[J10] Reims - Lorient (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
le coq
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

le coq a écrit :Lens va se faire plaisir face a nous, jouer face a une équipe qui refuse de prendre le ballon qui met peu d'intensité, qui joue bas.

Je pense que cet effectif a de la qualité, mais le fait de refuser le jeu, les joueur ne prennent quasiment aucun plaisir.

ma compo

....................................MVOGO

.............KALULU.....MENDY...... TALBI......... YONGWA

...........................ABERGEL.........BAGAYAKO

..............MVUKA............FAIVRE.................TOSIN

....................................KROUPI

Avec un pressing et plus d'intensité.
Sachant que l'on peut faire 5 changements.
romainy
Habitué du Moustoir

Tu peux rever.
RLB voit des signes d'amelioration et semble apprécié le fait qu'on ait contenu Reims.
L'equipe n'a pas assez vecu ensemble, that's all, on est pas loin de quelque chose de positif.
Apres les ingredients de caso, l'histoire commune de RLB.
On en sait plus sur Tosin ? Je suis un peu inquiet, vu les tetes dans le staff a sa sortie...
Chawax
Administrateur

Il serait pas un peu fragile Tosin ?
Chessman
Habitué du Moustoir

oui azyless résume bien ma pensée,
Nous restons de loin la plus mauvaise défense du championnat et je pense que si nous prenons un peu moins de buts c au détriment de notre attaque, les Toysin, Dieng ont tout à prouver, heureusement un petit Kroupi émerge et se fait remarquer il ne devrait donc pas trainer à Lorient comme dab...
Nos transactions juteuses nous permettent de se maintenir financièrement dans l élite, d accord...et après on fait quoi ? on regarde des matchs pitoyables tous les we ?
istrkerner
Habitué du Moustoir

Je n'ai toujours pas compris la position de TLB en 1ère mi-temps il n'était ni en défense ni au milieu et je m'attendais à ce que le "tonton" le recadre, il a été un peu plus à sa place en deuxième apres les changements, mais si RLB n'est pas capable de voir ce genre de situation qu'il passe au curling et là une fois la boule partie il faut attendre l'arrêt ok mais au foot Régis tu peux demander aux joueurs de se replacer pendant le match, autre chose pépère quand tu dis que ton équipe a jouée avec le frein à main heu :oops: désolé mais c'est bien toi qui fait les réglages du frein!!! sinon tu peux aussi l'enlever, c'est bien toi le boss depuis ton caca nerveux alors t'entendre dire que tu es déçu par l'équipe c'est un peu fort non :stroumpf:
Heureusement qu'on a Abergel au milieu sinon on serait dans la charrette avec les Lyonnais même si ce soir on sera sur le dos des bœufs
revedefoot
Habitué du Moustoir

Je suis un humble supporter et piètre footballeur mais je crois qu'il n'a pas les joueurs au niveau pour jouer à 5 défenseurs, à lui de pondérer ses certitudes et de changer de système en utilisant Kari (le club a je crois fait des pieds et des mains pour qu'il prolonge une autre saison)

Généralement les certitudes sont de mauvaises conseillères et rende aveugles
Wanted56
Modérateur

TLB ne jouait pas piston droit. Ca a été dit a la mi-temps, on est passé a 4 derriere en cours de match. TLB jouait milieu droit.
Comme quoi on prend moins de buts en jouant a quatre qu’à cinq…
ar-men
Nouveau Merlu

Une vrai purge ce match, on ne propose rien offensivement, on est spectateur, on va à Reims pour éviter de prendre une valise, sans la maladresse des joueurs de Reims devant les buts, et nos erreurs défensives qui ne profite pas à l'adversaire, on sens sort plutôt bien, seul point positif Kari, très largement au-dessus des autres, inquiétant, car je pense que RLB n'a pas le niveau pour nous maintenir, pas d'équipe type, pas de système de jeu, des joueurs de ligue 2, un recrutement raté, des rencontres d'un ennui profond, Féry il est temps de remercier RLB, en cas de défaite la semaine prochaine, même Clermont peut nous battre. :cry: :cry: :cry:
GoLorient
Légende des Merlus

Ce qui m'agace est ce refus de jeu constant , ce bloc bas sans pressing
On a quand même un effectif pour proposer autre chose .

Contre Lens, ça va encore être une attaque défense.
GoLorient
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :TLB ne jouait pas piston droit. Ca a été dit a la mi-temps, on est passé a 4 derriere en cours de match. TLB jouait milieu droit.
Comme quoi on prend moins de buts en jouant a quatre qu’à cinq…
A 4 derrière, tu subis moins . A 5 tu ne fais qu'épuiser ton milieu
Chawax
Administrateur

Wanted56 a écrit :Ca a été dit a la mi-temps, on est passé a 4 derriere en cours de match. TLB jouait milieu droit.
En cours de match ou dès le début du match ?
Pour le coup le problème hier c'était pas la défense à 5 (ou 3 centraux) mais le manque d'ambition dans le jeu, le manque de disponibilité et le déchet technique. Tu peux mettre en place le dispositif tactique que tu veux, si ces 3 éléments ne sont pas présents (ambition, disponibilité, qualité technique) tu n'arrives à rien.
helliot
P’tit Breizh

Il faudrait que lebris regarde brest ,Clermont ou d’autres équipes avec certainement moins de moyens et qui jouent elles au foot et pas au pousse ballon
Wanted56
Modérateur

@ Chawax, je n’ai pas dit le contraire, je répondais a istrkerner qui disait que TLB n’était pas à son poste. On manque de tout, on joue bien 10 minutes et s’éteint. C’est incompréhensible sauf par manque de condition physique qui nous empêche de répéter les efforts et le pressing. Je ne suis pas d’accord avec la conf d’après match de RLB.
Pour moi, on a commencé a 5 et on est passé a 4 mais je peux me tromper. Le placement de TLB m’a étonné vers la 20eme, je le trouvais tres haut.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Je viens de revisionner et il semblerait que l'on commence en 3-5 et que très vite on passe en 4-4, je comprends mieux l'interview de Théo à la mi-temps lorsqu'il évoque le changement de système, il était perdu au milieu et on le voit souvent s'aligner sur les trois autres milieux, ce n'est pas une décision des joueurs c'est quelque chose de travaillé en semaine et les joueurs font ce que l'entraineur demande alors assume Régis.
le phoenix
P’tit Breizh

Je n'ai malheureusement (heureusement ? )pas vu le match mais Kari et Bakayoko sont quand même bien passif sur l'action qui amène le but.
Mvogo me paraît pas si bien placé que ça. La frappe même si elle belle et bien enroulée, n'est pas très haute.
J'ai aussi l'impression que Talbi à hésité à la prendre de la tête.
Répondre
  • Informations