L’insécurité a toujours été liée à la pauvreté, de tout temps, partout. Tu ne règles pas l’un sans l’autre.
La gauche a abandonné ce combat
La droite aussi
Chacun en refusant de traiter une des deux parties du problème
[Politique] France
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Attends mais ça représente combien de personnes ça en %, des gens qui adorent voir des dealers dans leurs cages d'escaliers, des tirs de kalash? Tu penses vraiment que ça les amuse, et qu'ils veulent y rester toutes leurs vies ?GoLorient a écrit :Ca dépend des personnes , ceux qui font des trafics n'ont pas envie de changer
Après les autres subissent quelque soit leur origine
En parlant de ça, Kervella à Brest (FN donc) propose dans ces cas de supprimer les allocs de ces gens. Brillante idée, nul doute qu'ils vont arrêter le trafic si en plus on leur coupe les allocs!
Quand tu débarques en France, que t'as pas un rond, pas de famille sur place, t'es bien obligé de te loger, on te met dans un quartier, et une fois là, il y a des chances que ça dure toute ta vie en fait, parce qu'en plus de faire des boulots merdiques mal payés, désormais, on veut plus de toi ailleurs.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Tu as raison pour être plus précispanchoa a écrit :Orange se trouve dans le Vaucluse
- merlu29
- Légende des Merlus
C'est sûr que la gauche a sous estimé plein de choses, mais attends, à part Hollande, y'a eu qui de gauche au pouvoir en France depuis Mitterand ?
La police de proximité apparemment ça marchait, bim, enlevée par la droite.
A mon avis même si on peut sentir plus de laxisme chez eux (instinctivement), peu importe le parti, le problème est ailleurs;
On a aussi largement sous estimé le marché de la drogue en France, très largement même, chose qu'il fallait réguler par des LOIS plutôt que de diaboliser la chose (je parle du cannabis).
Désormais c'est plus du cannabis c'est de la coco et là c'est plus du tout la même chanson, résultat nos douaniers qui sont en sous effectif depuis des années se retrouvent avec beaucoup plus de boulot qu'avant, et là ça devient très sérieusement dangereux.
Quand t'es douanier et que tu bosses sur le port du Havre, tu peux être le plus motivé possible, le mieux équipé, tu dois vite te rendre compte que ça va être compliqué de contrôler tous les containers, il y en a beaucoup trop, et les douaniers trop peu !
On en parle encore peu mais à mon avis dans les 5/10 ans à venir il y aura de vraies conversations sur la cocaine et tous les dégâts qu'elle va causer, c'est tellement banal désormais.
La police de proximité apparemment ça marchait, bim, enlevée par la droite.
A mon avis même si on peut sentir plus de laxisme chez eux (instinctivement), peu importe le parti, le problème est ailleurs;
On a aussi largement sous estimé le marché de la drogue en France, très largement même, chose qu'il fallait réguler par des LOIS plutôt que de diaboliser la chose (je parle du cannabis).
Désormais c'est plus du cannabis c'est de la coco et là c'est plus du tout la même chanson, résultat nos douaniers qui sont en sous effectif depuis des années se retrouvent avec beaucoup plus de boulot qu'avant, et là ça devient très sérieusement dangereux.
Quand t'es douanier et que tu bosses sur le port du Havre, tu peux être le plus motivé possible, le mieux équipé, tu dois vite te rendre compte que ça va être compliqué de contrôler tous les containers, il y en a beaucoup trop, et les douaniers trop peu !
On en parle encore peu mais à mon avis dans les 5/10 ans à venir il y aura de vraies conversations sur la cocaine et tous les dégâts qu'elle va causer, c'est tellement banal désormais.
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
J'ai comme beaucoup d'entre vous d'autres personnes de ma famille qui votent à gauche ou encore à droite moi cela ne me dérange pas par contre (bien que je ne sois pas RN) c'est le matraquage qui me dérange, un sujet ok mais systématiquement faire toutes les fakes news pour argumenter cela devient pénible, je suis pour la liberté d'expression mais là on attaque l'endoctrinement!!!!! mon bulletin je vais le mettre tout seul sans que l'on me tienne la main, heureusement que le vote est secret sinon j'imagine même pas les règlements de comptes familiaux, à commencer par le forum
Vive la démo crasseuse
Vive la démo crasseuse
- Tedred
- P’tit Breizh
Y a eu Jospin et ses clowns... Y paraît qui z'étaient de gauche...merlu29 a écrit : à part Hollande, y'a eu qui de gauche au pouvoir en France depuis Mitterand ?![]()
Modifié en dernier par Tedred le 07 juil. 2024, 10:28, modifié 1 fois.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ben y a eu les 5 ans de Jospin sous Chirac (Chirac qui de base était plutôt rad soc mais on ne va pas refaire l'histoire). Résultat: sous Mitterrand le FN entre à l'Assemblée, et sous Jospin il va au second tour de la Présidentielle...merlu29 a écrit :C'est sûr que la gauche a sous estimé plein de choses, mais attends, à part Hollande, y'a eu qui de gauche au pouvoir en France depuis Mitterand ?![]()
On a connu de meilleurs bilans
- Chawax
- Administrateur
Ah mais pendant longtemps la gauche a juste nié le problème, pas uniquement quand elle était au pouvoirmerlu29 a écrit :C'est sûr que la gauche a sous estimé plein de choses, mais attends, à part Hollande, y'a eu qui de gauche au pouvoir en France depuis Mitterand ?![]()
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ah ben de base Jospin était trostskyste quand même... Il a certes évolué mais je ne crois pas qu'on puisse mettre en doute son engagement à gauche, contrairement à d'autres...Tedred a écrit :...Y a eu Jospin et ses clowns... Y paraît qui z'étaient de gauche...
- Chawax
- Administrateur
J'ai entendu un chiffre qui m'a surpris dans la semaine, genre 10% des français qui ont essayé la cocaïnemerlu29 a écrit :On en parle encore peu mais à mon avis dans les 5/10 ans à venir il y aura de vraies conversations sur la cocaine et tous les dégâts qu'elle va causer, c'est tellement banal désormais.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Jospin a cramé la gauche, il a fait un petit bout de social et un gros bout de libéralpanchoa a écrit :
Ben y a eu les 5 ans de Jospin sous Chirac (Chirac qui de base était plutôt rad soc mais on ne va pas refaire l'histoire). Résultat: sous Mitterrand le FN entre à l'Assemblée, et sous Jospin il va au second tour de la Présidentielle...
On a connu de meilleurs bilans
Économiquement ça n’a pas trop mal marché mais il a fini de débrancher la gauche avec la classe ouvrière. Il etait trop « technicien », et l’électeur français a besoin d’un sauveur de la nation, quelqu’un qui incarne un truc.
Par contre il a eu le mérite de s’effacer de la vie politique après son échec. Et ça on ne peut pas lui enlever
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Ouais et encore, 10% des français c'est en trompe l'oeil cette statistique, parce que c'est sûr que papi 85 ans il sait même pas ce que c'est.Chawax a écrit : J'ai entendu un chiffre qui m'a surpris dans la semaine, genre 10% des français qui ont essayé la cocaïneC'était la "drogue des élites" avant, ça semble moins être le cas.
Du coup faudrait refaire cette statistique en interrogeant plutôt les 18-40 ans, et là c'est plus 10%, c'est beaucoup beaucoup plus!
-
GoLorient
- Légende des Merlus
+1 chacun est libre de voter comme il veutistrkerner a écrit :J'ai comme beaucoup d'entre vous d'autres personnes de ma famille qui votent à gauche ou encore à droite moi cela ne me dérange pas par contre (bien que je ne sois pas RN) c'est le matraquage qui me dérange, un sujet ok mais systématiquement faire toutes les fakes news pour argumenter cela devient pénible, je suis pour la liberté d'expression mais là on attaque l'endoctrinement!!!!! mon bulletin je vais le mettre tout seul sans que l'on me tienne la main, heureusement que le vote est secret sinon j'imagine même pas les règlements de comptes familiaux, à commencer par le forum![]()
Vive la démo crasseuse
Si certains veulent le RN, ils l'auront . Personne ne sait ce que ça donnerait malgré certains qui savent tout
De toute façon, ça viendra bien à force de continuer cette politique.
Il y aura de moins en moins de gens aisés qui sont l'électorat de la gauche.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Écouter France Inter ou lire les pages " je me tire sur la nouille ' de Libération ne suffit pas.GoLorient a écrit :istrkerner a écrit : Si certains veulent le RN, ils l'auront . Personne ne sait ce que ça donnerait malgré certains qui savent tout.
Faut vivre avec ou à minima fréquenter des étrangers ou d'origine étrangère.
Qui ont un avis bien plus nuancé vis à vis du RN que nos bobos de salon qui parlent à leur place.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Tu es grotesque avec tes provocations continuesGoLorient a écrit :Personne ne sait ce que ça donnerait malgré certains qui savent tout
On dirait que tu as envie que ça dérape. Ce genre de phrases ne renforce en rien ton avis c’est même plutôt contre productif
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-