Quel temps chez vous?

Parlez de tout et de rien !
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Vous avez dit blizzard ..
romainy

Une belle arnaque pour le moment.
Macron Demission :evil:
GoLorient

Vigilance orange pour 2-3 petits flocons qui se battent en duel :mrgreen:
bukster
Modérateur

razorback a écrit :Vous avez dit blizzard ..
moi j'ai dit Blizzard ? comme c'est bizarre :mrgreen:
Bran Ruz

Il se passe, au moins sur Lorient, ce qui était prévu par Météo France. De rares petits flocons, puis de la pluie avec en intermédiaire un peu de glace.
Je ne pige la carte plus haut et d'où elle peut sortir, à aucun moment un épisode "violent" était annoncé une large bande côtière du sud de la Bretagne.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
razorback
Modérateur

Principe de précautions............ :roll:
Bran Ruz

Oui, mais la carte n'est pas de Météo France, qui avait bien prévu les endroits où ça tomberait vraiment par contre.
219è au général.
GoLorient

Après il en tombe juste sur le nord des cotes d'Armor
Vers Pontivy, Rennes : juste de la bruine , grésil pour le moment
Gauvin

En tout cas ça pèle dur !
En baladant mon chien j'ai voulu faire comme lui (pisser contre un arbre)... ben j'ai du oublier le matos à la maison parce que j'l'ai pas trouvé boudiou ! :lol:
Namaskar56

Pour ma part je suis à Cléguérec ( pas loin de Pontivy ) et ça à démarré vers 11h00 sans discontinuer mais à petits flocons.
Depuis une heure ça tombe dru et il y a une belle couche...photo à l'appui tout à l'heure :mrgreen:
Antho

Gauvin a écrit :En baladant mon chien j'ai voulu faire comme lui (pisser contre un arbre)... ben j'ai du oublier le matos à la maison parce que j'l'ai pas trouvé boudiou ! :lol:
:lol2:
razorback
Modérateur

Gauvin a écrit :En tout cas ça pèle dur !
En baladant mon chien j'ai voulu faire comme lui (pisser contre un arbre)... ben j'ai du oublier le matos à la maison parce que j'l'ai pas trouvé boudiou ! :lol:
Et t'as fais dans ton froc
Lanester-Madeleine de Proust

Concernant cet épisode neigeux très important qui devait toucher la Bretagne Météo France c'est un peu emballé , la neige comme souvent a pu être un peu plus conséquente dans les terres mais rien de méchant et comme ça se décale déjà vers l'est ... Mes enfants auront quand même gagnés une journée sans école :grin:
bukster
Modérateur

Gauvin a écrit :ben j'ai du oublier le matos à la maison parce que j'l'ai pas trouvé boudiou ! :lol:

L'escargot était dans sa coquille ! :lol2:
Bran Ruz

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Concernant cet épisode neigeux très important qui devait toucher la Bretagne Météo France c'est un peu emballé , la neige comme souvent a pu être un peu plus conséquente dans les terres mais rien de méchant et comme ça se décale déjà vers l'est ...
Je ne trouve pas que Météo France s'est emballé sur ce coup-ci, d'autres sites par contre oui ainsi qu'une partie de la presse régionale.
219è au général.
GoLorient

C'est Meteo France qui place les département en vigilance Orange, non ?

Bran Ruz a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Concernant cet épisode neigeux très important qui devait toucher la Bretagne Météo France c'est un peu emballé , la neige comme souvent a pu être un peu plus conséquente dans les terres mais rien de méchant et comme ça se décale déjà vers l'est ...
Je ne trouve pas que Météo France s'est emballé sur ce coup-ci, d'autres sites par contre oui ainsi qu'une partie de la presse régionale.
À bon ? Dans ce cas consulte les bulletins d'alerte de Méteo France ( surtout ceux d'hier ) et tu verras que M-F n'y est pas allé de main morte et concernant la presse régionale lorsqu'elle se renseigne sur la météo, ce n'est pas avec Mme Irma mais avec M-F !!!
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :C'est Meteo France qui place les département en vigilance Orange, non ?
Oui, un département, mais pas des zones d'un département. Donc le Morbihan peut être en vigilance orange parce qu'il neige à Pontivy alors qu'il ne neige pas à Lorient. Et puis sur ce genre d'événement on sait que c'est compliqué de prévoir avec précision, 1 ou 2 degrés changent tout. On aime vraiment bien les polémiques à la con en France quand même :mrgreen:
GoLorient

Le doute est permis mais se planter à ce point :mrgreen:
tu ne dois pas avoir d'enfants qui n'ont pas pu aller à l'école.
Antho

Très grave en effet, mais moins que d'avoir des gamins bloqués à l'école par la neige parce qu'on l'aura sous-estimée.
GoLorient

Oui quand tu dois prendre 1 jour de congé pour les garder.
C'est quand la dernière fois qu'on a été bloqué à cause de la neige à l'école en Bretagne :mrgreen:
Même en 1990 quand il y avait eu beaucoup de neige : les cars roulaient.
Chawax
Administrateur

Même Grincheux est moins grincheux que toi :dead:
Bran Ruz

Lanester-Madeleine de Proust a écrit : À bon ? Dans ce cas consulte les bulletins d'alerte de Méteo France ( surtout ceux d'hier ) et tu verras que M-F n'y est pas allé de main morte et concernant la presse régionale lorsqu'elle se renseigne sur la météo, ce n'est pas avec Mme Irma mais avec M-F !!!
Tu es allé regarder de plus près la carte du Morbihan sur le site de Météo France ? Non visiblement.
En aucun cas la bande côtière était concernée de près et même de loin par des chutes de neige massives pour aujourd'hui.
Ils mettent les alertes pour les départements, après si tu ne découvres que maintenant les particularités météo locales, j'y peux rien. :mrgreen:
Et oui, la presse locale en a fait des tonnes en amont, ça fait vendre la neige.
219è au général.

J'ai parlé spécifiquement de Morbihan ! La réponse est non car j'ai seulement parlé de la Bretagne et à quelques exceptions l'alerte orange était capillotractée alors arrête de me casser les burnes car on ne va pas en faire un péplum !
Antho

A Saint-Brieuc il y en a de la neige :
https://twitter.com/Le__Mee/status/1359 ... ent.net%2F

Alors oui, haro sur Météo France ou l'état pour avoir annoncé à tort de la neige ici et empêché nos têtes blondes de se rendre à l'école, mais la vigilance orange restait justifiée dans la région.
GoLorient

C'est ce que j'ai dit si tu sais lire. Dans le Nord de la Bretagne , il y en a eu.
Il y en a même eu à Rennes ce soir.

Oublies, tu comprends ce que t'as envie ...
Antho

Je me moque juste gentiment parce que s'insurger pour une alerte météo après-coup imprécise franchement, tu déconnes là.

Après comme toi je suis assez déçu de ne pas voir cette neige qu'on nous promettait, j'aime bien ça enjolive un paysage :(
1sardine chez les merlus

Un peu de neige , pas de quoi fouetter un chat !!!

Image
sauvez un merlu : pechez la sardine
Olivier

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :J'ai parlé spécifiquement de Morbihan ! La réponse est non car j'ai seulement parlé de la Bretagne et à quelques exceptions l'alerte orange était capillotractée alors arrête de me casser les burnes car on ne va pas en faire un péplum !
Toi t'es un champion. Les quelques exceptions représentaient tout de même une quasi moitié de la Bretagne.
Bref comme Merlus, le pigneur de service, tu aurais chouiné si au contraire Meteo France n'avait rien annoncé.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Olivier

Quant aux enfants sans école, quelle poilade ! Surtout par les temps qui courrent.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Répondre
  • Informations