Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Bah je ne sais pas quand je lis seulement 10 cas aujourd'hui en Bretagne : ça en fait que 2 par départements. C'est quand même très faible .

https://www.letelegramme.fr/bretagne/co ... 539275.php
tlb 56
Merlus

GoLorient a écrit :Pour la case "assistance à personne vulnérable" , il faut un justificatif cher ami
Sinon ce serait trop facile.
Sauf erreur de ma part, il n'y en a pas besoin d'autre que celui nécessitant de cocher la case qui va bien... Honnêtement, si tu veux être con et contourner le règlement, en effet c'est trop facile.

La situation actuelle fait davantage appel à la responsabilité de chacun, qu'à l'aptitude de la police à traquer les abrutis.
tlb 56
Merlus

GoLorient a écrit :Bah je ne sais pas quand je lis seulement 10 cas aujourd'hui en Bretagne : ça en fait que 2 par départements. C'est quand même très faible .

10 cas recensés, c'est souvent 10 hospitalisations. Dans les faits, tu peux probablement facilement multiplier ce chiffre par 10. Je connais quelques personnes ayant été affectées de façon quasi certaine par le virus, et aucune n'a été comptabilisée dans ces stats.
Jérôme
Merlus

Surtout, pour moi, il y a 15 jours, au moment des 7 décès, le nombre de cas n'était pas disproportionné par rapport à aujourd'hui et pourtant...
La moindre faille, le moindre contact est dramatique pour eux.
razorback
Modérateur

GoLorient a écrit :Bah je ne sais pas quand je lis seulement 10 cas aujourd'hui en Bretagne : ça en fait que 2 par départements. C'est quand même très faible .

Non car ils ne comptent que 4 dep en Bretagne
GoLorient
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit : 10 cas recensés, c'est souvent 10 hospitalisations. Dans les faits, tu peux probablement facilement multiplier ce chiffre par 10. Je connais quelques personnes ayant été affectées de façon quasi certaine par le virus, et aucune n'a été comptabilisée dans ces stats.
Pas nécessairement hospitalisés, juste détectés.
Après oui il y en a peut être d'autres. Mais bon personne n'en sait rien
Sauf erreur de ma part, il n'y en a pas besoin d'autre que celui nécessitant de cocher la case qui va bien... Honnêtement, si tu veux être con et contourner le règlement, en effet c'est trop facile.
Hum je ne crois pas, je crois avoir lu qu'il faut un justificatif. Après ça va dépendre sur quel flic tu tombes à mon avis.
Après j'essaie de respecter les lois du mieux que je peux.
Modifié en dernier par GoLorient le 14 avr. 2020, 21:10, modifié 1 fois.
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Bah je ne sais pas quand je lis seulement 10 cas aujourd'hui en Bretagne... C'est quand même très faible .
On est d'accord, mais c'est grace au confinement ce faible chiffre, pas grace à la fatalité!
GoLorient
Légende des Merlus

Et surtout grâce au fait que le virus est peu présent
On n'est pas plus discipliné que les autres
menruz
Merlus

Entendu à l'instant sur France info le délégué cgt d'Amazon (commettant la condamnation de sa boîte pour non respect de l'obligation de protection de ses salariés) , ce monsieur se plaignait de préparer des colis de godemichet en période de confinement.
Si on me parle de produit de première nécessité ....sérieusement au bout de 6 semaines de confinement, encore 4 semaines à tirer, ne peux ton pas avoir une certaine ouverture d'esprit.
Keep calm and carry on.
lolo_56
Modérateur

Il en avait plein le cul.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :
tlb 56 a écrit : 10 cas recensés, c'est souvent 10 hospitalisations. Dans les faits, tu peux probablement facilement multiplier ce chiffre par 10. Je connais quelques personnes ayant été affectées de façon quasi certaine par le virus, et aucune n'a été comptabilisée dans ces stats.
Pas nécessairement hospitalisés, juste détectés.
Après oui il y en a peut être d'autres. Mais bon personne n'en sait rien
Bah si on sait, depuis que l'on nous a expliqué que les cas testés en France étaient les cas sérieux, que ces cas sérieux sont environ 15-20% des personnes contaminées, on peut donc imaginer que c'est un peu moins de 100 nouveaux cas qui sont apparus ces dernières 24h. Bref le virus circule et donc aucun relâchement n'est possible.
GoLorient
Légende des Merlus

T'es sérieux ?
Les cas testés ne sont pas que les cas sérieux, n'importe qui peut aller à l’hôpital , dire qu'il a mal à la tête et de la fièvre et il sera testé.
romainy
Habitué du Moustoir

Qui peut passer un test PCR ? Sous quelles conditions ?
Si vous présentez des symptômes (toux, fièvre, courbatures) qui peuvent faire penser au coronavirus, contactez un médecin généraliste qui assurera votre prise en charge. Lui seul pourra prescrire un test de dépistage, uniquement si vous présentez des difficultés respiratoires ou des maladies chroniques, êtes une personne âgée symptomatique, un professionnels de santé symptomatique, un donneur d’organes, de cellules, de tissus ou une femme enceinte.

Sinon j'ai cherche sur le net l'obligation d'avoir un justificatif pour aller voir des personnes vulnerables, j'ai rien trouve.
John
Habitué du Moustoir

Pas besoin de justificatif pour les personnes vulnérables l'attestation suffit en cochant la case qui va bien.
Antho
Légende des Merlus

Bonne nouvelle alors, tu peux aller voir ta maman dès demain Merlus. À la limite tu mets 3 packs d'eau dans ton coffre ce sera encore plus crédible. Et fais lui une bise de la part des forumistes quand même :wink:
Répondre
  • Informations