[J25] Lorient - Auxerre (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le Bris aura beau tenter de changer de formule, il n'y arrivera pas , Koné , Dieng , etc. c'est trop moyen !
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 26 févr. 2023, 15:31, modifié 1 fois.
deken
Habitué du Moustoir

Les jeunes s'entendant si bien je mettrai Le
Fée (10)Ponceau (9)Le Bris (11)
Au moins on saurait quoi faire du ballon
Faivre à droite
Makengo Abergel
Et défense habituelle
wam
Merlus

GoLorient a écrit :
wam a écrit : Arrêtez avec Dieng s il vous plaît, il est en apprentissage et sa place est sur le banc.
Comme Koné , le souci est que je doute que Doucouré soit meilleur en titulaire
On n'a plus bcp de choix
On a forcément le choix. Personne n est plus faible que Dieng dans notre effectif. Pas même Koné.
Comment expliquer cette nouvelle composition après la démonstration flagrante il y a 8 jours. Le Bris semble avoir des reproches à faire a son neveu semble t il. Meme Cathline vaut beaucoup mieux.
Modifié en dernier par wam le 26 févr. 2023, 15:31, modifié 1 fois.
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

wam a écrit :Il ne faut pas se.leurrer pour la pelouse, elle ne sera plus changée avant l'inter saison.
Alors ça, c est une super révélation. Personne ne le pensait.
wam
Merlus

Pourtant si tu lis attentivement tu te rendra compte que certains réclament du changement au plus vite.
Et sinon tu peux aussi y voir le double sens de mon message.
May
Habitué du Moustoir

Avec les joueurs qu'on a, j'aimerais bien voir cette compo s'installer progressivement :

Mannone
Kalulu - Meité - Talbi - Le Goff
Le Fée - Abergel
Cathline - Ponceau - Le Bris
Dieng

Et si on doit faire rentrer des ailiers, j'aimerais autant les voir sur leur bon pied, notamment Diarra à gauche, Faivre à gauche ou dans l'axe, et Doucouré à droite. En 10, on se ménage donc la possibilité de faire jouer Faivre ou Aouchiche. Au milieu de terrain, Kari ou Makengo. Et devant, on garde la solution Koné pour apporter du poids en 442, ou Doucouré si on veut amener de la folie.

Avec un tel système, on évite de jouer sur Dieng en pivot, on construit plutôt vers les ailes en comptant sur les capacités de Le Bris et Cathline qui peuvent plonger dans le dos de la défense, et redresser les centres pour Dieng qui est peut-être plus vif que Koné pour couper les trajectoires.
mickoule
Habitué du Moustoir

Avant de savoir qui mettre en pointe, faudrait déjà commencer par les bases du football en jouant avec deux vrais ailiers et un avant centre, les ailiers même en ayant perdu Ouattara, on les a avec Diarra et Cathline, et putain qu'on arrête avec Faivre sur l'aile qui est forcement de par son poste et sa formation attiré pour venir jouer au milieu et donc engorger le coeur du jeu :twisted:

Un jeu à l'Auxerroise comme lors des années Guy Roux : Vahirua - Laslandes - Cocard :wink:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
calzone
Habitué du Moustoir

Retour sur terre bienvenu ; comme quoi faut toujours respecter son adversaire et ne pas se prendre pour d'autres.
On a donc 6 mois pour préparer la prochaine saison ; un vrai luxe.
L'essentiel était de contribuer au bonheur du SB29 ; c'est fait.
Wanted56
Modérateur

On jouait correctement avec Diarra, Le Bris, Cathline et Ponceau. Nos attaques étaient tranchantes, le remontées de balles rapides. Ouattara est parti, on aurait pu continuer avec Cathline qui montrait de bonnes choses. Finalement on a pris Faivre et Dieng qui n'ont rien à faire sur les côtés car ce ne sont pas des ailiers. Je suis persuadé que même Koné avec ses lacunes, avec de meilleurs ballons de vrais ailiers, serait capable d'en mettre quelques unes au fond.

Edit, ben voila May propose la meilleure compo selon moi (sauf Dieng en pointe)
arda666
P’tit Breizh

Franchement le niveau de Kone est pitoyable le pire c’est qu’il reste 90mn sur le terrain.
Va vite falloir trouver une solution et laisser dieng en 9.
Makengo va falloir qu’il se bouge aussi.
Quand on comprendra que le fee n’est pas un 10 et qu’à ce poste là il est perdu ?
Meite superbe pioche
Silva fait un bon match.

Enfin bref dans l’ensemble on retient que l’équipe est trop tendre, ça joue au ralentit pas d’impact
physique.
C’est vraiment frustrant de perdre des matchs largement à notre portée face à une équipe très faible, c’est pas la première fois en plus.

Va falloir vite mettre du rythme dans nos matchs.
Modifié en dernier par arda666 le 26 févr. 2023, 15:54, modifié 1 fois.
May
Habitué du Moustoir

Berni a écrit :Comme je disais avant le match Le Bris n est pas si génial et Pelissier pas si nul. Je n ai vu aucune équipe balancer des parpaings devant.
Pas beaucoup de prise de risque dans une telle prédiction :mrgreen:

Par contre les parpaings, Auxerre en a envoyé quelques uns. On ne peut pas dire que leur jeu soit flamboyant : beaucoup de ballons envoyés vers leur ligne de trois devant, jusqu'à ce qu'ils comprennent que ça ne servirait à rien. Puis des percussions individuelles assez stéréotypées (à l'exception de celle de Dembélé, ça n'est jamais vraiment passé). Beaucoup de situations de contres très mal gérées, car le jeu de passes n'est pas encore au point. Et sur la fin de partie, les Auxerrois ont cogné dans le ballon sans regarder comme une équipe de N3 face au PSG en Coupe de France.

Ce n'est pas pour enfoncer Pélissier, mais l'équipe d'Auxerre n'était pas venue pour jouer au ballon. Ils sont arrivés pour prendre des points et ils l'ont fait. Leur mission est le maintien, et il est probablement l'homme de la situation, mais on ne peut pas dire qu'ils aient su poser le jeu et nous montrer de vraies et belles séquences de possession.
azyless
Habitué du Moustoir

Mais même avec de vrais ailiers vous voulez qu'il prenne le dessus sur qui ? Il avance a 2 a l'heure et est nul dans les airs. Franchement si c'est pour jouer avec de vrais ailiers y a encore + de raisons de jouer avec un autre profil devant.
Là où en théorie avec des attaquants qui repiquent son jeu en pivot peut être intéressant (sauf qu'il fait un bon match 2 fois par an et que le reste du temps on dirait qu'il a jamais fait un contrôle de sa vie).
GoLorient
Légende des Merlus

Berni a écrit : Comme je disais avant le match Le Bris n est pas si génial et Pelissier pas si nul. Je n ai vu aucune équipe balancer des parpaings devant.
tu nous a aussi dit que Koné était un super joueur :mrgreen:
suzanne
P’tit Breizh

à part l,occasion immanquable de faivre en première et un tir de faivre et doucoure en deuxième mi temps, rien à se mettre sous la dent , manque de fluidité dans le jeu manque de poids offensif
je persiste depuis que je l’ai dit dès son premier match dieng n’apporte rien à l’équipe (erreur de recrutement qu’il va falloir gérer dans les prochains mois), sa place est sur le banc
je préfère le bris qui déborde et catheline
depuis le bon match contre rennes, on a été inoffensif contre angers et auxerre et malgré le 3-0. en trompe l’oeil contre un ajaccio décimé par les blessures et suspension, on a été mauvais
RLB voit de la progression dans le jeu, moi j’y vois de la régression
même le fee retombe dans ses travers , mauvaises passes , corners ratés, ballons trop gardés

on risque de voir une fin de saison difficile , en terme de points on ne fera guère mieux que les équipes releguables

je vais au moustoir pour voir aussi du spectacle, on n’est pas gâté depuis un moment, on s’ennuie, on ne vibre plus
suzanne
P’tit Breizh

May a écrit :
Berni a écrit :Comme je disais avant le match Le Bris n est pas si génial et Pelissier pas si nul. Je n ai vu aucune équipe balancer des parpaings devant.
Pas beaucoup de prise de risque dans une telle prédiction :mrgreen:

Par contre les parpaings, Auxerre en a envoyé quelques uns. On ne peut pas dire que leur jeu soit flamboyant : beaucoup de ballons envoyés vers leur ligne de trois devant, jusqu'à ce qu'ils comprennent que ça ne servirait à rien. Puis des percussions individuelles assez stéréotypées (à l'exception de celle de Dembélé, ça n'est jamais vraiment passé). Beaucoup de situations de contres très mal gérées, car le jeu de passes n'est pas encore au point. Et sur la fin de partie, les Auxerrois ont cogné dans le ballon sans regarder comme une équipe de N3 face au PSG en Coupe de France.

Ce n'est pas pour enfoncer Pélissier, mais l'équipe d'Auxerre n'était pas venue pour jouer au ballon. Ils sont arrivés pour prendre des points et ils l'ont fait. Leur mission est le maintien, et il est probablement l'homme de la situation, mais on ne peut pas dire qu'ils aient su poser le jeu et nous montrer de vraies et belles séquences de possession.
ils ont été moins mauvais que nous et ça suffit pour prendre 3 points
Répondre
  • Informations