Le druide Christian Gourcuff
- KBC
- Habitué du Moustoir
Je n'ai pas encore vu les vidéos mais visiblement : "on ne nous dit pas tout !"...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- john29
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
bien sûr et surtout il n'y a pas d'autre alternative quand on veut jouer en L1..c'est ainsi, on peut le regretter mais il faut faire avec.Antho a écrit :Ce qui n'empêche pas de réussir de belles choses, même avec ces mercenaires pourris-gâtés.
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
En même temps, CG les a maintenu (surtout 1) contre vent et marée !!!john29 a écrit :Par contre il évoque clairement le problème principal de l'année passée : Romao et Mvuemba (2 joueurs cadres)
Donc il faut qu'il fasse aussi son "autocritique" surtout quand dans l'effectif on a un Coutadeur ou un Mulumba.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- wam
- Merlus
D accord supermerlu mais CG ne peut pas balancer "j ai maintenu ma confiance a Arnold et Alexys" et j ai eu tort, ils ne le méritaient pas". Imagine l impact.
De plus, peut-être que Coutadeur aurait fait un peu mieux que Mvuemba mais il a quand meme enthousiasmé très peu de monde tout au long de la saison et ça ne sonnait pas non plus comme une évidence. Sortir Romao du 11 pour imposer Mulumba... Tres facile a dire aussi, et je peux t assurer que je crois beaucoup en Rémy Mulumba.
De plus, peut-être que Coutadeur aurait fait un peu mieux que Mvuemba mais il a quand meme enthousiasmé très peu de monde tout au long de la saison et ça ne sonnait pas non plus comme une évidence. Sortir Romao du 11 pour imposer Mulumba... Tres facile a dire aussi, et je peux t assurer que je crois beaucoup en Rémy Mulumba.
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
On est d'accord... Mais entre les suspensions de Romao (nombreuse) et son positionnement en charnière centrale, il y avait moyen (à mon sens) d'essayer Mulumba.
Point positif, CG a su se remettre en question sur la fin et ne pas "mourir" avec ses idées avec le positionnement de Coutadeur (que j'ai trouvé à chaque fois bon.. ou tout du moins meilleur qu'Mvemba parfois fantâmatique) au centre du milieu de terrain avec Mulumba sur le côté.
Point positif, CG a su se remettre en question sur la fin et ne pas "mourir" avec ses idées avec le positionnement de Coutadeur (que j'ai trouvé à chaque fois bon.. ou tout du moins meilleur qu'Mvemba parfois fantâmatique) au centre du milieu de terrain avec Mulumba sur le côté.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
Antho
- Légende des Merlus
Qu'on n'eut pas fait pire avec Coutadeur ou Mulumba à la place de Mvuemba c'est trés facile à dire en effet vu la saison du dernier nommé.
- wam
- Merlus
Ton allusion (c est très facile...) a mon message ne s appuie pas sur le même joueur. Je parlais de Romao. Mais sur le fond je suis d accord avec vous deux et j ai bien vu un léger mieux au milieu et a droite sur les dernièrs matchs. Simplement, un constat abrupte de supporter ne peut jamais tout intégrer et je ne crois pas a une forme de conservatisme bête et méchante de CG.
- Tylerdiap
- Habitué du Moustoir
Voila fini les 3 parties de l'interview de cette année.
Deja bonnes vacances Christian car il a l'air carbo.
Ensuite, je rejoins KBC sur "on ne nous dit pas tout", le "ON a fait dire a Arnaud Le Lan que la preparation estivale n'avait pas ete assez poussé" de CG était ciblé! C'est dommage que celui qui posait les questions soit resté collé sa feuille car quelques questions spontanées auraient été un vrai un plus. CG a pourtant tendu la perche plusieurs fois.
Cela veut donc dire qu'il y a des dissidants dans le staff et qu'ils embarquent une partie du vestiaire avec eux... Ça c'est pas bon, faut que ce soit reglé avant la reprise car il n'y a pas de raisons que cela s'arrange.
Il confirme les choix Orsatti et Darou, meme si l'un comme l'autre vont quitter le club. Moi ca me va je crois beaucoup au travail mental et a ses biens faits dans le depassement de soi. Encore faut-il atteindre 100% pour se deplacer ce qui ne fut pas le cas de tous...
Il est deçu de Romao et Mvuemba: Yeaaaah! Enfin...
J'espere vraiment qu'ils vont nous quitter, ils sont au bout du chemin avec le FCL, c'est pareil dans tout les clubs. Je suis sur qu'on arrivera a trouver 2 joueurs aussi bons qui dirigeront l'equipe avec autant de talents qu'eux a leur arrivées. Avec Mulumba et Coutadeur on est pas a poil non plus.
Enfin la confirmation que tout le monde s'est mis a la chasse a la perle rare en L2, clairement une mauvaise nouvelle pour nous: On passe derriere les gros fauchés, les clubs de L2 jouent l'inflation, les joueurs se prennent pour des starlettes... ca rend tout plus compliqué.
Deja bonnes vacances Christian car il a l'air carbo.
Ensuite, je rejoins KBC sur "on ne nous dit pas tout", le "ON a fait dire a Arnaud Le Lan que la preparation estivale n'avait pas ete assez poussé" de CG était ciblé! C'est dommage que celui qui posait les questions soit resté collé sa feuille car quelques questions spontanées auraient été un vrai un plus. CG a pourtant tendu la perche plusieurs fois.
Cela veut donc dire qu'il y a des dissidants dans le staff et qu'ils embarquent une partie du vestiaire avec eux... Ça c'est pas bon, faut que ce soit reglé avant la reprise car il n'y a pas de raisons que cela s'arrange.
Il confirme les choix Orsatti et Darou, meme si l'un comme l'autre vont quitter le club. Moi ca me va je crois beaucoup au travail mental et a ses biens faits dans le depassement de soi. Encore faut-il atteindre 100% pour se deplacer ce qui ne fut pas le cas de tous...
Il est deçu de Romao et Mvuemba: Yeaaaah! Enfin...
J'espere vraiment qu'ils vont nous quitter, ils sont au bout du chemin avec le FCL, c'est pareil dans tout les clubs. Je suis sur qu'on arrivera a trouver 2 joueurs aussi bons qui dirigeront l'equipe avec autant de talents qu'eux a leur arrivées. Avec Mulumba et Coutadeur on est pas a poil non plus.
Enfin la confirmation que tout le monde s'est mis a la chasse a la perle rare en L2, clairement une mauvaise nouvelle pour nous: On passe derriere les gros fauchés, les clubs de L2 jouent l'inflation, les joueurs se prennent pour des starlettes... ca rend tout plus compliqué.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- wam
- Merlus
Parce que pour toi ça ne peut pas être un simple allusion à un journaliste ?Tylerdiap a écrit :Ensuite, je rejoins KBC sur "on ne nous dit pas tout", le "ON a fait dire a Arnaud Le Lan que la preparation estivale n'avait pas ete assez poussé" de CG était ciblé! C'est dommage que celui qui posait les questions soit resté collé sa feuille car quelques questions spontanées auraient été un vrai un plus. CG a pourtant tendu la perche plusieurs fois.
Que tout le monde ne soit pas copain-copain dans le club, je peux l'entendre et c'est le lot de tous les clubs mais pourquoi tout le temps vouloir faire la chasse aux sorcières et remuer la m.... ? Moi en tout cas ça ne m'interesse pas, je ne veux même pas le savoir.
- Tylerdiap
- Habitué du Moustoir
Ah peut-etre effectivement, je l'avais plus compris comme quelqun en interne qui faisait passer un message a travers Le Lan. Pourquoi un journaliste questionnerait-il la prépa d'ailleurs?
Et ce n'est pas remuer la M comme tu dis que de commenter une phrase que CG a prononcé,
moi ca m'interpelle qu'il dise ça.
Ca me fait me poser des questions...
Pour moi c'est clairement l'intersaison la plus dangeureuse depuis qu'on est remonté car pour la premiere fois il n'y a pas que le sportif qui pose probleme apparement.
Et ce n'est pas remuer la M comme tu dis que de commenter une phrase que CG a prononcé,
moi ca m'interpelle qu'il dise ça.
Ca me fait me poser des questions...
Pour moi c'est clairement l'intersaison la plus dangeureuse depuis qu'on est remonté car pour la premiere fois il n'y a pas que le sportif qui pose probleme apparement.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
- KBC
- Habitué du Moustoir
J'ai regardé les itw de CG.
A priori, il semble à l'affut quand même de ce qui se dit...
Je ne serai pas du tout étonné qu'il passe par ici quelque fois.
A priori, il semble à l'affut quand même de ce qui se dit...
Je ne serai pas du tout étonné qu'il passe par ici quelque fois.
- Maurice
- Légende des Merlus
KBC, moi, j'en suis sûr
. Moins peut-être qu'auparavant 
- john29
- Habitué du Moustoir
je ne sais pas votre situation mais c'est certain que c'est intéressant pour lui de savoir ce que pense le mec "ordinaire" qui ne connait pas le fond des choses et qui est en dehors ! (mec comme moi quoi)...
il a une perception de ce qui est ressentie en dehors....au moins pour éviter les phénomènes de bulle genre Knysna etc....
Quand on n'a pas forcément été pro, qu'on ne connait pas l'intérieur d'un club, qu'on ne connait pas les joueurs et les liens entre eux, qu'on ne connait pas leurs problèmes parfois internes, qu'on ne suit pas réellement leur évolution à l'entrainement etc difficile d'avoir un avis objectif.
C'est un peu comme en match : c'est tellement simple de son siège de gueuler sur un mec qu'il suffit de renverser le jeu....sauf que le joueur n'a pas forcément la même vision et que ce n'est pas toujours si simple (et sans risque)....
il a une perception de ce qui est ressentie en dehors....au moins pour éviter les phénomènes de bulle genre Knysna etc....
Quand on n'a pas forcément été pro, qu'on ne connait pas l'intérieur d'un club, qu'on ne connait pas les joueurs et les liens entre eux, qu'on ne connait pas leurs problèmes parfois internes, qu'on ne suit pas réellement leur évolution à l'entrainement etc difficile d'avoir un avis objectif.
C'est un peu comme en match : c'est tellement simple de son siège de gueuler sur un mec qu'il suffit de renverser le jeu....sauf que le joueur n'a pas forcément la même vision et que ce n'est pas toujours si simple (et sans risque)....
- KBC
- Habitué du Moustoir
C'est évident, on ne peut pas se rendre compte de ce qui peut se passer à l'intérieur d'un groupe.
On imagine l'homme à travers le joueur, c'est souvent assez parlant.
Mais pas suffisant probablement.
Et on ne connait pas bien les coulisses.
CG a forcément une bien meilleure vision que nous.
La place de l'humain étant très importante pour lui, peut-être est-il tombé plusieurs fois de son siège cette année ?
On ne le sait pas mais on peut le redouter.
On imagine l'homme à travers le joueur, c'est souvent assez parlant.
Mais pas suffisant probablement.
Et on ne connait pas bien les coulisses.
CG a forcément une bien meilleure vision que nous.
La place de l'humain étant très importante pour lui, peut-être est-il tombé plusieurs fois de son siège cette année ?
On ne le sait pas mais on peut le redouter.
- Frankky
- Merlus
Christian Gourcuff a une meilleure vision... Mouais, ça veut pas dire non plus qu'il est forcément juste dans son analyse, je m'explique. Il voit son groupe de l’intérieur, est inclus dedans, a une part avec eux; et s'il n'a pas le recul nécessaire pour avoir une vision extérieur, et se voir lui même; il peut se planter dans ses déductions.
Néanmoins je pense que Gourcuff se fout éperdument de se qu'on peut écrire et penser. Au pire après un beau match, il peut jeter un oeil pour savoir si on aimé, mais je pense que ça ne va pas plus loin. Et encore faudrait il qu'il est le temps et l'énergie pour cela.
Néanmoins je pense que Gourcuff se fout éperdument de se qu'on peut écrire et penser. Au pire après un beau match, il peut jeter un oeil pour savoir si on aimé, mais je pense que ça ne va pas plus loin. Et encore faudrait il qu'il est le temps et l'énergie pour cela.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
-
- Informations
-