[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Sans tenir compte du contenu, celui qui parle le mieux reste Bardella, et c'est inquiétant
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

A ce que j'ai entendu , Bompard dans la forme a été moins ridicule que d'habitude
Par contre Attal n'a pas gagné de points
merlu29
Légende des Merlus

Attal clairement le moins bon effectivement

Bompard s'est bien défendu dans les idées mais n'a pas une grande prestance, est ce bien ça le plus important ?
Jérôme
Merlus

La question du plus convaincant dépend beaucoup de son propre positionnement politique.
Les personnes qui ont débuté à 23 ans ont appris hier qu'avec le RN, la retraite attendra les 65 ans. Soit Bardella s'est pris dans le tapis soit il va plus loin que la réforme actuelle. Les infirmières ayant débuté à 23 ans vont être ravies sans doute. (66 ans pour les personnes ayant débuté à 24 ans).
Je n'ai pas souvenir qu'il défendait cette position lors du débat sur les retraites.
merlu29
Légende des Merlus

Ce n'est pas exactement ce que tu dis.
De plus, je ne crois pas qu'une infirmière fasse 5 années d'études mais plutôt 3.

De toutes façons miser sur un parti en fonction de la retraite alors qu'on a 20 ans n'a aucun sens, puisque d'ici là, bien des choses se seront passées.
Enfin, ce n'est pas d'étudiants a bac +5 dont le pays manque, au contraire, ce sont des ouvriers. Donc si on part de ton principe, je vois mal comment tu va attirer des gens vers des métiers pénibles mais essentiels si en plus tu les fais aller jusqu'à 67 ans.
Mais pour cela il faut avoir déjà travaillé, et connaître un peu tout cela, message pour Mr Attal. Et Bordella.
bouboule56
Légende des Merlus

Jérôme a écrit :La question du plus convaincant dépend beaucoup de son propre positionnement politique.
Les personnes qui ont débuté à 23 ans ont appris hier qu'avec le RN, la retraite attendra les 65 ans. Soit Bardella s'est pris dans le tapis soit il va plus loin que la réforme actuelle. Les infirmières ayant débuté à 23 ans vont être ravies sans doute. (66 ans pour les personnes ayant débuté à 24 ans).
Je n'ai pas souvenir qu'il défendait cette position lors du débat sur les retraites.

J'ai aimé le "en fait sur l'exonération des impôts des moins de 30 c'est vous que vous exonérez" :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

Bardella le gendre parfait, Attal le "sacrifié", Bompard mal rasé.....alllons allons messieurs dames faites vos jeux rien ne va plus ...allez voter
calzone
Habitué du Moustoir

Donc "les boites pourront emprunter à 0% pour payer les hausses de salaires" ! :lol2: :lol2: :lol2:
Jérôme
Merlus

merlu29 a écrit :Ce n'est pas exactement ce que tu dis.
De plus, je ne crois pas qu'une infirmière fasse 5 années d'études mais plutôt 3.
Ecoute à chaud je n'ai pas voulu réagir en me disant que j'avais mal compris mais même avec du recul...
https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... t-20240625

Concernant la durée d'étude des infirmières, les parcours scolaires ne sont pas tous linéaires, tu peux avoir essayé une année dans un autre cursus par exemple. Certaines choisissent aussi des spécialités (exemple la puériculture) ce qui t'allonge ta formation.
merlu29
Légende des Merlus

Non mais on est d'accord qu'il est pas du tout a l'aise sur ces questions, et qu'il changera pas grand chose, en bon vendeur de rêve.

Par contre contrairement à Macron je pense qu'il changera la règle pour les métiers pénibles et ceux qui ont commencé à 18 ans ce qui est bien normal...

Je sais que Macron avait pour intention de modifier l'âge de départ a la retraite des marins, avant de faire marche arrière car le gouvernement a peur d'eux, a raison, mais ça en dit long quand même sur le niveau de déconnexion du bonhomme, pour l'avoir vécu (certes furtivement), il n'y a aucun métier qui atteint cette difficulté.

Dernièrement des dizaines de tonnes de poisson noble jetées au Guilvinec parce que la grande distribution va acheter du poisson débarqué en Irlande et pêché par ces voyous des mers que sont les espagnols, acheminé par camion en France.

Résultat: nos marins ont travaillé gratuit, ce qui est honteux, lamentable, j'ai pas de mot pour ça, la mer est vidée au nom du libéralisme économique et on s'étonne que ces gens aillent voter aux extrêmes...!!!!

Le libéralisme a tout va, ça n'a plus aucun sens dans un monde en surchauffe et qui file tout droit vers le KO si ça continue.

Donc et bien, allons tous voter samedi, le peuple va décider...
menruz
Merlus

Une bonne partie des poissons traités à Lorient arrivent par camion aussi, peche par des français en.nord écosse. Sans parler du poisson importe depuis Oman.
Pas sur que les espagnols soient pires que.nous
Keep calm and carry on.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi à n'importe quel problème, pêche, agriculture, crottes de chien, retraites, services publics, dès qu'un neuneu est contrarié il vote Bardella.

C'est quoi ? Bardella a la solution ?

:drunk: :dead:
Allez les merlus !
Pouldu45
P’tit Breizh

il a des réponses mais aucune solution. rétropédalage permanent.
panchoa
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :...Donc et bien, allons tous voter samedi, le peuple va décider...
Sacrés finisteriens! Vlà qu'ils votent 24 heures avant les autres maintenant! :lol:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Lui dis rien.
:mrgreen:
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations