[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

La décision d'incarcérer en métropole les meneurs des insurrections en Calédonie va immanquablement remettre le feu aux poudres là bas 8O (c'est déjà le cas). Je n'ai évidemment pas les éléments, mais est ce bien judicieux? N'auraient ils pas pu être détenus en Calédonie ou dans un endroit plus proche?
menruz
Merlus

Ils avaient sans doute peur qu'ils prennent d'assaut la prison locale , quand on.voit le gabarit du chef de la.ccat on peut comprendre.
Au point où on en est, ces problèmes paraissent presque mineurs.
Keep calm and carry on.
JMarc
Habitué du Moustoir

Qu'est-ce qu'il va faire en prison d'ailleurs ?

Qui est passé en force pour imposer des nouveaux électeurs en Nouvelle-Calédonie et bourrer les urnes ?
Chawax
Administrateur

Quelle vision simpliste des événements :roll:
JMarc
Habitué du Moustoir

Oui j'ai simplifié, j'aurais pu rappeler le référendum sur l'indépendance organisé en plein COVID alors que les kanaks étaient durement touchés et n'ont pas voté.

C'est important de le rappeler également.
bukster
Modérateur

panchoa a écrit :La décision d'incarcérer en métropole les meneurs des insurrections en Calédonie va immanquablement remettre le feu aux poudres là bas 8O (c'est déjà le cas).
On reproche à Macron d'être trop laxiste, faudrait savoir. :roll:
Chawax
Administrateur

JMarc a écrit :Oui j'ai simplifié, j'aurais pu rappeler le référendum sur l'indépendance organisé en plein COVID alors que les kanaks étaient durement touchés et n'ont pas voté.

C'est important de le rappeler également.
Et c'est important de rappeler que ce type est le leader d'un mouvement qui a provoqué des morts. Qu'on trouve que c'est malvenu de l'emprisonner maintenant c'est une chose, par contre "Qu'est-ce qu'il va faire en prison d'ailleurs ?", bah quand même ...
panchoa
Légende des Merlus

Hey les gars, lisez un peu les posts SVP! Je ne parle ni de laxisme ni de justification d'emprisonnement, je parle juste du LIEU de l'incarcération.
Et effectivement l'argument de menruz s'entend :wink:
merlu29
Légende des Merlus

Oui ça me paraît logique aussi,
J'avais un intérimaire Kanak au boulot y'a quelques jours, c'est le KO là bas. Plus un magasin.

Mais il veut quand même y retourner :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
romainy
Habitué du Moustoir

La Nelle Calédonie francaise, c'est terminé.
Meme si dans les faits ca n'est pas encore le cas, je ne vois pas comment les Metropolitains pourront aller contre l'envie des Kanaks.
surement injuste pour certains kaldoches, beaucoup moins pour d'autres qu'ont surement bien pofité de la population locale.
On va y rester quelques années, il va y avoir quelques morts, et on partira la queue entre les jambes, comme souvent.
JMarc
Habitué du Moustoir

A suivre de la MMA aujourd'hui :mrgreen: : entre Bompard et Bardella, Attal servira d'arbitre : distribution d'1 point Godwin d'un côté, d'1 poing serré antisémite de l'autre

PS : encore une preuve au passage que Bompard est le successeur tout désigné de Mélenchon.
Jamais trop pigé que l'on parle de Ruffin, Autain et j'en passe, ce serait aller à rebours de tout ce qui a fait monter LFI ces 10 dernières années (esprit de petits caïds de cités pour résumer).
fcl5604
P’tit Breizh

Ruffin, un caïd de cité? :roll:

on a tous bien compris qui étaient les successeurs de JLM, mais je ne pige pas pourquoi tu désignes Ruffin de caïd
JMarc
Habitué du Moustoir

Non je pensais à Bompard (qui n'est pas un caïd de cité mais y est audible par contre), Bompard qui soit dit en passant a bien l'envergure pour occuper le poste. Il tient la route.

Je ne vois pas du tout Ruffin remplacer Mélenchon, c'est une bonne blague, il fera 4% aux élections. Quant à Autain, elle s'est trompée de Parti (Les Verts ou PS il y a le choix).
centaure56
Habitué du Moustoir

Panacloc tu devrais faire une chronique sur Cnews, tu as le talent et l'esprit bizeauté pour seconder Pascal Praud et consorts
JMarc
Habitué du Moustoir

Je ne connais pas trop ? Raconte...c'est ce que tu regardes après Hanouna ? :mrgreen:
Répondre
  • Informations