[J26] Lyon - Lorient (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Hamelinho
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Berni a écrit :Ah bon ? Ça se voyait dès son premier match que Moffi, alias pieds carrés, était bon ?
Assez vite il fait des prestations convaincantes. Cette histoire de pieds carrés ca a duré 3 matchs lors de son arrivée.

Et c'est partiellement du à un raisonnement relatif de l'époque où Moffi était jugé par rapport à 3 autres attaquants qui ont montré leurs qualités : Grbic, PYH et Bozok qui avaient de belles statistiques en L2 tandis que Moffi venait de championnats plus exotiques et d'une demi saison belge.

Dieng il est dans un fauteuil de sénateur son remplaçant c'est Koné. J'apprécie ce joueur pour les buts salvateurs qu'il a apportés mais de toute évidence le FCL ne compte plus vraiment sur lui pour l'avenir. Il est donné partant en L2 anglaise depuis plusieurs mercatos. Ce sera peut-être pour le prochain : chez Bournemouth.
chou1309871
Habitué du Moustoir

Globalement j'ai trouvé que notre match était satisfaisant. Bon on manque de poids en attaque par un manque de confiance.

Mais au moins ils avaient envie de proposer quelques choses.

J'ai trouvé également qu'à partir de la 70 ieme lyon à fortement poussé on était moins bien.

Bravo à Mannone qui nous sauve et se rattrape du week end dernier.

En espérant une victoire contre Troyes.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Pourquoi avoir tout miser sur Dieng dans ce cas? C'est quand même étonnant. On a l'impression que Moffi et Nice ont forcé la décision et que LF s'est résolu à accepter. Un joueur blessé, qui ne joue pas à Marseille, presque blacklisté par Tudor vaut 10 millions d'euros mais RLB, sur ses premiers mois, n'a t'il pas senti que le groupe allait sensiblement être moins fort? Ni Doucouré Ni Koné n'ont montré qu'ils étaient capable de concurrencer ou remplacer Moffi. Et puis, Dieng face à Lovren, Lukeba, Diomandé ne l'ont pas laissé s'exprimer comme il le pouvait. Le remettre face à Troyes en tant qu'attaquant de pointe peut nous aider à voir son talent dans notre schéma tactique.
wam
Merlus

Chawax a écrit :
wam a écrit :Et ben qu il savoure bien votre mansuétude...
En même temps tu veux mettre qui à la place de Dieng aujourd'hui ? Koné qui n'est bon que lorsqu'il rentre en cours de match ? Doucouré qui n'a rien montré sinon des entrées pleines de volonté mais très brouillonnes je trouve (et on voit avec Koné qu'entrer en cours de match et démarrer ce n'est pas la même chose) ? J'attends beaucoup plus de Dieng, je suis déçu par ce qu'il montre jusqu'ici, mais c'est toujours compliqué d'arriver en cours de saison (Makengo n'est pas au top non plus, et ça me gêne bien plus qu'on le fasse jouer plutôt que Ponceau), il jouait peu à Marseille, et c'est le poste auquel c'est le plus compliqué de trouver des automatismes. Donc oui y a des raison d'être patient avec lui :wink:
Tout ce que tu écris est cohérent, simplement on se retrouve avec plus rien de bon en pointe avec des effets sur l impression que peuvent laisser les autres joueurs offensifs en mal de bons appels. Et voilà notre belle équipe a nouveau défigurée.
La déception est réelle même si a ce tarif j espère bien que Dieng sait jouer au foot et va nous plaire un jour pas trop lointain. En attendant avec Makengo ça fait une ardoise proche du tarif de Moffi et sur qu on était bien meilleur avec lui devant et le trio Abergel Le Fee Ponceau derrière lui.
Satané mercato... je jubilais au début de l automne et je suis quasiment redescendu à l etat d esprit des années Pelissier ou je suivais l equipe par réflexe.
Alors c est vrai aussi qu on avait déjà un coup de moins bien depuis fin octobre mais ça ressemblait plus a un coup de pompe et le manque d Abergel.
En dehors des carences offensives, faut avouer que le reste a été cohérent hier et que Meïté est une vrai satisfaction.
Regis, vite... de.nouvelles idées !
suzanne
P’tit Breizh

Berni a écrit :Ah bon ? Ça se voyait dès son premier match que Moffi, alias pieds carrés, était bon ?
ah oui moffi ça se voyait qu’il était bon , puissance vitesse on voyait ses qualités tout comme gameiro, aboubakar...
suzanne
P’tit Breizh

un celants sheet ok c’est bon, mais en attaque sur les 4 derniers matchs, 3 fois choux blanc
bukster
Modérateur

Faut avouer que la saison dernière on était tous inquiet pour Moffi sur sa période de disette. Ça ne l'a pas empêché de revenir au top.

Il a loupé aussi quelques buts tout fait ! Donc soyons peut-être un peu patients avec Dieng.
footeux56
Légende des Merlus

istrkerner a écrit :RLB doit reconduire Dieng même si il m'a bien énervé sur l'action qu'il foire.
Sur cette action, Dieng fait une course de 70 mètres : cela peut expliquer son manque de lucidité.
centaure56
Habitué du Moustoir

F8Efn a écrit :Le sentiment d'avoir perdu 2 pts, OK les Lyonnais nous ont dominés, surtout en seconde période mais avec plus de réalisme on devait marquer. Dieng n'a pas réalisé un grand match et Cathline et surtout Diarra n'ont pas été à la hauteur.
Très bon match de la défense et Le Fée sera l'homme du match pour moi.
tout a fait d'accord avec toi et si l'arbitre siffle faute sur Koné en fin de match ...
wam
Merlus

Il n est pas simplement reproché a Dieng ce raté mais bien davantage le fait qu il ne montre absolument rien depuis son arrivée. Ses courses sont minables, techniquement c est très limité et bien la finition ca s envole a chaque fois très loin du cadre.
La grosse différence avec Moffi c est qu on avautbpi déceler rapidement un potentiel à son arrivée, la on ne voit rien.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Il y avait de nombreux absents chez les Lyonnais , donc le meilleur tarif pour nous c'est finalement le score de parité :roll: . Concernant notre attaque, Koné on le connait bien , on sait tous qu'il est quand même assez limité mais pour Dieng va falloir attendre combien de temps ? Car l'excuse du joueur qui arrive en
cours de saison on veut bien l'entendre mais la patience a des limites !
joe
Habitué du Moustoir

wam a écrit :Il n est pas simplement reproché a Dieng ce raté mais bien davantage le fait qu il ne montre absolument rien depuis son arrivée. Ses courses sont minables, techniquement c est très limité et bien la finition ca s envole a chaque fois très loin du cadre.
La grosse différence avec Moffi c est qu on avautbpi déceler rapidement un potentiel à son arrivée, la on ne voit rien.
Au vu des occasions énormes des lyonnais, c'est franchement difficile d'estimer qu'on a perdu 2 points.
GoLorient
Légende des Merlus

wam a écrit :Il n est pas simplement reproché a Dieng ce raté mais bien davantage le fait qu il ne montre absolument rien depuis son arrivée. Ses courses sont minables, techniquement c est très limité et bien la finition ca s envole a chaque fois très loin du cadre.
KMP n'était pas non plus flamboyant à son arrivée :wink:
C'était même la tête de turc du Moustoir pendant 1 période

Si on avait d'autres choix, je peux comprendre qu'on demande de le sortir mais on a personne d'autre : Koné est encore plus catastrophique :cry:

Grosse connerie de n'avoir pas attendu la fin de saison pour vendre Moffi : j'espère que c'est vraiment lui qui a fait le forcing
belz56
P’tit Breizh

bukster a écrit :Faut avouer que la saison dernière on était tous inquiet pour Moffi sur sa période de disette. Ça ne l'a pas empêché de revenir au top.

Il a loupé aussi quelques buts tout fait ! Donc soyons peut-être un peu patients avec Dieng.

+1
je me rappelle de commentaires qui préconisaient de le vendre très rapidement tant qu'il avait un peu de valeur ... même chose sur les premiers matchs de Ouattara, pieds carrés, niveau national mais qu'est-ce qu'il fait là etc ... toujours intéressante de relire les vieux commentaires ;-)
fcl5604
P’tit Breizh

J'ai regardé le résumé du match et c'est franchement mal foutu: on a l'impression que le match était à sens unique, cést-à-dire uniquement les temps forts lyonnais, sans rien montrer du tout de ce qu'ont produit les merlus: la belle occasion de Dieng, la frappe de Cathline et surtout le très bel enchaînement conclu par la frappe de Le Fée suite à la remise de Koné...à croire que Lorient n'a pas existé dans ce match

On peut s'estimer heureux du point obtenu mais franchement on n'aurait pas volé une victoire non plus
On a retrouvé du jeu, maintenant il faut être clinique devant, ça va venir espérons
Répondre
  • Informations