[J13] FC Nantes – FC Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Noah Cadiou
15
60%
Bamo Meïté
5
20%
Yvon Mvogo
1
4%
Montassar Talbi
1
4%
Arthur Avom
1
4%
Jean-Victor Makengo
1
4%
Pablo Pagis
1
4%
Theo Le Bris
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote
Arsène Kouassi
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Nathaniel Adjei
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Intéressant d'avoir les explications (même si je reste sur mon idée que Soumano fait action de jeu). Par contre la faute au départ réclamée par les nantais, j'ai plutôt l'impression que c'est Abline qui l'accroche pour l'empêcher de passer et Meïté se dégage.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Il fait évidemment action de jeu sauf que le réglement précis amendé en 2013 détaille les motifs de signaler HJ.

Le but est donc valable même si on peut considérer que ce réglement est un peu absurde/a revoir, tout comme la façon dont on siffle des penaltys pour des mains totalement involontaires.

VIDÉO. La Direction de l’arbitrage justifie et conforte la validation du but du FC Lorient contre le FC Nantes #FC Lorient #FC Nantes #Ligue 1 @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b15ba0f998
Allez les merlus !
Lorient Poil aux dents
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 26 nov. 2025, 18:44 Par contre la faute au départ réclamée par les nantais, j'ai plutôt l'impression que c'est Abline qui l'accroche pour l'empêcher de passer et Meïté se dégage.
Il met clairement son bras pour couper la course de Meïté, donc si faute il y a là dessus c'est lui qui la commet.
Répondre
  • Informations