Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Nozegan
Êtes vous un robot ? : NON

Berni a écrit :Il y a eu un séisme d une magnitude de 4,4 tout à l heure à Lorient et sa région. J ai entendu trembler une fois mais c était quand même fort.
Oui, bien senti et bien entendu à Auray
https://renass.unistra.fr/fr/evenements/fr2022kgxxrg/
Betek an trec'h !
Chawax
Administrateur

Ressenti à Guidel. Un grondement de quelques secondes puis le sol qui vibre. Ça fait bizarre :mrgreen:
GoLorient

L'épicentre était a Landevant selon ouest France
MerulUltra

Nantes (St Herblain...) : Il fait irruption dans la caserne et fonce sur deux camions de pompiers :https://www.20minutes.fr/faits_divers/4007382-20221027-nantes-fait-irruption-caserne-fonce-deux-camions-pompiers

Incroyable et incompréhensible le nombre d'agressions dont font l'objet les pompiers !
MerulUltra

Edit modération : on va se passer de ce post douteux.
MerulUltra

Posts douteux ??

Faut envoyer un message à l'Eclaireur de Chateaubriant surtout, adeptes des articles avec détails bien croustillants. Après les faits-divers sont ce qu'ils sont également.
Wanted56
Modérateur

Oui douteux. Tu devrais te laisser aller d'ailleurs, on serait sûr et ça te ferait du bien plutôt que de poster vingt fois par jour plein de sous-entendus.
MerulUltra

Je suis loin de poster 20 fois par jour.

J'ai pas compris la censure de mon post sur les corridas. Tu dois avoir un sérieux problème.
Tu aimes la mise à mort sadique des taureaux au nom d'une tradition ibérique peut-être ?
Wanted56
Modérateur

Oui j'aime ça, surtout des taureaux noirs
MerulUltra

En y repensant, vu ta façon de voir les choses sur l'autre topic, tu as supprimé les articles "croustillants" de l'Eclaireur de Chateaubriant non pas pour le fond mais parce que j'ai écrit le mot "Soudan". C'est une commune de la région de Chateaubriant.
Chawax
Administrateur

Arrête de faire semblant de pas comprendre, t'es pénible à glisser tes petites réflexions identitaires sur n'importe quel sujet, jamais sans assumer :roll:
renoir15

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... -mediapart
Décision très surprenante et dangereuse.
Il s’agit d’un homme public qui a agit pour salir d’autres personnalités politiques qui lui faisaient de l’ombre, ce n’est plus la vie privée.
Wanted56
Modérateur

Tu passes beaucoup trop de temps sur Google Actualités, c'est pas bon pour la santé mentale.
renoir15

Wanted56 a écrit :c'est pas bon pour la santé mentale.
Pour l’instant ça va.
Il s’agit tout de même de la liberté de la presse, si tu t’en moques, c’est ton droit.
Il y a déjà la concentration des médias avec des magnats, tel Bolloré, qui font régner la censure dès qu’un article les dérange, alors si là-dessus la justice s’en mêle…..
Wanted56
Modérateur

Non je ne m'en moque pas mais tu nous partage toutes tes lectures, je trouve ça dingue et pas forcément très sain. Ce serait bien de partager des trucs sympas ou des bonnes nouvelles de temps en temps. Et ça c'est très important pour la santé du cigare.
NiKro

renoir c'est le roi du partage de sinistrose. Pas un jour sans un lien sur une "affaire" qui l'angoisse. Je pose mon lien, j'argumente peu et je déverse mon spleen.

Sérieux tu devrais t'aérer la tête et profiter de chaque instant puisque tu nous prédis le goulag, les camps, l'oppression du pouvoir et la mort à chaque post.

Moi tu vois je ne partage plus sur les réseaux dits sociaux que du contenu positif, des histoires de rédemption, de courage, d'artistes. Ça n'aide pas l'éveil des consciences mais ça me fait du bien :wink:
Contre vents et marées !
renoir15

NiKro a écrit :Ça n'aide pas l'éveil des consciences mais ça me fait du bien
Et bien tant mieux, personnellement je suis quelqu’un de très optimiste, je ne souffre pas du tout de sinistrose, je suis bien installé, aucun souci ou si peu.
Je n’ai pas la prétention d’éveiller les esprits un peu endormis par un discours ambiant souvent mensonger, mais quand je suis alerté par une information, j’aime bien mettre le lien.
Cela ne fait pas avancer les choses, certes, mais au moins je me dis que cela pourrait intéresser certains forumistes.
Information optimiste : un article sur le TLG d’un homme de 41 ans souffrant de trisomie et qui s’est pris d’amitié pour Arbergel et celui-ci le lui rend bien, cela m’a beaucoup touché.
NiKro

Et bah voila quand tu veux :good:
J'ai vu cette info et c'est vraiment que c'est particulièrement touchant.
Contre vents et marées !
lolo_56
Modérateur

Démonstration de force du PKK à Paris.
La politisation des faits divers. Cette plaie.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
MerulUltra

Apparemment les personnes tuées étaient des membres importants du mouvement indépendantiste kurde en exil réunies dans le cadre de la commémoration d'indépendantistes kurdes assassinées à Paris il y a 10 ans. C'est logique qu'ils y voient une dimension politique particulière...

Après on a plus trop l'habitude de voir des drapeaux soviétiques dans des manifestations. ça doit bien faire plus de 30 ans qu'on en voit plus.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Ce ne sont pas des drapeaux "soviétiques" mais communistes, et en particulier du MLKP, qui est très ressemblant à celui de l'URSS certes. Et ce genre de drapeaux ou symboles est très fréquent lors des manifs ou rassemblements en faveur des kurdes, y compris à Lorient, rien de nouveau.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Step
Modérateur

et justement, pour leur rendre hommage, à Lorient:

Image
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
MerulUltra

Step a écrit :Ce ne sont pas des drapeaux "soviétiques" mais communistes, et en particulier du MLKP, qui est très ressemblant à celui de l'URSS certes. Et ce genre de drapeaux ou symboles est très fréquent lors des manifs ou rassemblements en faveur des kurdes, y compris à Lorient, rien de nouveau.
Un drapeau rouge avec une faucille et un marteau dorés en haut à gauche. ça te rappelle quoi ? Pas la Corée du Nord ou Cuba en tous les cas.
C'est quand même étrange de voir cela en 2022, ils veulent faire une république soviétique kurde quand tous les autres (y compris le Russie) s'en sont barrés. Il me semble qu'il y a la Transniestrie qui a conservé un symbole de ce style (mais avec moins de rouge).
Step
Modérateur

Mais qu'est-ce que tu racontes? Mets la un peu en veilleuse sur des sujets dont tu ne connais vraiment rien à priori, tout ça parce que t'as vu un drapeau rouge avec faucille marteau à la TV ça te fait délirer? :lol: le MLKP c'est un parti national turc, pas kurde, mais il soutient les kurdes, tu cherches à créer des polémiques sur du vent. Va taper "drapeau mlkp" sur google images pour vérifier. Ou apporte donc des preuves que des organisations kurdes (importantes) soient ACTUELLEMENT (pas le siècle dernier) dans le folklore soviétique ou utilisent le logo marteau/faucille, hâte de voir ça... quoique j'anticipe déjà que tu vas trouver des micro-organisations insignifiantes qui sont dans ce délire, vu que t'as l'air d'avoir pas mal de temps libre pour des recherches sur internet.
lodogby

il y avait des gens de l'OCI (Organisation communiste internationaliste) lors de la manifestation contre l'invasion de l'Ukraine. Il me semble qu'ils avaient un drapeau également (drapeau rouge, marteau et faucille). Donc c'est un symbole qu'on retrouve assez souvent en manif.
Par contre leur discours n'a pas plus à Loher qui a annoncé vouloir débaptiser la rue Lénine dans les jours qui ont suivi.
lolo_56
Modérateur

La maison de Paco Rabanne cambriolée après son décès

Ce genre d'anecdotes sur le genre humain. :dead:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29

C'est plus que lamentable mais c'est loin d'être le seul dans le coin, et puis la maire de ploudal, hum...loin d'être une référence d'honnêteté.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panaco

lolo_56 a écrit :La maison de Paco Rabanne cambriolée après son décès

Ce genre d'anecdotes sur le genre humain. :dead:
Cela fait quelques années , j'avais un voisin qui épluchait les avis d'obsèques dans le journal et allait cambriolé les gens pendant qu'ils étaient à l'enterrement. Donc pas vraiment surpris.
Chawax
Administrateur

Pierre Palmade impliqué hier dans un grave accident de la route. Il semble avoir perdu le contrôle de son véhicule en ligne droite, percutant un véhicule dans lequel les 3 personnes ont leur pronostic vital engagé, dont une une femme enceinte qui a perdu son bébé :awful: Les jours de Pierre Palmade ne sont plus en danger ...

Mais on vient d'apprendre qu'il a été contrôlé positif à la cocaïne :vomi:

On appelle ça un assassin :evil:
bukster
Modérateur

Pas prêt de le revoir en spectacle. La prochaine fois qu'il prendra la parole en public, ça sera au tribunal.

J'espère que la femme et l'enfant s'en sortiront sans séquelles. :(
Répondre
  • Informations