[J1] FC Martigues - FC Lorient (0-1)
- bachavas
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Après, c'est une victoire, à l'extérieur, c'est important, des 3 qui descendent on est les seuls à gagner notre match. Alors qu'on était les seuls à jouer à l'extérieur
-
- Habitué du Moustoir
match bien maitrisé ....on pouvait mieux faire mais il faut conserver à n' IMPORTE quel prix la charnière Mvongo Talbi Abergel ...Loic svp ? bon rdv samedi
- tlb 56
- Merlus
C'est sûr que le maintien de cette maîtrise est aussi conditionnée à la fin du marché estival...
-
- Habitué du Moustoir
J'ai quand même trouvé qu'il y avait un gros gros écart de niveau entre les deux équipes. Franchement j'ai vu des matchs de coupe entre L1 et N2 où cela se voyait beaucoup moins.
Un point d'attention cependant = beaucoup trop de suffisance chez certains joueurs...là cela aurait du faire 0-3 ou 0-4.
Ils nous ont tout rabougri la L1 et la L2 comme une compression de César pour aboutir au final à des énormes écarts de niveaux !
C'est sûr Martigues n'enquillera pas une deuxième accession de suite, ça c'était des trucs d'une autre époque...
Les merlus peuvent même se permettre de mettre un le Bris sur le banc en L2. C'est sur le papier le PSG de la L2. Quand je pense qu'il y en a pour critiquer Foley ...
On parle du FC Lorient. J'ai le souvenir d'une époque pas lointaine où on avait des patrons de boites de biscuits régionaux à la tête du club qui avaient du mal à faire 3 chèques.
Un point d'attention cependant = beaucoup trop de suffisance chez certains joueurs...là cela aurait du faire 0-3 ou 0-4.
Ils nous ont tout rabougri la L1 et la L2 comme une compression de César pour aboutir au final à des énormes écarts de niveaux !

C'est sûr Martigues n'enquillera pas une deuxième accession de suite, ça c'était des trucs d'une autre époque...
Les merlus peuvent même se permettre de mettre un le Bris sur le banc en L2. C'est sur le papier le PSG de la L2. Quand je pense qu'il y en a pour critiquer Foley ...
On parle du FC Lorient. J'ai le souvenir d'une époque pas lointaine où on avait des patrons de boites de biscuits régionaux à la tête du club qui avaient du mal à faire 3 chèques.
- Machete Cortez
- Merlus
Pourquoi tu parles de Foley ? Il n'a pas encore pris le club en main et c'est Féry qui a garanti de sa poche des pertes prévisionnelles à hauteur de 30 millions auprès de la DNCG.
En gros notre train de vie de cette saison n'est pas forcément voué à se reproduire (et vaudrait mieux que le loft se vide dans les dix jours qui arrivent, il doit y avoir l'équivalent de toute la masse salariale cumulée de Martigues dedans).
En gros notre train de vie de cette saison n'est pas forcément voué à se reproduire (et vaudrait mieux que le loft se vide dans les dix jours qui arrivent, il doit y avoir l'équivalent de toute la masse salariale cumulée de Martigues dedans).
-
- P’tit Breizh
Retour du Vélodrome qui sonnait forcément très creux vu la petite chambrée. Pas vu grand-chose d'ailleurs depuis le parcage visiteurs très excentré et bien garni, à part que la tête de Dieng avait franchi la ligne de but (on était du bon côté). Victoire on ne peut plus logique de nos Merlus face à une très faible équipe de Martigues. Bien aimé le match de Mvuka.
-
- Légende des Merlus
Après avoir été le "Real Madrid de la L2" après notre victoire en coupe avec les signatures de Robson et compagnieJMarc a écrit : Les merlus peuvent même se permettre de mettre un le Bris sur le banc en L2. C'est sur le papier le PSG de la L2. Quand je pense qu'il y en a pour critiquer Foley ...
Ca nous avait pas empêché de ne pas monter

- tlb 56
- Merlus
Je crois même que c'était à l'aube de la saison suivante que France Foot avait sorti ce titre. Après les recrutements de Pédron, Baky, Bastien, le retour de CG...
Mais nous n'étions pas montés non plus...
- Jurxl
- P’tit Breizh
A défaut d'une victoire convaincante hier soir, ce match aura au moins permis de se faire une idée d'un style de rencontre auquel Lorient sera confronté cette saison. Il est trop tôt pour se faire une idée de la qualité du groupe et du jeu proposé. Contrairement à d'autres clubs comme Guingamp qui n'ont que des ajustements à apporter à leur effectif déjà construit pour la L2, Lorient doit faire face à gros chantier au niveau RH. Espérons que ces 10 prochains jours soient prolifiques en départs. Il est indispensable d'avoir un groupe pro bien plus restreint pour concerner le maximum de joueurs cette saison.
-
- P’tit Breizh
on était largement au dessus le promu martigues mais on manque d’agressivite offensive, j,ai bien aime pagis et mvuka: la composition d’equipe avait une fière allure
bonne rentrée d‘abom , yongwa doit apporter plus, il a souvent manqué le dernier geste, la rentrée de le bris comme d’habitude il ne perd pas souvent le ballon mais repasse systématiquement par l,arriere , n’apporte rien à l’equipe
bonne rentrée d‘abom , yongwa doit apporter plus, il a souvent manqué le dernier geste, la rentrée de le bris comme d’habitude il ne perd pas souvent le ballon mais repasse systématiquement par l,arriere , n’apporte rien à l’equipe
- renoir15
- Merlus
Pas vu le match, juste le résumé de BeIn.
On ne voit que le gardien de Martigues, les stats de possession sont impressionnantes (70%).
Trois points qui lance la saison, attendons la fin du mercato pour avoir une idée plus précise de l’effectif.
On ne voit que le gardien de Martigues, les stats de possession sont impressionnantes (70%).
Trois points qui lance la saison, attendons la fin du mercato pour avoir une idée plus précise de l’effectif.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
C'était la saison après la victoire en coupe de France. Le FCL jouait la coupe d'Europe et avait un gros budget L2. On finit 4ème ou 5ème je croustlb 56 a écrit :Je crois même que c'était à l'aube de la saison suivante que France Foot avait sorti ce titre. Après les recrutements de Pédron, Baky, Bastien, le retour de CG...

- Chawax
- Administrateur
Personnellement ça a été ma déception de la soirée, il est capable de faire beaucoup mieux que ça, il a raté à peu près tout offensivement et a été coupable de quelques errements défensifs. Mais bon, sa préparation a été bien perturbée, ceci explique sans doute cela.suzanne a écrit :yongwa doit apporter plus, il a souvent manqué le dernier geste
- CelticJulo
- Nouveau Merlu
C'est le premier match de la saison. Bien sûr que Martigues est "limité", mais une victoire à l'extérieur pour la première c'est bien. Il y a encore du travail à faire quand même!
Allez Lorient!
Allez Lorient!

Supporter de Lorient depuis longtemps, ici depuis le 31 août 2016.
-
- Habitué du Moustoir
UNe petite anecdote en passant: il faudrait peut être informer "LE TELEGRAMME" qu'il y avait hier soir la fin de la première journée de L2 avec un club Breton concerné