[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit :Lettre du Président Emmanuel Macron aux Français.
En gros, pas de RN ni de LFI. :mrgreen:
Ah mince on s'est trompé de vote quoi :(

Il accepte la défaite de la France contre l'Espagne ou pas ?
rodi a écrit : Sinon pour tes eternelles allusions macroniennes j'espère que t'es meilleur pronostiqueur :lol:
Je ne fais jamais de pronos, dans rien. Y a que sur Macron où j'avais pronostiqué que c'était merde qui s'asseyait sur la démocratie et il me donne encore raison.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Quelle aubaine pour NFP cette lettre de Macron pendant qu'on parle de ses prises de positions on ne parle pas du bordel au sein de cette coalition (aveux de S Rousseau sur RMC ce matin) pour désigner une candidature de premier ministre et encore plus la distribution des portefeuilles ministériels
Il est toujours difficile à partir d'un mouvement social (mécontentement des citoyens) de créer une équipe gouvernementale
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

JMarc a écrit :
Chawax a écrit :Ton RN chéri (il a fallu du temps pour faire ton coming out) non plus visiblement.
LOL :bzh:
Je déteste Macron, c'est mon "barrage" à moi.
Pose toi des questions...car TOI cela frôle l'idolâtrie.
Etant donné la teneur de tes messages, tu détestes Macron, la gauche et les LR.

Difficile de ne pas comprendre qui tu aimes :mrgreen:

Mais c'est ton droit :wink:
centaure56
Habitué du Moustoir

quand je pense que Macron a été l'équipementier du Fcl ....c'est pas le même ? oui mais quand même ça la fout mal
Chawax
Administrateur

Ça va faire hurler certains, mais je trouve que Macron n'a pas tort non plus quand il dit que personne n'a gagné ces élections, dans le sens où aucun des trois grands blocs qui forment aujourd'hui l'assemblée ne peut gouverner sans faire d'alliance, que ce soit sur un programme global ou au cas par cas sur des textes. Par contre j'adhère pas au reste du discours qui laisse entendre qu'il ne nommera qu'un premier ministre poussé par une coalition avec la majorité absolue au parlement.

Mais avant de crier au coup d'état ou je ne sais quoi, la gauche devrait d'abord commencer par désigner "son" premier ministre, ça clarifierait beaucoup de choses, en particulier le positionnement et le degré d'ouverture. Glucksmann demandait à son camp de "se comporter en adulte" mais on n'est pas partis pour avec ce "tout le programme, rien que le programme" de Mélenchon et la promesse de gouverner par décrets (le 49-3 est bien plus démocratique à mon goût).
bouboule56
Légende des Merlus

Ça me paraît assez clair que oui personne n’a gagné

Maintenant sa manière de temporiser le tout pour essayer de refaire une majorité avec des bouts de gauche et des bouts de droite plus son groupe c’est assez catastrophique et la il s’expose à une vraie colère. Et pas que de la part des extrêmes

Il veut éteindre l’incendie avec un Jerrycan d’essence
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

La lettre de Macron confirme qu'il a improvisé, qu'il n'a rien préparé ni envisagé de résultats en dehors de sa victoire (quelle lucidité) et qu'il ne comprend toujours rien au pays qu'il dirige. Je pense qu'il va finir par énerver sérieusement beaucoup de monde et çà il ne l'assumera pas non plus.

Sinon le NFP peut galérer tant qu'il veut, c'est tout à fait normal, là il ne s'agit pas de désigner des tanches comme Macron l'a fait avec un bibliothécaire en guise de ministre de l'économie ou 50 couillons mis en examen.
D'ailleurs on ne peut pas dire que le NFP puisse travailler sereinement quand dans le camp présidentiel on décide très publiquement de qui est fréquentable ou non et disons le clairement ne veut pas que le NFP dirige quoi que ce soit.

Je constate d'ailleurs avec amusement que Marine Tondelier depuis qu'elle a émergé dans les débats a été sortie de l'arc républicain par les macronistes 8)

Ils discuteront de çà dans leurs dîners avec l'extrême droite, une coutume typique de ce bloc bourgeois qui a toujours préféré rallier les fascistes pour sauvegarder leurs intérêts et leurs privilèges. Envoyer la France dans le mur est accessoire pour eux ils se seront bien protégés en amont.
menruz
Merlus

Tu peux arrêter de poster des trucs pareils.
Ca fout les jetons à tous les bourgeois du.forum, j'en.connais quelques uns qui ont des livret A bien garnis.
Gérard Larcher sauve nous du péril rouge
Keep calm and carry on.
Machete Cortez
Merlus

Qu'il fasse une grève de la faim, çà lui fera le plus grand bien.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :LJe constate d'ailleurs avec amusement que Marine Tondelier depuis qu'elle a émergé dans les débats a été sortie de l'arc républicain par les macronistes
Toute la tactique reposait sur la peur d'avoir Mélenchon 1er ministre.
Sauf que ce n'est pas Mélenchon qu'ils craignent mais un programme de gauche.

Donc si le NFP propose quelqu'un d'autre que Mélenchon, ils le diaboliseront pareil.
Sauf qu'autant Mélenchon est antipathique et réellement détesté, autant je ne vois pas comment les ficelles ne vont pas être trop grosses sur le cas Tondelier.
bouboule56
Légende des Merlus

ils ont l'occasion de s'élever un peu de faire un gouvernement de compromis et de coalition.

Et bien ils ne peuvent pas s'entendre.

On a une classe politique de gamins ridicules.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

bouboule56 a écrit :ils ont l'occasion de s'élever un peu de faire un gouvernement de compromis et de coalition.
On a une classe politique de gamins ridicules.
Ils peuvent paraître ridicules, mais ils n’y sont pour rien.
La constitution de 1958 n’a rien prévu pour gérer trois blocs au parlement.
Donc, il faut inventer un nouveau paragraphe à ce texte qui date de 66 ans !!!!
La France, pays des lumières, est embourbé dans un texte du siècle précédent qui avait été rédigé dans un contexte de guerre coloniale.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Laurent Wauquiez, fraîchement élu président des LR à l'assemblée, refuse toute coalition avec les partis centristes.

Il faut dire qu'il serait bien bête de ternir son image et celle des LR en fricotant avec Macron.
Leur seule possibilité d'exister en 2027 est de récupérer leurs électeurs partis au RN en étant droit dans leurs bottes.
Chawax
Administrateur

Y a pas besoin de modifier la Constitution pour ça non ? Y a un paragraphe qui interdit d'être intelligent ? Faut juste qu'ils se comportent comme des adultes responsables qui s'adaptent à une nouvelle situation imposée par les électeurs. Trouver des compromis pour aboutir à des solutions pérennes acceptées par la majorité, on fait tous ça dans notre vie de tous les jours. Dans un scrutin à la proportionnelle ils se retrouveraient exactement dans cette situation, un groupe qui a le plus de députés mais pas suffisamment pour gouverner seul et s'en cogner de ce qu'en pensent les autres groupes.
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :Y a pas besoin de modifier la Constitution pour ça non ? Y a un paragraphe qui interdit d'être intelligent ? .
Ce n’est pas un problème d’intelligence.
Avec cette constitution, il y a la lettre et l’esprit de la lettre.
Et aujourd’hui, la lettre n’a pas prévu cette situation, donc il faut tenter de trouver des solutions avec l’esprit de la lettre. Mais ce n’est pas simple, quand la lettre prévoit deux blocs avec une majorité claire.
Le blocage est également la résultante des exclusions de LFI et du RN, en sachant que certains députés qui rejettent les Insoumis ont été élus grâce aux voix de leurs électeurs.
Répondre
  • Informations