Super après midi de foot,
D'accord avec TLB, Makengo il me semble aussi très lourd, très peu vif et peut être est ce du à une surcharge pondérale. Mis à part sa déviation superbe il a tout raté même s'il est pas forcément toujours mis dans les bonnes conditions.
La solution en attaque c'est le poids d'un joueur comme Doucouré qui est vraiment très chiant à marquer, il a de belles qualités même s'il n'a pas un style très académique. Un peu déçu par Pagis, Le Bris est au dessus pour moi.
Le match était de bonne qualité, le but de Faivre est splendide.
Ah, et Junior Kroupi, à mon avis c'est le très haut niveau
Il me semble très très fort pour son âge, que des bons choix. Bluffant.
On est reparti sur de très bonnes bases. La groupe semble sain, uni.
On peut avoir des ambitions.
[J3] Lorient - Lille (4-1)
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
+1 pour Doucouré. J'avais pas mal de réserves sur lui, pas tant sur le talent (évident) du gars mais sur son vrai poste et je dois avouer qu'il a vraiment été intéressant en pointe.
Çà risque d'être dur pour Pagis de se faire une place dans la rotation, parce qu'on a quand-même besoin d'un attaquant de haut niveau.
Çà risque d'être dur pour Pagis de se faire une place dans la rotation, parce qu'on a quand-même besoin d'un attaquant de haut niveau.
- merlu29
- Légende des Merlus
En plus Pagis a mon avis il est comme son père, un 9 1/2
Par contre l'attaquant de haut niveau on l'a déjà, c'est Kroupi.
J'avais jamais vu de jeune aussi fort a cet âge, même physiquement il est loin d'être ridicule.
Par contre l'attaquant de haut niveau on l'a déjà, c'est Kroupi.
J'avais jamais vu de jeune aussi fort a cet âge, même physiquement il est loin d'être ridicule.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Habitué du Moustoir
J'espère que les joueurs feront montre de la même implication lors de la prochaine journée. Maintenant qu'on fait partie des gros, faut pas qu'on se foire face aux petites équipes comme BrestChawax a écrit :5 points en ayant joué le PSG, Nice et Lille, c'est pas mal quand même. Aux joueurs de transformer ça au Havre dimanche prochain.
Ah ah ah ah ah ah
-
- Légende des Merlus
Pour moi le grand bonhomme du match, c'est RLB! Il a neutralisé Fonseca, en 2 temps: en première, on prend Lille à son propre jeu en confisquant le ballon, en seconde en les prenant en contre.
J'ai vu un beau 3-4-3 avec deux excellents latéraux au four et au moulin, et comme tout le monde un Abergel et un Faivre étincelants avec un Formose parti pour nous faire oublier Bamo Meite
Lille était certes très affaibli, l'arbitrage ne nous a pas été défavorable, mais il fallait être là, et les Merlus l'ont été! Merci pour ce superbe après-midi!

Lille était certes très affaibli, l'arbitrage ne nous a pas été défavorable, mais il fallait être là, et les Merlus l'ont été! Merci pour ce superbe après-midi!

-
- Habitué du Moustoir
on est tous d'accord pour dire qu'Abergel est l'homme du match, mais prions qu'il n'ait pas un problème comme l'année dernière... il est grand temps que le club trouve son doublon ou du moins un joueur proche de sa valeur ; pour moi c'est la priorité du recrutement
-
- Légende des Merlus
Kari pourrait être la solution...
-
- Habitué du Moustoir
c'est vrai que Kari( gosse) je l'avais oublié... n'empeche que si il y a des sous à dépenser on pourrait se payer un renfort à ce poste
- tlb 56
- Merlus
Il faudrait pour cela au moins se séparer d'Innocent.
-
- Légende des Merlus
Il faut surtout recruter un "Le fée" un joueur capable d'organiser le jeu
Là on a été dans des conditions idéales en jouant en contre comme on aime
Mais je doute que ce soit identique contre des clubs plus modestes. Et je ne vois pas de joueur dans l'effectif capable de le faire
Peut être Kari mais à voir ...
Là on a été dans des conditions idéales en jouant en contre comme on aime
Mais je doute que ce soit identique contre des clubs plus modestes. Et je ne vois pas de joueur dans l'effectif capable de le faire
Peut être Kari mais à voir ...
- renoir15
- Merlus
Je suis très optimiste sur le rôle de Kari, c’est un super joueur, il va organiser le jeu, et risque de nous faire vite oublier Le Fée.GoLorient a écrit :Peut être Kari mais à voir ...
- footeux56
- Légende des Merlus
D'accord avec toi.panchoa a écrit :Pour moi le grand bonhomme du match, c'est RLB! Il a neutralisé Fonseca, en 2 temps: en première, on prend Lille à son propre jeu en confisquant le ballon, en seconde en les prenant en contre.J'ai vu un beau 3-4-3 avec deux excellents latéraux au four et au moulin, et comme tout le monde un Abergel et un Faivre étincelants avec un Formose parti pour nous faire oublier Bamo Meite
![]()
Comme l'a dit mickoule, la semaine dernière, à l'entraînement, les joueurs ont énormément travaillé un pressing très haut avec Abergel en pointe haute d'un milieu "losange". Perso, au départ, je m'étais demandé si l'intention de RLB était de positionner Abergel sur ce poste mais rapidement, on a vu que c'était ponctuel, sur la relance du gardien, que RLB souhaitait voir Abergel occuper ce poste.
J'imagine la satisfaction que doivent retirer RLB et son staff (en particulier les analystes vidéo) qui ont su déceler les failles de leurs adversaires.

-
- Habitué du Moustoir
Kari c'est retour après la pause internationale non ?
Ça fait suer quand même, il n'a pas eu de prépa...
Ça fait suer quand même, il n'a pas eu de prépa...
- footeux56
- Légende des Merlus
Plus que ça : j'avais entendu parler de 3 mois d'arrêt.
C'est sûr que son absence est préjudiciable : je pense que RLB en aurait fait un titulaire.
C'est sûr que son absence est préjudiciable : je pense que RLB en aurait fait un titulaire.
-
- Légende des Merlus
Si c'est 3 mois, on risque de ne pas le voir avant la trève hivernale.
Important de recruter un joueur de ce profil et 1 joueur offensif à gauche
Important de recruter un joueur de ce profil et 1 joueur offensif à gauche
-
- Informations
-