillard comme entraineur, on avait réussi à gagner le tournoi du samedi avec les Goélands de Larmor Plage (des jeunes que l'on accompagnait depuis leurs débuts) : le lendemain, les gamins étaient fous de se mesurer à Monaco ou Saint-Etienne.
Dommage effectivement cette disparition.
- Chawax
- Administrateur
J'avais oublié ce tournoi, très chouette effectivement !
- merlu..29
- P’tit Breizh
De mon côté, j'ai beaucoup aimé les débordements de Laudais... 
-
- Informations
-