[J1] FC Martigues - FC Lorient (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
FRR
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

revedefoot a écrit :UNe petite anecdote en passant: il faudrait peut être informer "LE TELEGRAMME" qu'il y avait hier soir la fin de la première journée de L2 avec un club Breton concerné
Tu sais, pour le télégramme, hormis Brest et à un degré moindre Rennes....les autres clubs bretons :langue: :lol2:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
tlb 56
Merlus

nicolas a écrit :
tlb 56 a écrit :Je crois même que c'était à l'aube de la saison suivante que France Foot avait sorti ce titre. Après les recrutements de Pédron, Baky, Bastien, le retour de CG...

Mais nous n'étions pas montés non plus...
C'était la saison après la victoire en coupe de France. Le FCL jouait la coupe d'Europe et avait un gros budget L2. On finit 4ème ou 5ème je crous
Désolé, mais je suis convaincu que c'était à l'aube de la saison suivante. J'y mettrais presque ma main à couper : je me revois en train de lire l'article au camping avec mes vieux, et c'était à l'été 2003 :mrgreen:

On conserve durant cette intersaison l'essentiel de l'effectif de la saison précédente qui finit déjà 4e et loupe l'objectif de montée pour pas grand-chose, avec quelques pointures recrutées par ailleurs (Baky arrivait sur la pointe des pieds dans les bagages de CG, mais Pédron et Bastien, c'était quelque chose pour la L2 à cette époque, bien que ce ne fut pas un franc succès).

On avait quand même sur la pelouse des joueurs comme Audard, Boutruche, Diop, Martini, Guel, Pédron, Bastien, Baky, Loko, Robson, Koutouan arrivé un peu plus tard, Morel qui avait rapidement intégré le groupe suite à la blessure de Pédron...

Avec le recul, et eu égard aux forces en présence, cette saison pouvait être considérée comme un échec pour CG.
Tedred
P’tit Breizh

Merci aux forumistes qui m'ont posté un lien hier. :good:
Je connaissais le site mais comment trouvez-vous son extension qui change fréquemment il me semble. Si vous pouvez me renseigner en MP.

Concernant le match tout a été dit. Victoire indiscutable mais étriquée qui laisse une impression mitigée. Martigues a sorti le bus et difficile d'espérer du spectacle dans un stade vide...
Le dernier quart d'heure lorientais et l'implication de certains ont été plutôt irritants.
M'enfin, 3 pts c'est good et on prend !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Wanted56
Modérateur

Oui c’est 2003-2004. Il y avait aussi Chabert, Diop, Traoré. C’était un gros effectif pour la L2.
Morel avait déjà joué quelques matchs la saison précédente je crois. Il y avait quelques jeunes aussi Joris Marveaux, Vincent Gragnic, Ludovic Viltard, Garry Franchi, Diego Yesso (?).
Je me souviens très bien de cette saison, c’est celle de mes premiers matchs au stade. Mon premier match était contre Nancy (je crois) en début de saison, on gagne avec un doublé de Robson. Je croyais qu’il allait mettre 20 buts mais non :mrgreen:

Edit : je répondais sur le post de tlb
tlb 56
Merlus

Et l'un des buts de Robson est d'ailleurs magnifique : une traversée de la moitié de terrain adverse en solitaire avant d'aller battre le gardien. Son plus beau but chez nous.
GoLorient
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit :Je crois même que c'était à l'aube de la saison suivante que France Foot avait sorti ce titre. Après les recrutements de Pédron, Baky, Bastien, le retour de CG...

Non non c'était avant le retour de CG :wink:
C'était l'année ou on faisait la coupe d'Europe et qu'on avait recruté Robson
Baky était inconnu avant de signer chez nous

CG n'aurait jamais recruté ce joueur :mrgreen:
nanaff
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :Et l'un des buts de Robson est d'ailleurs magnifique : une traversée de la moitié de terrain adverse en solitaire avant d'aller battre le gardien. Son plus beau but chez nous.
Et ensuite il court monter sur le grillage devant la tribune des supps et le secoue en hurlant a la bresilienne. Il se pensait sans doute au Maracana :lol:
tlb 56 a écrit :Avec le recul, et eu égard aux forces en présence, cette saison pouvait être considérée comme un échec pour CG.
En fait deux entraineurs se sont cassés les dents avec ce meme effectif plethorique: Pouliquen et CG. Un peu comme Landreau avec un groupe qui avait un fort relent de L1 egalement.

Et tout comme CG lorsqu'il a recompose son effectif a sa sauce a l'ete 2004, Pelissier a lui aussi compose l'effectif de la montee a l'ete 2019.

Finalement la lecon a retenir de ces 2 intermedes L2 (2002-2006 et 2017-2020) est que les groupes "de stars de L1" qui repartent en L2 se gaufrent quel que soit l'entraineur et qu'un groupe qui remonte a ete faconne par le coach qui sait ce qu'il veut dans son groupe.

Esperons donc qu'OP soit le premier entraineur a casser cette tendance et a remonter avec beaucoup des joueurs qui sont descendus, puisqu'il semble que c'est vers quoi on se dirige
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
vinny56
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :

Il ne l'avait pas ramené du Qatar où il l'avait entrainé ?
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
Chawax
Administrateur

Si
nanaff
Habitué du Moustoir

vinny56 a écrit :
GoLorient a écrit :

Il ne l'avait pas ramené du Qatar où il l'avait entrainé ?
Je pense qu'il parlait de Robson..
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
rodi
Habitué du Moustoir

Martigues nous avait emprunté notre magnifique bus de l'an dernier alors spectacle pas très excitant, néanmoins match sérieux des merlus. En fait j'ai plutôt privilégié les préliminaires de la coupe d'America autrement plus excitant et spectaculaire....
Mimi5622
P’tit Breizh

Nos Merlus nous ont livré hier soir un match conforme aux mauvais match de L1.
On aurait dû mettre 3 ou 4 pions à Martigues.
Mis à part Abergel,Mvuka,et Ponceau les autres me paraissaient non concernés,la L2 doit être dégradante pour les autres.
Bonne chance Mr. Pantaloni pour motiver ces joueurs trop payés.
romainy
Habitué du Moustoir

Eh ben, tout ca apres le 1er match, la saison va te paraitre longue :mrgreen:
tlb 56
Merlus

GoLorient a écrit :
Non non c'était avant le retour de CG :wink:
On ne sera pas d'accord :wink:

Et à moins de retrouver la canard de l'époque... :-)

Au fait, après avoir revu l'occasion martégale du début de 2e MT, il semble que Silva couvre assez nettement l'attaquant, qui n'était vraisemblablement pas HJ.
tlb 56
Merlus

Mimi5622 a écrit : On aurait dû mettre 3 ou 4 pions à Martigues.
À tort ou à raison, je te trouve un peu petite bite. J'aurais quant à moi dit 8 ou 9, au moins.
Répondre
  • Informations