[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

centaure56 a écrit :Bardella a l'air moins confiant aujourd'hui , il se rend compte tout d'un coup que les promesses du rn frisent le surréalisme ?
Le courage légendaire des traitres
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :... Et il faut se calmer, cette liste n’a pas dépassé les 14%.
Si LFI avait atteint les 14% certains auraient taché leur slip! :lol: Mais il a fallu se contenter d'un 10%... :mrgreen:
le piou
Merlus

Bouboule ....Certes, mais en face, ils persistent et signent, attendons la suite......
Vive la liberté d'expression
centaure56
Habitué du Moustoir

je me suis interessé à la presse étrangère , on passe pour des martiens voire des zinzins ...l'Allemagne au bord de la guerre , Poutine rit l'Ukraine moins, et le gouverneur de la banque de France a changé les serrures...
revedefoot
Habitué du Moustoir

Bardella ne veut plus y aller s'il n'a pas la majorité absolue, est ce du bluff pour ses électeurs ou il vient de rendre compte que le mur est raide.
Je suis persuadé que personne n'aura cette majorité absolue et les alliances de circonstances difficile à obtenir, donc le bordel assuré
Je serais pas étonné qu'après l'été Macron démissionera
Pouldu45
P’tit Breizh

rn ou fn c'est toujours pareil au dernier moment ils font marche arrière pour ne pas avoir de pouvoir
Wolff
Nouveau Merlu

revedefoot a écrit :Bardella ne veut plus y aller s'il n'a pas la majorité absolue
Ça tombe très bien on ne voulait pas non plus qu'il y aille, comme quoi on peut finir par s'entendre même avec le RN :good:

Personne n'aura la majorité absolue c'est plus qu'évident donc on va finir avec Jean-Louis Gasset pour assurer l’intérim jusqu'en 2027.
Modifié en dernier par Wolff le 18 juin 2024, 19:36, modifié 1 fois.
centaure56
Habitué du Moustoir

tant que ce n'est pas RLB
merlu29
Légende des Merlus

Ce serait irresponsable de la part de Macron que de démissionner.
S'il démissionne le président du sénat prend le relai, et ensuite ça va partir en live.

Pas impossible non plus que la plupart des gens prennent sur eux et se disent que ça va pas si mal pour eux.
S'ils croient que c'est un changement de gouvernement (surtout quand on voit qui c'est) qui va changer leur quotidien, je ne crois pas. Il n'en sera sans doute que plus morose (à peu près sûr avec le RN, mais ça sera mis sur le dos du retour de la peine de mort).

Après il y a un profond besoin de changement de société, le changement est nécessaire, s'il a lieu il doit et sera brutal, sans doute parce que la suite sera pas rose dans tous les cas.

J'imagine un instant M. Le Pen se réunir avec Trump et Poutine :cul: :dead:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
revedefoot
Habitué du Moustoir

Ce qui me fait croire à la démission de Macron c'est qu'il est lâché par ses collègues actuels
Wolff
Nouveau Merlu

Il peut démissionner si il veut mais ça n'apporterait rien du tout, l'assemblée resterait fracturée en 3 blocs peu à même de s'entendre. Et puis ça coûte cher une élection, autant qu'il reste jusqu'au bout ça fera quelques économies.
loriental
Nouveau Merlu

[quote="centaure56"]je me suis interessé à la presse étrangère , on passe pour des martiens
J'ai regardé aussi... L'impression qu'en France on n'apprend rien du passé. En 1981 nous avions les moyens de faire des "bêtises"; en a t'on encore? Non hélas. Ah si, j'oubliais: "Les riches paieront". Vu le programme NFP sauce LFI, si cette Gauche gagne et l'applique, alors on ne sera pas près ensuite de retrouver le pouvoir.
Et notre ancien Président Hollande qui cautionne tout ça! c'est à désespérer !
le piou
Merlus

Il va y avoir effectivement 3 blocs, et le Pays va être encore plus ingouvernable qu'avant.
Bravo Macron.
Vive la liberté d'expression
revedefoot
Habitué du Moustoir

Je vais oser faire une comparaison de la situation de RLB au FCL et celle de Macron, il a une part des responsabilités mais d'autres sont aussi concernés
Dissolution ou pas la situation est inextricable avec les mêmes conséquences, les dindons de la farce seront les citoyens lambda
Machete Cortez
Merlus

Macron est l'unique responsable, il a pris sa décision tout seul comme il le fait depuis sept ans. Si le pays est ingouvernable en juillet çà sera le résultat de sa politique, de sa méthode autoritaire et de son geste que certains qualifient de fou, rien d'autre.

Et je pense qu'il serait bon de se pencher sur la psychologie d'un Président capable de sortir ce genre de phrase :

"Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent… "

C'est l'oeuvre d'un type exclusivement tourné vers lui-même et sa cours, mais certainement pas vers son pays et des gens qui le composent.
Répondre
  • Informations