[J1] PSG - Lorient (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

bukster a écrit :
GoLorient a écrit :L'an dernier on avait joué chez eux.
T'es au courant qu'ils ont changé de coach et donc de plan de jeu ?
Ah bon? Là on se croirait revenu à CP pourtant... :mrgreen:
La charge
Habitué du Moustoir

L’année dernière contre Rennes c’était un peu le même schéma : défense et contre. On gagne sur un CSC.

J’ose espérer que le retour des blessés va nous faire du bien et qu’un ou deux joueurs offensifs vont nous rejoindre.
Je reste persuadé qu’avec la defense actuelle, en ajoutant 2 bons joueurs offensifs, ca peut donner quelque chose d’intéressant.
azyless
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit : Sinon, 1 point à Paris, ça se prend, même s’il est un peu volé.
Autant j'aime pas du tout ce style de jeu (ni celui de Paris d'ailleurs) et j'espère que ça va vite changer, autant en l'occurrence le seul vol du match c'est ce penalty non sifflé en notre faveur.
panchoa
Légende des Merlus

Aurel56 a écrit :
Wanted56 a écrit :Koné c’est quand meme la cata des qu’il doit faire quelque chose avec le ballon… Avec tous les attaquants passés chez nous, comment peut-on se retrouver avec Dieng et Koné ?
En les vendant dès qu’on en a un potable
:lol2: :good: :good:
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Défense héroïque ce soir au Parc :clap:
On reste invaincu à Paris. :smoke:
nanaff
Habitué du Moustoir

Un vrai coffre fort mis en place par RLB ce soir. Impenetrable.
Il est vrai que ce PSG la aurait sans doute perdu lui aussi contre Bournemouth il y a une semaine.
Lorsqu'ils aligneront leur vraie equipe apres avoir fermé leur loft, ca sera une toute autre histoire.
On se satisfera de ce point pris, d'ici une dizaine de matches.

Rayon satisfaction: les 6 derriere, Abegel et Faivre, et Ponceau lorsqu'il est rentré.
TLB a fait un ou deux beaux gestes techniques, mais c'est trop peu.

Pour le reste, totalement d'accord avec vous sur Dieng et Makengo. Ils n'ont pas leur place dans cette equipe.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
boboss35
Merlus

Je trouve Koné, malgré un gabarit plutôt imposant, bien plus mobile et disponible que Dieng. Dommage qu'il soit sur le départ, parce qu'en 3-5-2, il aurait sûrement pu apporter beaucoup aux Merlus.
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit : Sinon, 1 point à Paris, ça se prend, même s’il est un peu volé.
Je dirais pas ça, hormis quelque arrêts de Mvogo on à pas vraiment été inquiétés, perso j'avais surtout peur de voir un but sortis de nul part ou sur coup de pied arrêté mais à part nous avoir pressés très haut et avoir gardés le ballon il n'avaient pas M'bappé pour la mettre au fond.

C'était un match très "moche" à regarder mais la défense à très bien jouée le coup !
En espérant que Tosin soit très fort parce que sinon la saison risque d'être compliquée si on se contente de défendre comme ça à chaque match :awful:
centaure56
Habitué du Moustoir

lorient a joué son match avec ses moyens le nul était surement l'objectif ce soir ...la saison commence et nos recrues vont arriver . il faut garder Ponceau car il sera toujours utile car il sait jouer au foot contrairement à Makengo qui se place mal , défend mal , trop lent dans ses relances comme Dieng qui ne sert à rien . RLB et Fery ( qui était au Parc) doivent prendre des décisions rapidement .....il faut enlever les maillons faibles pour que la chaine ne casse pas :merlu:
GoLorient
Légende des Merlus

boboss35 a écrit :Je trouve Koné, malgré un gabarit plutôt imposant, bien plus mobile et disponible que Dieng. Dommage qu'il soit sur le départ, parce qu'en 3-5-2, il aurait sûrement pu apporter beaucoup aux Merlus.
Oui plus mobile et volontaire mais limite avec le ballon
Techniquement pas terrible

Si on peut s'en séparer et récupérer mieux
centaure56
Habitué du Moustoir

centaure56 a écrit :
azyless a écrit :
Autant j'aime pas du tout ce style de jeu (ni celui de Paris d'ailleurs) et j'espère que ça va vite changer, autant en l'occurrence le seul vol du match c'est ce penalty non sifflé en notre faveur.
aaaahhhh le penalty imaginez les amis que cette action de Faivre aurait été parisienne ....pensez vous que la cruche d'arbitre sifflait peno ???
merlu29
Légende des Merlus

L'ADN du FC Lorient est bien présent, on cherche toujours à jouer.

Ce n'est pas possible pour le FC Lorient de se lancer dans la gueule du loup dès le premier match, on pouvait s'attendre à ce genre de confrontation.
Maintenant, je trouve qu'on a quand même fait un super match, dans l'organisation c'était très, très bon. On aurait pu (du?) avoir un penalty et je pense qu'avec un tueur devant on peut même le gagner ce match.

Comme tous très déçu par Makengo et surtout Dieng qui a vraiment tout raté ce soir ou presque, Makengo c'était aussi très compliqué et y'a pas eu photo avec Ponceau qui a déjà gagné sa place.
Jusqu'ici j'étais assez mesuré dans la critique les concernant mais ce soir, ce furent de loin les moins au niveau de l'équipe.

Le prochain match Ponceau sera j'espère aligné avec Abergel qui a été formidable ce soir.
Pour Mendy, je lui souhaite bonne chance pour déloger Meité de cette défense, il est vraiment très bon.

N'en déplaise à certains Le Goff a encore été très bon, très juste. Et son remplacant est déjà là, on l'a vu aussi.
Le Bris et Faivre ont de belles qualités techniques mais sans joueur d'appui convenable, c'est vraiment difficile pour eux: remember Faivre à Brest, avec comme point d'appui le tank Charbonnier.

Un bon point, des confirmations, je trouve que tout ça c'est très bien ficelé sportivement car nous savons précisément ce qu'il manque à cette équipe: Terem Moffi, et Le Fée :mrgreen:
(même si Ponceau ce soir me donne envie de le revoir, en attendant Kari)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Yokusho
Habitué du Moustoir

Entièrement d'accord avec Merlu29
boboss35
Merlus

GoLorient a écrit :
boboss35 a écrit :Je trouve Koné, malgré un gabarit plutôt imposant, bien plus mobile et disponible que Dieng. Dommage qu'il soit sur le départ, parce qu'en 3-5-2, il aurait sûrement pu apporter beaucoup aux Merlus.
Oui plus mobile et volontaire mais limite avec le ballon
Techniquement pas terrible

Si on peut s'en séparer et récupérer mieux
Pas d'accord avec toi ! Même s'il est "limité" techniquement (quoique), son apport sur les remontées de balles reste indéniable. Avec Ponceau, Pagis ou Tosin en 9 1/2, je serais curieux de savoir ce que ça pourrait donner ? Dieng, c'est dans la tête que ça se passe ! Il ne semble pas bien chez nous !?
totolehéros
Habitué du Moustoir

J'ai jamais critiqué Makengo jusqu'ici, lui laissant le bénéfice du doute, mais là, c'est plus possible. Même Innocent est au-dessus. Makengo, c'est la plus grosse enculade de l'histoire du club, juste devant Grbic.

Je ne sais pas comment cette brêle a pu jouer autant de matchs à l'Udinese mais je comprends pourquoi il a autant déçu à Nice. Je pense qu'à un moment, il ne faut pas insister : on s'est fait enfler de 12 millions d'euros, c'est acté, refourguons l'escroc à Caen ou je-ne-sais-qui et arrêtons d'insister. Ok, Régis ?
Répondre
  • Informations