[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

hc56 a écrit :Ce que t arrives pas à capter ,c est que tout ce que tu prends pour du complotisme est annoncés à chaque fois des années à l avance et se confirme à chaque fois
Allons donc ... Encore un fantasme.
rodi

hc56 a écrit :Ce que t arrives pas à capter ,c est que tout ce que tu prends pour du complotisme est annoncés à chaque fois des années à l avance et se confirme à chaque fois, au debut ,tu te dis ,que c est du hasard , mais quand ca fait des décennies et que ce sont toujours les mêmes schéma, qui se répète ,ca ne l est plus.
Tu peux nous dire quel sera l'issue du conflit...?
bouboule56

Regarde sur YouTube :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauvin

Donald au sommet de son "art" ! :mrgreen:

Trump vante son retrait de Syrie et une surprenante lettre à Erdogan

Et pendant ce temps là Vladimir place ses pions !

" ...A la faveur d'un accord avec les forces kurdes, le régime de Damas est en effet revenu dans des régions qui lui échappaient depuis des années et Moscou a commencé à remplir le vide laissé par le retrait des forces américaines."
Mac Gunther

Beaucoup de baratin sur le Nord de la Syrie, rien par contre sur la Catalogne.
C'est fascinant.
Tug

Assez d'accord, c'est un scandale. Madrid qui envoi ses chars en Catalogne, les 2 millions de réfugiés qui viennent d'arriver à Perpignan, et qui parlent Catalan en plus, et pas une ligne, pas une réaction! Ah si, ton copain Donald: "Les catalans ne nous ont pas aidé dans notre guerre d'indépendance"
Mais bon... Les catalans ne veulent rien du tout. C'est les USA qui veulent brisé l'Espagne. Et dans une moindre mesure, François Bayrou. Le seul but des occidentaux et israélien c'est une Espagne avec des provinces faibles d'où le soutien a Paul, Jacques ou Jean a tour de rôles et la vente d'armes a tous les belligérants.
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Beaucoup de baratin sur le Nord de la Syrie, rien par contre sur la Catalogne.
C'est fascinant.
Du baratin ? :roll:
Machete Cortez

Complètement fou ce qui s'est passé après l'arrestation d'un fils d'El Chapo à Culiacan, où la police et l'armée ont été attaquées à l'arme lourde par une armée de sicarios du Sinaloa. L'Etat a été obligé de le relâcher.

https://www.france24.com/fr/20191018-me ... rrestation
lolo_56
Modérateur

Le truc de fou.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa

Machete Cortez a écrit :... où la police et l'armée ont été attaquées à l'arme lourde...
Cà ne t'a pas fait plaisir??
Machete Cortez

Je vais éviter de comparer le travail d'un flic de Culiacan et le travail d'un BACqueux boucher-charcutier qui gère des GJ et des pompiers. Mon grand-père était flic, j'ai trop de respect pour cette profession quand elle est bien pratiquée.
lolo_56
Modérateur

C'est chaud en Catalogne. 8O
Les gilets jaunes à côté, c'est des enfants de cœur.

- Gourcuff, la légende -
Antho

J'avais cru que les médias ne parlaient pas du tout de la Catalogne, dixit l'un de nos deux complotistes.
hc56

Ahhh la conspirationite : les terroristes, c est quand ca nous arrange ,comme d hab:
http://www.alterinfo.net/notes/La-Franc ... ion=mobile
bouboule56

Ton site ne cite quand même aucune source

Ça te dérange pas ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Tug

Ben pourquoi? avec une petite recherche Google, tu te rends compte que c'est repris par égalité et réconciliation (Soral), boulevard Voltaire.... donc des site de réinformation, donc de confiance, puisque d’extrême droite, donc soumis à la Russie...
Pourquoi des sources, les sources, c'est à Vittel Pardi!
lolo_56
Modérateur

Et tout ça, avec une économie pas si mal d'après les chiffres...
Qu'en sera-t-il lorsque la prochaine crise économique va débouler. Qui elle, sera bien plus terrible que celle de 2008.
Les démocraties qui s'affaiblissent, le peuple qui commence à comprendre que le système actuel est à bout de souffle. Les années à venir s'annoncent bien sombres.

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther

Ne pas stigmatiser les musulmans ? Le geste fort d'Emmanuel Macron :grin:

Sur l'entrée de l'Albanie et la Macédoine dans l'UE, Macron déçoit ses alliés
hc56

Les antis complot ,qui font du complotisme, je sais c est pas sur BFM ,mais bon
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Mac Gunther

Antho a écrit :J'avais cru que les médias ne parlaient pas du tout de la Catalogne, dixit l'un de nos deux complotistes.
Ben oui, c'est complétement et ostensiblement sous-médiatisé en France et avec un point de vue très largement anti-indépendantistes depuis le début. Mais bon vu tes idées politiques, ta réaction n'a rien de surprenante.

Comme si la France et l'UE étaient moins concernés par la Catalogne que le Nord de la Syrie...le dossier catalan est extrêmement important en réalité.

Sur la Syrie, je ne comprends pas les certitudes ici ou là...c'est surtout un gros bourbier où la seule certitude à avoir c'est que rien n'y est simple et clair...pas plus que l'action des pays "occidentaux" depuis le départ :roll:
Que je sache Bachar Al Assad (lui même issu d'une minorité religieuse) n'a jamais été un pro-islamiste.
renoir15

« Quand, sur 30 doctorants d’un laboratoire de recherche d’une grande école d’ingénieurs bretonne, dix sont de Chine et tous issus de l’Institut de technologie de Harbin, administré par une agence gouvernementale qui conçoit et achète tous les systèmes d’armes de l’Armée populaire de libération, il y a de quoi se poser des questions. Cela devient « de l’inconscience » pour mes interlocuteurs quand ces étudiants semblent autorisés à travailler sur des machines destinées aussi bien à un usage civil que militaire ! Que dire encore des financements, généreux, de grandes écoles et de contrats de recherche… contre, entre autres exigences, l’attribution des droits de propriété intellectuelle ! C’est, par exemple, le cas d’un contrat passé entre Huawei et l’Institut Mines-Telecom Atlantique (Nantes). »
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/monde/espio ... h2PzccE.99
panchoa

C'est le bordel au Liban, c'est le bordel au Chili...là aussi le "dégagisme" semble vouloir sévir...
Machete Cortez

Quand tu taxes les pauvres c'est tout ce que tu peux récolter. Taxer WhatsApp hé hé hé...
GoLorient

panchoa a écrit :C'est le bordel au Liban, c'est le bordel au Chili...là aussi le "dégagisme" semble vouloir sévir...
C'est le bordel en France ! C'est le bordel partout en fait !

Ca va mal finir tout ça : mais bon à force de vouloir taxer les pauvres au profit d'une petite part de la population, ça ne peut que mal finir.
Et ça ne semble pas vouloir changer.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Pour compléter la liste c'est le bordel aussi en Equateur et en Haïti (et depuis déjà plusieurs semaines voire mois pour Haïti)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
le piou

Haiti, çà touche le fond, mais qui s'en inquiète, y a rien à " gratter " là-bas. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Vive la liberté d'expression
merlu29

Machete Cortez a écrit :Quand tu taxes les pauvres c'est tout ce que tu peux récolter. Taxer WhatsApp hé hé hé...
J'ai découvert Whatsapp chez les pauvres, c'est pas très utilisé en France je trouve ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
merlu29

le piou a écrit :Haiti, çà touche le fond, mais qui s'en inquiète, y a rien à " gratter " là-bas. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est comme pour le foot en fait, on parle jamais de ces clubs de national
Il doit bien y avoir des choses à gratter, comme partout
Machete Cortez

merlu29 a écrit :
Machete Cortez a écrit :Quand tu taxes les pauvres c'est tout ce que tu peux récolter. Taxer WhatsApp hé hé hé...
J'ai découvert Whatsapp chez les pauvres, c'est pas très utilisé en France je trouve ?
Si çà cartonne, plus de 20 millions d'utilisateurs en France. Tu taxes WhatsApp en France, Macron est en exil en Suisses deux heures après.
merlu29

Ca veut dire taxer facebook donc ?

Par ailleurs, je pense que beaucoup l'ont mais peu l'utilisent
Répondre
  • Informations