1/3 des décès sont des personnes des ehpad et on connaitra un peu plus tard le delta entre la mortalité habituelle et celle liée au covid 19 dans ces établissements.GoLorient a écrit :15000 morts dont on n'est pas sûr que ce soit la cause car la plupart des Ehpad ne font pas de contrôle.
On met les morts des Ehpad avec eux sans savoir si c'est vraiment la cause.
Coronavirus / Covid19
-
rodi
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Et comment tu vas savoir si ce sont des décès dus au virus ou à la solitude , par exemple ?
S'il n'y a pas de tests.
S'il n'y a pas de tests.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ben il y a une surmortalité avec des gens qui meurent de symptômes du covid non ? ? Donc on peut en déduire des conséquences du virus sur cette populationGoLorient a écrit :Ecoutes les infos, tous les Ehpad n'ont pas des tests pour contrôler. Ils l'ont toujours dit.bouboule56 a écrit :D’où tu sors ça ?
Ça me parait peu étayé de dire, on sait pas qui meure du virus
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
Même s'ils sont pas testés (à voir) c'est quand-même pas compliqué de faire l'amalgame entre le carnage dans les ehpad et le covid19, les soignants sont pas complètement cons, ils savent reconnaître une pneumopathie
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Je dis peut être des conneries mais dans les Ephad il y a du personnel soignant non ?
Ces gens doit pouvoir voir qui meure d’insuffisance respiratoire et qui meure de « solitude »
Ces gens doit pouvoir voir qui meure d’insuffisance respiratoire et qui meure de « solitude »
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
A part que lorsque t'es faible et que tu te sens seul, tu attrapes plus facilement ces virus.
Surtout quand tu es âgé.
Je connais une petite grand mère de 95 ans , si son fils ne vivait pas avec elle, ça fait longtemps qu'elle serait partie. Il n'y a qu'à voir comme elle est perdue dès qu'il part 1 semaine en congés.
Surtout quand tu es âgé.
Je connais une petite grand mère de 95 ans , si son fils ne vivait pas avec elle, ça fait longtemps qu'elle serait partie. Il n'y a qu'à voir comme elle est perdue dès qu'il part 1 semaine en congés.
Modifié en dernier par GoLorient le 14 avr. 2020, 19:35, modifié 1 fois.
-
Antho
- Légende des Merlus
20 morts dans un même ehpad au même moment et ce, dans plusieurs établissements différents, il faut être de très mauvaise foi ou complètement idiot pour nier le rapport avec ce virus.
Quant au "que" 15.000 morts (s'entend uniquement en France et malgré les mesures prises), alors comme dit JM pourquoi a-t-on fait tout un foin avec les attentats du 13 novembre, état d'urgence, plan vigipirate et lutte anti-terroriste renforcés etc. pour seulement une centaine de morts. Que dalle quoi, la prochaine fois on ne fera rien c'est mieux.
Sinon Merlus si tu t'inquiètes pour ta mère et puisque tu n'en as rien à branler de ce virus t'as qu'à tout simplement aller la voir, tu risques quoi ? 135€ ? C'est rien ça.
Quant au "que" 15.000 morts (s'entend uniquement en France et malgré les mesures prises), alors comme dit JM pourquoi a-t-on fait tout un foin avec les attentats du 13 novembre, état d'urgence, plan vigipirate et lutte anti-terroriste renforcés etc. pour seulement une centaine de morts. Que dalle quoi, la prochaine fois on ne fera rien c'est mieux.
Sinon Merlus si tu t'inquiètes pour ta mère et puisque tu n'en as rien à branler de ce virus t'as qu'à tout simplement aller la voir, tu risques quoi ? 135€ ? C'est rien ça.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tu peux me faire un versement de 135 € STP
Si pour toi 135 €, c'est rien, on n'est pas tous dans ce cas.
Surtout si ma boite ferme, on n'a pas tous un emploi à vie assuré.
Je n'ai jamais dit que j'en avais rien à branler . Il ne faut pas faire n'importe quoi.
Je dis juste que la situation est exagérée surtout dans certaines région ou le virus ne circule pas. Et que certaines tolérances devraient être acceptées comme aller voir sa famille.
Et oui ça me fait très très peur de perdre mon emploi bien plus que le virus ou la situation est maitrisée en Bretagne à ce jour .
Il est plus qu'urgent que l'économie reparte sans faire n'importe quoi.
Après que tout ce qui est regroupement de personnes comme ciné, concert, ... soit interdit : c'est normal.
Si pour toi 135 €, c'est rien, on n'est pas tous dans ce cas.
Surtout si ma boite ferme, on n'a pas tous un emploi à vie assuré.
Je n'ai jamais dit que j'en avais rien à branler . Il ne faut pas faire n'importe quoi.
Je dis juste que la situation est exagérée surtout dans certaines région ou le virus ne circule pas. Et que certaines tolérances devraient être acceptées comme aller voir sa famille.
Et oui ça me fait très très peur de perdre mon emploi bien plus que le virus ou la situation est maitrisée en Bretagne à ce jour .
Il est plus qu'urgent que l'économie reparte sans faire n'importe quoi.
Après que tout ce qui est regroupement de personnes comme ciné, concert, ... soit interdit : c'est normal.
Modifié en dernier par GoLorient le 14 avr. 2020, 20:09, modifié 6 fois.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
renoir15 a écrit :https://larotative.info/172-deces-au-tr ... -3373.htmlbouboule56 a écrit : Merci de ne pas nous déranger avec des problèmes secondaires
Arrêtons cette panique totalement irrationnelle.
Un peu facile
Tu peux retrouver le message ou je dis m’être trompé ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Antho
- Légende des Merlus
Merlus promis si tu prends une amende (en cochant la case "assistance à personne vulnérable" ça devrait passer) je lance une cagnotte en ligne pour que tu récupères ces 135€ 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pour la case "assistance à personne vulnérable" , il faut un justificatif cher ami
Sinon ce serait trop facile.
Sinon ce serait trop facile.
-
Antho
- Légende des Merlus
Ah ok tu m'apprends quelque chose, j'avoue je n'ai pas étudié les clauses en détail.
- Jérôme
- Merlus
Nous sommes dans une région où le virus ne circule pas et il ya quand même eu 7 personnes décédées du coronavirus à la Edilys il y a 15 jours.GoLorient a écrit :Je dis juste que la situation est exagérée surtout dans certaines région ou le virus ne circule pas. Et que certaines tolérances devraient être acceptées comme aller voir sa famille.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui il y a 15 jours mais le nombre de cas s'est bien calmé depuis 1 semaine.
Je ne suis pas sur qu'il y aura moins de cas dans notre région dans 1 mois.
Faut pas se leurrer dans 1 mois, 6 mois, 1 an : il y aura toujours des nouveaux cas.
Je ne suis pas sur qu'il y aura moins de cas dans notre région dans 1 mois.
Faut pas se leurrer dans 1 mois, 6 mois, 1 an : il y aura toujours des nouveaux cas.
- Jérôme
- Merlus
Le nombre de cas stagne plus qu'ils ne régresse.
Et nos anciens sont bien les premiers à trinquer. Donc, s'il y a déconfinement progressif, je ne vois pas pourquoi il y aurait un allégement les concernant.
Et nos anciens sont bien les premiers à trinquer. Donc, s'il y a déconfinement progressif, je ne vois pas pourquoi il y aurait un allégement les concernant.