Ce sont les installations de la municipalité non ?centaure56 a écrit : le club est responsable de ses installations
Le stade appartient à la ville et non au club. Le club est juste locataire et paie un loyer à la ville. Le club n a rien à voir dans l affaire.centaure56 a écrit :ça va être compliqué l' affaire est mal engagé le club est responsable de ses installations de là il peut se retourner contre le bailleur et la ligue peut elle infliger une amende?
C'est un club pro, j'espère qu'ils ont déjà des procédures bien rodées....je ne vois pas où il faut leur laisser du temps....Jurxl a écrit :Laisse un peu de temps au club pour se retourner.ragnar56 a écrit :Comment on fait pour se faire rembourser ?
Donc ta pelouse pousse en 15 jours ? Bravo.centaure56 a écrit :c' est sur que dans 15 jours ça va être pareil à moins de changer la pelouse tout de suite ça va couter un max mais c'est la seule alternative (
Je vois pas pourquoi on s'est fait chier à la scalper fin Mai dernier alors ....pour n'y jouer que fin Juillet contre Ajaccio donc un délai de l'ordre de 2 mois.centaure56 a écrit :comment ils font au psg ou ailleurs? on ne plante plus de petites graines ... on pose un tapis de pelouse hybride ou pas
Entre 2 matchs de LdC ça semble jouable.chou1309871 a écrit : et restera désormais vigilant quant à la reprogrammation de cette 2ème journée de L1 qui pourrait impacter sérieusement son calendrier.
En fait ils veulent récupérer les trois points sans jouer, et je ne serais pas surpris qu'ils y parviennent...revedefoot a écrit :A lire le communiqué de LYON on croit rêver : on joue le match ils ne sont pas contants, on reporte le match ils ne sont pas contants il voulait sans doute jouer le match à domicile comme un match à l'extérieur en récupérant en plus la recette tout "bénef" une galère ce club
Ça, c'est pas très gentil !!calzone a écrit :Entre 2 matchs de LdC ça semble jouable.chou1309871 a écrit : et restera désormais vigilant quant à la reprogrammation de cette 2ème journée de L1 qui pourrait impacter sérieusement son calendrier.
Picsou sort de ce ragnar56ragnar56 a écrit :Comment on fait pour se faire rembourser ?
Je capte pas cette logique selon laquelle il aurait suffit de demander à jouer nos 2 1ers matchs à l'extérieur.May a écrit :Leur communiqué est un peu rentre-dedans, mais on peut effectivement se demander pourquoi des solutions alternatives n'ont pas été envisagées (par le club, la ville, ou le FIL). Une annulation le vendredi, ça fait très amateur malgré tout.
Outre le drama lyonnais (assez habituel hélas), il faut reconnaître que la situation est mal gérée et que visiblement la patate est chaude. Le FCL pourrait également interpeler la Ligue, en lui rappelant que ce festival est prévu à l'avance, important pour la ville, et qu'il est peut-être plus intelligent d'accepter des aménagements ponctuels (on n'en demande jamais par ailleurs, et on est assez arrangeants quand un club français demande à déplacer un match pour jouer l'Europe) plutôt que de respecter scrupuleusement le texte.
Moi non plus ; pas trop la main verteMay a écrit :Je ne suis pas jardinier, je ne saurais pas répondre à cette question. Mais je suis certain que si on sait construire des stades climatisés dans le désert, on doit pouvoir trouver le moyen de faire pousser une pelouse à Lorient
PS : j'ajouterais que je n'ai pas donné de nombre de matches spécifique : on pourrait en jouer deux à l'extérieur, et un autre dans un stade voisin avec accord préalable.
Très juste, et la Ligue sera obligée de s'en rendre compte tôt ou tard, avec tous les ajustements que ça impliquera. Les clubs corses, les provençaux et les occitans seront les premiers touchés, et pas sûr qu'ils aient les moyens de maintenir de belles pelouses assez vertes pour plaire aux spectateurs chinois et qataris au beau milieu du mois d'août.chou1309871 a écrit :Il y a plus important que le foot en ce moment et le gazon
Ce qui peut d'ailleurs se comprendre vu le projet commun de réno du stade.centaure56 a écrit : en fait le club ne veut pas aller au baston avec le fil et la mairie ...
tout à fait en accord avec toi et j'aime le foot et je me rends compte que le problème n'est plus à notre niveau de petit club de L1 la planète est en train de cramer et on ne s' en rend pas compte et nous sommes mi aout et souvent en septembre il fait encore très chaudMay a écrit :Je ne suis pas jardinier, je ne saurais pas répondre à cette question. Mais je suis certain que si on sait construire des stades climatisés dans le désert, on doit pouvoir trouver le moyen de faire pousser une pelouse à Lorient
PS : j'ajouterais que je n'ai pas donné de nombre de matches spécifique : on pourrait en jouer deux à l'extérieur, et un autre dans un stade voisin avec accord préalable.