Quelle frustration doivent ressentir les joueurs et le staff après cette rencontre : non seulement on ne ramène aucun point mais pire encore, une défaite par 3 buts d’écart.
Et pourtant, comme le disent la plupart des forumistes, nos joueurs nous ont fait plaisir cet après-midi surtout, il faut bien le dire, de la 45ème à la 75ème minute où les Lensois couraient après le ballon.
Mais dans le foot, si on ne met pas les occases au fond, l’adversaire sait en profiter.
Et cette très bonne 1/2 heure où il n’y avait qu’une équipe sur le terrain ne doit pas faire oublier notre entame de match encore désastreuse. Et globalement une 1ère mi-temps où nos lacunes techniques dans nos transmissions nous avaient déjà privé d’occasions franches.
Et comme souvent, un relâchement défensif, un gardien à nouveau scotché sur sa ligne et il ne nous reste que les yeux pour pleurer.
Je souhaite beaucoup de courage à OP et son staff pour remobiliser les énergies avant un match contre Toulouse qui aura une importance capitale.
[J11] Lens - Lorient (3-0)
- footeux56
- Légende des Merlus
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Je ne sais pas si ça été noté, nos trois buts viennent de trois coups de pied arrêtés, deux corners et un coup franc.
Il y a quand un souci de placement, de distribution des rôles de chacun sur ces phases de jeu particulières.
Il y a quand un souci de placement, de distribution des rôles de chacun sur ces phases de jeu particulières.
- Chawax
- Administrateur
Kroupi n'était pas le seul à marquer non plus, et il a eu sa période de disette pendant laquelle d'autres marquaient. Mais évidemment c'était la Ligue 2, et Kroupi ou pas Kroupi il aurait fallu dans tous les cas se renforcer. Mais les finances ... Même si je pense qu'à ce poste on aurait du tenter un prêt, à défaut d'un transfert sec. A revoir cet hiver.lolo_56 a écrit : 02 nov. 2025, 20:34 Kroupi à permit de faire illusion l'année dernière sur un potentiel armada offensif.
Sinon je trouve qu'il y a un joueur qui personnellement me manque parce qu'il savait faire la passe juste dans ces zones du terrain : Julien Ponceau.
-
Deken 2
- P’tit Breizh
Je pense surtout que notre club n'a pas les ambitions
de ses supporters
Les recrutements ont été mauvais
Pas la faute des supporters et mon Graal ce n'est de voir un pseudo match de basket mais un vrai match de foot
de ses supporters
Les recrutements ont été mauvais
Pas la faute des supporters et mon Graal ce n'est de voir un pseudo match de basket mais un vrai match de foot
- Darche
- Administrateur
Pour le basket on devrai bientôt revoir notre pivot Isaak Touré.
Pantaloni va se faire une joie de mettre de la hauteur pour nos coup de pied arrêté
Pantaloni va se faire une joie de mettre de la hauteur pour nos coup de pied arrêté
-
moly
- Habitué du Moustoir
salut,
pas d'accord qur les mauvais recrutements :
kouassi, cadiou et faye c'est vraiment reussi
pas d'accord qur les mauvais recrutements :
kouassi, cadiou et faye c'est vraiment reussi
-
Deken 2
- P’tit Breizh
Si tu mets Touré Mendy Adjei et j'en passé bonjour le banc
Pour Kouassi Faye et cadiou bien en phase avec toi
Pour Kouassi Faye et cadiou bien en phase avec toi
- nanaff
- Habitué du Moustoir
Vous pouvez rajouter Karim qui est une vraie bonne surprise aussi. Donc au final pas si mauvais que ça ce recrutement.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- merlu29
- Légende des Merlus
Pas besoin de recruiter devant, c'est le goal qui pose Souci a la limite, Mvogo le premier but est pour Sa gueule Il doit faire le ménage dans sa surface au pire Il prend la faute.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chessman
- Habitué du Moustoir
Triste et injuste resultat, notre défense est fautive goal y compris ces prestations en dent de scie sont insuffisantes pour ce niveau il ne s impose pas dans sa surface..
Quand a Lens il paraît qu ils sont 3eme ?? Leur prestation est celle d une équipe de milieu de tableau,
Mais il est vrai que la ligue 1 met en valeur des équipes et on ne comprend pas tjrs pourquoi
Quand a Lens il paraît qu ils sont 3eme ?? Leur prestation est celle d une équipe de milieu de tableau,
Mais il est vrai que la ligue 1 met en valeur des équipes et on ne comprend pas tjrs pourquoi
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Nos deux derniers penaltys ? Deux ratés.
A chaque fois à 0-1.
Très dommage car c'est bcp mieux dans le jeu et on se saborde.
A chaque fois à 0-1.
Très dommage car c'est bcp mieux dans le jeu et on se saborde.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Surtout avec nos moyens de l'été 2025.nanaff a écrit : 03 nov. 2025, 02:46 Vous pouvez rajouter Karim qui est une vraie bonne surprise aussi. Donc au final pas si mauvais que ça ce recrutement.
Allez les merlus !
-
May
- Habitué du Moustoir
Retour à froid sur ce match étrange encore une fois.
On sent une équipe de Lorient qui progresse, qui maîtrise de mieux en mieux le système dans lequel elle évolue, mais qui a du mal à convertir sur le plan comptable. On n'est pas encore dans la période critique, mais j'ai peur qu'on regrette beaucoup de ces matches manqués en fin de saison. Il faut rendre hommage à Pantaloni qui arrive quand même à remotiver tout son groupe match après match, malgré des scénarios cruels... Mais là j'ai peur que ce soit difficile pour Bamba, et les images hier m'ont fait très mal au cœur.
C'est un joueur attachant, qui ne triche pas, mais qui reste quand même sur une série difficile. Louper ce péno à ce moment du match, c'est le dernier clou dans le cercueil.
Les têtes doivent être basses aujourd'hui, et cela fait bien longtemps qu'on n'a pas ressenti cette émotion bizarre : ce sentiment qu'on mérite vraiment autre chose qu'un point en trois matches. Lors de nos dernières piges en L1, on a souvent été mauvais, et punis à juste titre, mais là c'est dur pour des joueurs qui n'abdiquent pas, mais à qui il manque ce petit "quelque chose".
Du point de vue des enseignements footballistiques, je pense que l'équipe de Pantaloni hier a été assez cohérente, malgré quelques difficultés qui me sautent encore aux yeux. Je trouve en particulier que Karim a manqué de disponibilité à plusieurs reprises, jouant trop près de la ligne de hors-jeu, alors qu'on avait besoin de relais dans l'entre-jeu pour aider à la construction. On se retrouvait souvent avec Abergel et Avom très bas pour aider à la première relance, mais du coup on n'avait plus personne pour toucher le ballon. Et le même Karim, quand il était servi, avait du mal à faire la bonne passe. Je rejoins Chawax (je crois que c'était lui) qui regrettait l'absence de Ponceau à ce poste si précieux. Il nous manquait un joueur prompt à faire la bonne passe, et à chercher le dédoublement. Kouassi a plusieurs fois proposé des solutions sans être servi, et c'est dommage car ses déboulés sur le flanc gauche ont fait mal à des Lensois pas impériaux derrière. L'entrée de Pagis a fait du bien de ce point de vue, notamment car c'est un des seuls joueurs de l'équipe qui sait essaie de renverser le jeu. J'ai l'impression que c'est devenu une qualité rare aujourd'hui de savoir faire une transversale, et ça nous limite grandement dans nos options offensives quand il n'est pas sur le terrain.
Offensivement, je trouve qu'on avait vu de meilleures choses il y a quelques semaines sur l'occupation de la surface de réparation adverse, et c'est très dommage car ça nuit au bon travail des joueurs de couloir. Nos centres sont plutôt bien amenés, les schémas d'attaque sont très clairs, et plutôt efficaces : on arrive à bien déplacer le bloc adverse pour mettre nos joueurs en position de centrer, et on s'appuie intelligemment sur le fait d'avoir virtuellement quatre arrières (Silva, Le Bris, Kouassi et Yongwa) sur le terrain pour démultiplier nos rampes de lancement potentielles. Par contre, on voit rarement les bons appels dans la surface, les joueurs de pointe (Tosin contre Angers, Bamba hier) ne viennent pas suffisamment couper au premier poteau, et les joueurs côté opposé ont du mal à rentrer dans la surface pour fermer en deuxième rideau. J'attends mieux d'un joueur comme Pagis qui peut vraiment se faufiler et venir solliciter en retrait, ou venir disputer un ballon de la tête. Il faut y aller avec davantage de détermination, et l'envie réelle de bouger la défense adverse.
Si on arrive à corriger ça, nul doute qu'on verra des buts, car le boulot est fait sur les autres lignes, et on est quand même capables de venir débouler dans les couloirs du PSG et du RCL, ce qu'on n'aurait pas fait au début de saison. Le débat autour de la titularisation de Soumano est intéressant de ce point de vue. Il est clairement moins technique que Bamba ou Tosin, mais je le trouve plus tranchant face au but, et pour le coup il ne manque pas de grinta. Mais il a souvent déçu quand on l'a aligné d'entrée... Est-ce qu'il peut remplacer Bamba contre Toulouse ? Il aurait l'avantage d'être moins touché mentalement, mais le message pour Bamba est dur également. Le casse-tête de Pantaloni est sacrément compliqué, et les retours de l'entraînement de nos chers forumistes nous donneront peut-être une indication plus claire au cours de la semaine.
Enfin, un mot sur la défense qui en prend encore trois...
On a toujours autant de mal à stopper l'hémorragie, et je continue de penser que le souci est plus profond qu'il y paraît. On a multiplié les entraîneurs (avec des profils très variés) on a changé les joueurs, les systèmes, et pourtant ce secteur est presque toujours à la peine. A part la première bonne saison de RLB (avec une défense à quatre, d'ailleurs), on est sur des statistiques assez effrayantes.
66 buts encaissés en 2023-2024 (pire défense du championnat)
53 buts encaissés en 2022-2023
63 buts encaissés en 2021-2022 (cinquième pire défense)
68 buts encaissés en 2020-2021 (troisième pire défense)
70 buts encaissés en 2016-2017 (deuxième pire défense)
A titre de comparaison, avant ça, on prend :
58 buts en 2015-2016
50 buts en 2014-2015
53 buts en 2013-2014
58 buts en 2012-2013
49 buts en 2011-2012
On sent une équipe de Lorient qui progresse, qui maîtrise de mieux en mieux le système dans lequel elle évolue, mais qui a du mal à convertir sur le plan comptable. On n'est pas encore dans la période critique, mais j'ai peur qu'on regrette beaucoup de ces matches manqués en fin de saison. Il faut rendre hommage à Pantaloni qui arrive quand même à remotiver tout son groupe match après match, malgré des scénarios cruels... Mais là j'ai peur que ce soit difficile pour Bamba, et les images hier m'ont fait très mal au cœur.
C'est un joueur attachant, qui ne triche pas, mais qui reste quand même sur une série difficile. Louper ce péno à ce moment du match, c'est le dernier clou dans le cercueil.
Les têtes doivent être basses aujourd'hui, et cela fait bien longtemps qu'on n'a pas ressenti cette émotion bizarre : ce sentiment qu'on mérite vraiment autre chose qu'un point en trois matches. Lors de nos dernières piges en L1, on a souvent été mauvais, et punis à juste titre, mais là c'est dur pour des joueurs qui n'abdiquent pas, mais à qui il manque ce petit "quelque chose".
Du point de vue des enseignements footballistiques, je pense que l'équipe de Pantaloni hier a été assez cohérente, malgré quelques difficultés qui me sautent encore aux yeux. Je trouve en particulier que Karim a manqué de disponibilité à plusieurs reprises, jouant trop près de la ligne de hors-jeu, alors qu'on avait besoin de relais dans l'entre-jeu pour aider à la construction. On se retrouvait souvent avec Abergel et Avom très bas pour aider à la première relance, mais du coup on n'avait plus personne pour toucher le ballon. Et le même Karim, quand il était servi, avait du mal à faire la bonne passe. Je rejoins Chawax (je crois que c'était lui) qui regrettait l'absence de Ponceau à ce poste si précieux. Il nous manquait un joueur prompt à faire la bonne passe, et à chercher le dédoublement. Kouassi a plusieurs fois proposé des solutions sans être servi, et c'est dommage car ses déboulés sur le flanc gauche ont fait mal à des Lensois pas impériaux derrière. L'entrée de Pagis a fait du bien de ce point de vue, notamment car c'est un des seuls joueurs de l'équipe qui sait essaie de renverser le jeu. J'ai l'impression que c'est devenu une qualité rare aujourd'hui de savoir faire une transversale, et ça nous limite grandement dans nos options offensives quand il n'est pas sur le terrain.
Offensivement, je trouve qu'on avait vu de meilleures choses il y a quelques semaines sur l'occupation de la surface de réparation adverse, et c'est très dommage car ça nuit au bon travail des joueurs de couloir. Nos centres sont plutôt bien amenés, les schémas d'attaque sont très clairs, et plutôt efficaces : on arrive à bien déplacer le bloc adverse pour mettre nos joueurs en position de centrer, et on s'appuie intelligemment sur le fait d'avoir virtuellement quatre arrières (Silva, Le Bris, Kouassi et Yongwa) sur le terrain pour démultiplier nos rampes de lancement potentielles. Par contre, on voit rarement les bons appels dans la surface, les joueurs de pointe (Tosin contre Angers, Bamba hier) ne viennent pas suffisamment couper au premier poteau, et les joueurs côté opposé ont du mal à rentrer dans la surface pour fermer en deuxième rideau. J'attends mieux d'un joueur comme Pagis qui peut vraiment se faufiler et venir solliciter en retrait, ou venir disputer un ballon de la tête. Il faut y aller avec davantage de détermination, et l'envie réelle de bouger la défense adverse.
Si on arrive à corriger ça, nul doute qu'on verra des buts, car le boulot est fait sur les autres lignes, et on est quand même capables de venir débouler dans les couloirs du PSG et du RCL, ce qu'on n'aurait pas fait au début de saison. Le débat autour de la titularisation de Soumano est intéressant de ce point de vue. Il est clairement moins technique que Bamba ou Tosin, mais je le trouve plus tranchant face au but, et pour le coup il ne manque pas de grinta. Mais il a souvent déçu quand on l'a aligné d'entrée... Est-ce qu'il peut remplacer Bamba contre Toulouse ? Il aurait l'avantage d'être moins touché mentalement, mais le message pour Bamba est dur également. Le casse-tête de Pantaloni est sacrément compliqué, et les retours de l'entraînement de nos chers forumistes nous donneront peut-être une indication plus claire au cours de la semaine.
Enfin, un mot sur la défense qui en prend encore trois...
On a toujours autant de mal à stopper l'hémorragie, et je continue de penser que le souci est plus profond qu'il y paraît. On a multiplié les entraîneurs (avec des profils très variés) on a changé les joueurs, les systèmes, et pourtant ce secteur est presque toujours à la peine. A part la première bonne saison de RLB (avec une défense à quatre, d'ailleurs), on est sur des statistiques assez effrayantes.
66 buts encaissés en 2023-2024 (pire défense du championnat)
53 buts encaissés en 2022-2023
63 buts encaissés en 2021-2022 (cinquième pire défense)
68 buts encaissés en 2020-2021 (troisième pire défense)
70 buts encaissés en 2016-2017 (deuxième pire défense)
A titre de comparaison, avant ça, on prend :
58 buts en 2015-2016
50 buts en 2014-2015
53 buts en 2013-2014
58 buts en 2012-2013
49 buts en 2011-2012
-
May
- Habitué du Moustoir
D'après cet article, ce serait même trois pénalties manqués depuis le début de saison, chacun pouvant nous permettre d'égaliser. Chaque fois avec un tireur différent.Gourcruyff a écrit : 03 nov. 2025, 10:01 Nos deux derniers penaltys ? Deux ratés.
A chaque fois à 0-1.
C'est à peine concevable à ce niveau.
- wam
- Merlus
Le ballon lui colle bien au pied mais je le trouve souvent trop lent dans ses transmissions. Je ne suis pas vraiment séduit pour le moment.nanaff a écrit : 03 nov. 2025, 02:46 Vous pouvez rajouter Karim qui est une vraie bonne surprise aussi. Donc au final pas si mauvais que ça ce recrutement.
-
- Informations
-