[J16] Lorient - Paris FC (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :Mais je pense que Tosin sortira du 11, aujourd'hui si c'est Kroupi à sa place c'est 2 buts de plus je pense.
Tosin a été très bon dans ses déplacements et sa participation au jeu aujourd'hui, dont une passe décisive. Mais effectivement maladroit dans sa finition avec deux buts presque tout faits manqués. Il est évidemment derrière un Kroupi à son meilleur niveau dans la hiérarchie, mais c'est pas le gros nul qu'on a voulu décrire, c'est juste pas notre meilleur attaquant.
Au passage entrée assez transparente de Kroupi aujoud'hui, on n'était pas habitués à ça.
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :
A part Tosin je pense qu'on a notre équipe type aussi, du moins la seule hésitation viendra entre Kroupi/Ponceau/Pagis à ce poste derrière l'attaquant.
Du luxe pour un coach en tout cas. Mais je pense que Tosin sortira du 11, aujourd'hui si c'est Kroupi à sa place c'est 2 buts de plus je pense.

On est en tête de la L2 et je ne vois pas trop ce qui va nous empêcher de monter, tant on a de forces en attaque.
Bamba passe devant aussi . Après on jouera plutôt avec Kroupi - Bamba sur le terrain
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Quel pied !!! Je suis très content car notre club de coeur a vraiment bien assuré cet après midi ,la victoire est méritée face à ce concurrent , on va passer la trève bien au chaud tout en haut du classement ! AN ORIANT :clap: :clap: :clap:
joe
Habitué du Moustoir

Je partage l' avis de Chawax. Tosin fait plutôt un bon match mais gâche de grosses occasions. C'est vraiment sur la finition qu'il pêche, il devrait être moins "bourrin" devant le but.
merlu29
Légende des Merlus

Bamba, Soumano, Kroupi, tous plus forts que Tosin. Tosin a fait ce qu'on lui a demandé, prendre la profondeur, mais son rôle aussi c'est de marquer, et là il bouffe 2 fois des buts tout faits.
Soumano est plutôt dans un rôle de puissance et de fixation mais je le trouve aussi meilleur.

C'est peut être pas un gros nul (même si j'ai un doute avec la saison passée) mais il est moins bon que les autres c'est très clair je pense, au delà des statistiques
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

On est d'accord :wink:
Chawax
Administrateur

Sinon la célébration de son "but" par Yongwa risque de faire le tour du monde :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

Oui et pour terminer sur lui, ça reste quand même un joueur qui a le niveau L2 et que beaucoup d'équipes voudraient avoir dans leur 11
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

joe a écrit :Je partage l' avis de Chawax. Tosin fait plutôt un bon match mais gâche de grosses occasions. C'est vraiment sur la finition qu'il pêche, il devrait être moins "bourrin" devant le but.
Pour 4-5 millions d'euros (prix d'achat) ça fait cher quand même pour si peu d'apport
Modifié en dernier par GoLorient le 14 déc. 2024, 16:20, modifié 1 fois.
le piou
Merlus

Tosin, disons mi nul, vu son temps de jeu ses stats sont un minimum à attendre, mais il faut savoir faire la balance entre les plus et les moins, et ces derniers ne manquent pas.
Heureusement que Mvogo nous sort ces superbes arrêts, sans quoi la conclusion sur cette rencontre aurait été bien différente.
Vive la liberté d'expression
Chawax
Administrateur

tlb 56
Merlus

Tosin a été très bon dans le jeu et dans l'esprit, mais terriblement maladroit à la finition.

Gros soulagement après ce match. Victoire plutôt méritée, mais nous nous sommes fait un peu peur... Ce fut néanmoins cohérent tactiquement, avec des joueurs très impliqués et appliqués, chacun dans son rôle.

J'apprécie la continuité des choix d'équipe de Pantaloni, mais j'ai moins compris ses changements aujourd'hui, la sortie de Pagis en particulier. On a beaucoup perdu en maîtrise à sa sortie, et de mon point de vue, l'entrée de Soumano n'était pas indispensable : je suis convaincu que Pagis et Kroupi (pas auteur d'une entrée inoubliable au demeurant) peuvent évoluer ensemble, a fortiori lorsque les espaces s'ouvrent.

Je ne l'ai pas épargné sur cette première partie de saison, et tout bonnement en général, mais Mvogo a fait un match quasi parfait aujourd'hui, à peine entaché par sa passe daubée en première MT.

Yongwa encore hallucinant d'activité et de punch dans son couloir, quand on sait qu'il était malade en milieu de semaine.

Une victoire qui offre plus que 3 points, a fortiori avant la trêve. Sans blessés pour couronner le tout.

Édit : j'oubliais Silva.
bachavas
Habitué du Moustoir

Par contre j'aimerais bien un truc, que le club demande pourquoi l'arbitre s'est ravise quand il allait mettre le jaune a lopez. C'est pour moi le plus gros scandale du match...
suzanne
P’tit Breizh

joe a écrit :Je partage l' avis de Chawax. Tosin fait plutôt un bon match mais gâche de grosses occasions. C'est vraiment sur la finition qu'il pêche, il devrait être moins "bourrin" devant le but.
il manque des occasions car soit il manque son contrôle ou il tire trop tard, dans les 2. cas après il se retrouve excentre sinon il est tout à fait correct pour la ligue 2
F8Efn
Habitué du Moustoir

bachavas a écrit :Par contre j'aimerais bien un truc, que le club demande pourquoi l'arbitre s'est ravise quand il allait mettre le jaune a lopez. C'est pour moi le plus gros scandale du match...
Effectivement c'est scandaleux, le 2ème jaune y était, ça et le penalty "oublié" en 1ère période. Ce match de gala entre les 2 équipes de tête méritait mieux à ce niveau là. :merlu:
Répondre
  • Informations