[Joueur] Enzo Le Fée
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Hormis 2-3 actions de classe c'est vrai qu'on ne l'a pas beaucoup vu contre Strasbourg et Sainté. Techniquement il a le niveau sans problème mais il doit clairement s'affirmer et se montrer plus disponible comme sait le faire Marveaux. C'était déjà le cas en L2.
Pour autant ce serait une mauvaise idée de remettre Boisgard en 10, déjà parce qu'avec son activité, son endurance et sa qualité de centre il est très bien sur un côté je trouve, et parce que Marveaux/Le Fée en 10 ça le fait quand même quitte à ce que le premier nommé débute les rencontres dans un premier temps.
N'oublions pas que Le Fée n'a que 20 ans il apprend encore le métier, en espérant qu'il apprenne vite comme disait Pélissier à propos de son équipe hier.
Pour autant ce serait une mauvaise idée de remettre Boisgard en 10, déjà parce qu'avec son activité, son endurance et sa qualité de centre il est très bien sur un côté je trouve, et parce que Marveaux/Le Fée en 10 ça le fait quand même quitte à ce que le premier nommé débute les rencontres dans un premier temps.
N'oublions pas que Le Fée n'a que 20 ans il apprend encore le métier, en espérant qu'il apprenne vite comme disait Pélissier à propos de son équipe hier.
- tlb 56
- Merlus
De ce que j'en vois jusqu'ici (son arrivée étant encore récente, donc je peux me tromper), Boisgard est en effet selon moi bien davantage un perforateur qu'un créateur. Et à ce titre il n'a, de mon humble avis, pas grand-chose à faire dans l'axe.
Il a une belle qualité de transmission certes, mais manque de justesse dans le timing, dans ses choix, et a parfois du mal à lâcher la chique.
Il faut à mon sens insister avec Le Fée : on ne peut pas demander à un joueur de cet âge, et de ce gabarit, de se comporter comme un vieux routier de la L1. Il doit apprendre, vite nous sommes d'accord. Mais le mettre sur le banc de façon prolongée ne le fera pas progresser.
L'exemple à suivre de ce point de vue, et je suis totalement en phase avec Antho là-dessus, c'est Marveaux. Et je suis d'ailleurs surpris que CP n'ait pas décidé de le faire entrer à la place de Le Fée. On avait dès lors 2 attaquants, mais aucune cohérence dans notre organisation offensive.
Il a une belle qualité de transmission certes, mais manque de justesse dans le timing, dans ses choix, et a parfois du mal à lâcher la chique.
Il faut à mon sens insister avec Le Fée : on ne peut pas demander à un joueur de cet âge, et de ce gabarit, de se comporter comme un vieux routier de la L1. Il doit apprendre, vite nous sommes d'accord. Mais le mettre sur le banc de façon prolongée ne le fera pas progresser.
L'exemple à suivre de ce point de vue, et je suis totalement en phase avec Antho là-dessus, c'est Marveaux. Et je suis d'ailleurs surpris que CP n'ait pas décidé de le faire entrer à la place de Le Fée. On avait dès lors 2 attaquants, mais aucune cohérence dans notre organisation offensive.
- Chawax
- Administrateur
D'accord avec Antho et tlb56, Boisgard c'est plutôt sur le côté que je veux le voir.
Quant à Le Fée, que d'impatience ! C'est seulement sa deuxième saison chez les pros, il découvre la Ligue 1, c'est normal qu'il y ait un temps d'adaptation. Laissons lui un peu de temps
Quant à Le Fée, que d'impatience ! C'est seulement sa deuxième saison chez les pros, il découvre la Ligue 1, c'est normal qu'il y ait un temps d'adaptation. Laissons lui un peu de temps

- renoir15
- Merlus
Enzo Le Fée n’est pas un footballeur précoce, il a du talent, mais s’il ne se force à faire beaucoup plus aux entraînements, il va vite rentrer dans le rang et rejoindre le bataillon très fourni des espoirs qui n’ont jamais réellement percés.
- footeux56
- Légende des Merlus
+ 1 : laissons-lui un peu de temps.Chawax a écrit :D'accord avec Antho et tlb56, Boisgard c'est plutôt sur le côté que je veux le voir.
Il sait bien que l’on attend beaucoup de lui et c’est peut-être un peu bloquant pour lui.
Sa 2ème mi-temps face à Strasbourg devrait le mettre en confiance.
Il n’a pas à se mettre de pression : hier, on a eu du mal à le trouver et il n’a eu que peu d’occasions de mettre en valeur ses partenaires.
Dommage quand même que sur son « café-crème » de la 1ère mi-temps, son centre en retrait ait été anticipé par un Stéphanois.
Il n’a pas fait un gros match hier mais à l’image de l’équipe : le curseur est un peu plus haut en Ligue 1

- tlb 56
- Merlus
Tu y assistes, aux entraînements ?renoir15 a écrit :Enzo Le Fée n’est pas un footballeur précoce, il a du talent, mais s’il ne se force à faire beaucoup plus aux entraînements, il va vite rentrer dans le rang et rejoindre le bataillon très fourni des espoirs qui n’ont jamais réellement percés.
- Soundsystem56
- Habitué du Moustoir
Je ne le cesse de le dire Chawax... C'est le syndrome M'Bappé ou comment transformer des exceptions en norme. Être mature à 20 ans reste exceptionnel.Chawax a écrit :Quant à Le Fée, que d'impatience ! C'est seulement sa deuxième saison chez les pros, il découvre la Ligue 1, c'est normal qu'il y ait un temps d'adaptation. Laissons lui un peu de temps
Tu trouveras toujours des personnes qui vont te sortir leurs lots d'exemples pour tenter de te prouver le contraire.
Si tu n'as pas mis ton premier but en L1 à 20 ans, tu as raté ta carrière.

C'est fou comme on peut avoir des avis sans avoir la moindre idée de ce qu'est une progression normale chez un jeune joueur.
- Legend
- P’tit Breizh
Je pense que ça se joue dans la tête aussi pour Enzo. Son premier but, voire sa prochaine passe dé sera un déclic pour lui, je l’espère.
Sinon pour Boisgard, même si ce n’est pas le sujet, moi je le trouve plus intéressant un cran plus bas, en 8, dans un milieu en triangle à pointe basse. Il a du coffre, ce qui lui permettrait de dédoubler un Diarra rentrant sur son pied gauche tout en aidant défensivement. Il a cette capacité à casser des lignes qui nous ferait beaucoup de bien quand on n’arrive pas à toucher Grbic.
À ce sujet, vous parlez beaucoup de numéro 10, mais il n’y en a pas eu sur les 2 matchs, on jouait à deux 8. À la limite quand Marveaux est rentré contre Strasbourg, certes il jouait haut mais Enzo Le Fée aussi.
Sinon pour Boisgard, même si ce n’est pas le sujet, moi je le trouve plus intéressant un cran plus bas, en 8, dans un milieu en triangle à pointe basse. Il a du coffre, ce qui lui permettrait de dédoubler un Diarra rentrant sur son pied gauche tout en aidant défensivement. Il a cette capacité à casser des lignes qui nous ferait beaucoup de bien quand on n’arrive pas à toucher Grbic.
À ce sujet, vous parlez beaucoup de numéro 10, mais il n’y en a pas eu sur les 2 matchs, on jouait à deux 8. À la limite quand Marveaux est rentré contre Strasbourg, certes il jouait haut mais Enzo Le Fée aussi.
- tlb 56
- Merlus
Surtout que ce jeune en particulier a subi quelques entraves dans son évolution.Soundsystem56 a écrit : C'est fou comme on peut avoir des avis sans avoir la moindre idée de ce qu'est une progression normale chez un jeune joueur.
- Merlusenforce
- Habitué du Moustoir
Faut lui laisser le temps c'est sûr. Qu'il doit rendre n'est pas une surprise.
Il apprendra et nous rendra de fiers services pour se maintenir.
Il apprendra et nous rendra de fiers services pour se maintenir.
-
- Habitué du Moustoir
Comparez avec le nouveau brestois Romain Faivre et vous verrez la différence alors qu ils n'ont qu'une année et quelques mois de différence. Lui aussi découvre la L1 et pourtant que d assurance déjà. Mais laissons Le Fée, il est en apprentissage. On a le temps...
- tlb 56
- Merlus
Mais arrête un peu ton cirque : tu l'as vu jouer combien de matches Faivre ?
C'est pénible ces conclusions définitives à l'issue d'un match...
C'est pénible ces conclusions définitives à l'issue d'un match...
- footeux56
- Légende des Merlus
Oui, surtout qu’Enzo est loin d’avoir fait un match exécrable. Il a été au niveau de l’équipe hier, c’est à dire plein de bonne volonté mais manquant parfois de justesse dans les passes.
Pour info, en jeunes, lorsqu’il changeait de niveau (U15/U17 ; U17/R1 ; R1/N2), Enzo avait toujours besoin de 2-3 matchs pour appréhender l’opposition.
Je ne me fais pas de soucis pour lui : il sera un joueur important de notre équipe cette année et CP saura le gérer.
Certains supporters sont impatients : laissons-lui un minimum de temps pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même et être le dépositaire du jeu lorientais.
Pour info, en jeunes, lorsqu’il changeait de niveau (U15/U17 ; U17/R1 ; R1/N2), Enzo avait toujours besoin de 2-3 matchs pour appréhender l’opposition.
Je ne me fais pas de soucis pour lui : il sera un joueur important de notre équipe cette année et CP saura le gérer.
Certains supporters sont impatients : laissons-lui un minimum de temps pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même et être le dépositaire du jeu lorientais.
-
- Nouveau Merlu
Alors Monsieur Renoir, on vous a posé une question, répondez donc l artiste !tlb 56 a écrit :Tu y assistes, aux entraînements ?renoir15 a écrit :Enzo Le Fée n’est pas un footballeur précoce, il a du talent, mais s’il ne se force à faire beaucoup plus aux entraînements, il va vite rentrer dans le rang et rejoindre le bataillon très fourni des espoirs qui n’ont jamais réellement percés.

-
- Informations
-