Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
romainy
Habitué du Moustoir

Que dire de Madrid
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Prolongation du confinement jusqu'au 11 mai.
J'espère que ça suffira :|
bouboule56
Légende des Merlus

Il a quand même balancé une phrase qui passera peut-être inaperçue mais qui pourrait changer énormément de choses
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Laquelle ?
bouboule56
Légende des Merlus

L’annulation des dettes des pays d’Afrique

Ça pourra être un vrai changement pour le développement de ces pays.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

J'ai eu l'impression de sentir chez Macron une sorte de remise en question, voire de mea culpa, vis à vis de l'idéologie qu'il défendait avec son gouvernement.
Bon, quand même pas de là à adhérer au NPA de Besancenot mais je ne sais pas, c'est ce que j'ai ressenti à certains moments.
On verra ce qu'il propose pour l'après, à suivre !
merlu29
Légende des Merlus

Mouais.
Ne soyons Pas dupes pour autant.

Quant a sa phrase Sur l'Afrique, c'est dans notre intéret car on aura besoin d'alliés parce que, ce que j'ai retenu, c'est la phrase juste avant.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Mouais ... Le nombre de cas continue d'augmenter en Pays de la Loire il me semble. Faut croire qu'il fait plus chaud en Bretagne ?
Oui 37 cas en 24 h , c'est 2 fois plus que la Breagne : c'est énorme pour une région de 4 Millions d'habitants
Ca vaut le coup de mettre des centaines de milliers de personnes à Pole emploi.
Machete Cortez
Merlus

Alors que laisser l'épidémie galoper et tuer 30 000 personnes serait beaucoup plus moral c'est vrai.
GoLorient
Légende des Merlus

Dans des régions ou le virus ne circule pas, c'est difficile de contaminer des personnes
Pourquoi les pays non confinés s'en sortent mieux d'après toi ?

La grippe de Hong Kong avait fait 33000 morts en France et il n'y avait pas toutes ces restrictions à ce qu'on m'a dit. Plus d'un millions de morts à travers le monde dans l'indifférence la plus totale.

pour info : en Bretagne, le nombre de décès n'est pas plus élevé qu'une année "normale"
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Alors que laisser l'épidémie galoper et tuer 30 000 personnes serait beaucoup plus moral c'est vrai.

ça c'est ce que dirait les responsables de l'Agence de Santé, les experts, sans aucun échantillon placebo (ce qu'ils reprochent eux-même à Raoult !!). Franchement en regardant les pays qui ont mis en place un confinement partiel ou très tardif (pour résumer : des pays protestants), ce n'est pas spécialement convaincant d'affirmer cela de manière péremptoire (que le confinement sauve beaucoup de vies...). Ce qui sauve les vies c'est des masques, des tests, des lits, des respirateurs, des décisions politiques non-idéologiques (fermer des frontières ou des lignes aériennes pour prévenir des risques), des traitements, des personnels soignants.

Sinon si je suis OK avec l'idée de mettre une date de sortie de confinement plus tardive pour les événements rassemblant du public, je m'interroge quand même sur le fait (un peu comme l'absence de logique territoriale, générationnelle etc) que l'on soit dans une démarche de calendrier administratif général (sans lien avec la réalité de la pandémie) et pas dans une logique plus précise ou adaptée aux cas.... A mon avis tu remplis un stade à 25 % (places numérotées achetées sur internet) avec interdiction des ultras, c'est faisable avant mi-juillet si le recul de la pandémie est réelle et suivant peut-être les régions. Par contre le public comme avant sur le Tour de France fin juillet me parait une ineptie (même si la hausse de température limite peut-être la propagation...)
Modifié en dernier par Mac Gunther le 13 avr. 2020, 21:23, modifié 1 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

Quid du FIL cet été ?
A mon avis il sera annulé : ça risque de leur donner une belle claque aussi. C'est difficile de le repousser plus tard avec la saison de foot qui démarrera.
Il a dit que les festivals seront annulés jusqu'à mi-juillet mais ils ne vont pas attendre 15 jours avant pour savoir s'il a lieu ou pas ....
Surtout pour déplacer les groupes étrangers, ça s'annonce compliqué.
Dommage pour les 50 ans.
calzone
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit : A mon avis tu remplis un stade à 25 % (places numérotées achetées sur internet) avec interdiction des ultras, c'est faisable avant mi-juillet si le recul de la pandémie est réelle et suivant peut-être les régions. Par contre le public comme avant sur le Tour de France fin juillet me parait une ineptie (même si la hausse de température limite peut-être la propagation...)
:roll: et tu trouves comment les 25% de kamikazes ? Ce sera sans moi.
Y'a qu'à faire le Tour de France en Afrique ! Mes potos d'Abidjan vont ètre rassurés de tes prescriptions.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

As-tu lu mon message ? Je n'ai pas l'impression.
renoir15
Merlus

bouboule56 a écrit :Ça pourra être un vrai changement pour le développement de ces pays.
D’accord, mais à condition dans un premier temps de vider les comptes dans les paradis fiscaux des minorités dirigeantes qui ont asséchées leurs peuples.
Répondre
  • Informations