[J23] Nantes - Lorient (1-0)
-
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Inutile de chercher midi à quatorze heures , en ce qui nous concerne le rasoir d' Ockham est de circonstance : Ce mercato d'hiver nous a fait beaucoup de mal , voilà tout .. Angers est le paillasson de cette L1 sauf pour nous, le FCN est tout sauf un foudre de guerre mais on a encore perdu .... La suite de cette saison sera sans aucune saveur particulière , on va tenter de grappiller quelques points pour assurer notre maintien et c'est tout ...
-
- P’tit Breizh
je partage l’avismerlu29 a écrit :Je comprends pas, pour moi Makengo c'est une super recrue. On sent vraiment un potentiel. Il me fait penser à Ndombele, a voir dans le futur mais des 3 recrues, pour l'instant c'est celui qui m'a le plus convaincu.
- le phoenix
- P’tit Breizh
Sur ce match,on a plus 50% de possession, plus de 502 passes contre 472 pour les nantais mais surtout avec un taux de réussite de 84 %. Autant que nos adversaires et vu le moment où on prend le but,on ne peut pas dire qu'ils nous ont laissé jouer.
Il manque juste la finition et des buts pour que ce match soit une réussite.
J aimerais quand même voir l'association de Ponceau et Doucoure devant.Je suis sur que ce serait très bon.
Il manque juste la finition et des buts pour que ce match soit une réussite.
J aimerais quand même voir l'association de Ponceau et Doucoure devant.Je suis sur que ce serait très bon.
- SH4RK
- P’tit Breizh
Un peu précipité non ? Comment peux-tu prévoir la trajectoire de l'équipe pour les 15 matchs restants alors que le onze vient d'être chamboulé et que certains blessés majeurs vont revenir ? Je suis d'accord sur un point : le mercato a cassé quelque chose. Mais il reste énormément de rencontres à jouer et les écarts sont minimes.Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Inutile de chercher midi à quatorze heures , en ce qui nous concerne le rasoir d' Ockham est de circonstance : Ce mercato d'hiver nous a fait beaucoup de mal , voilà tout .. Angers est le paillasson de cette L1 sauf pour nous, le FCN est tout sauf un foudre de guerre mais on a encore perdu .... La suite de cette saison sera sans aucune saveur particulière , on va tenter de grappiller quelques points pour assurer notre maintien et c'est tout ...
Pour ma part, j'attends de voir ce que RLB peut construire avec ce nouvel effectif. Vu le plaisir et la fierté qu'il nous a apportés cette saison (sentiments enfouis depuis bien longtemps), je trouve ingrat de considérer la saison terminée à ce stade... Si nous avions un coach incompétent et un effectif très limité je pourrai comprendre mais là... On est dans le flou ok mais rien n'est joué.
-
- Habitué du Moustoir
pour répondre à Panaco, je n'ai jamais préconiser ""les grands ballons en avant"" comme on le voit en L2 mais un jeu au milieu avec des joueurs plus athlétiques et techniques ex Chalobah , car sur les duels nous manquons d'impact, un joueur comme Messi est certes de petite taille mais a une puissance dans les jambes phénoménale; ELF et Ponceau malgré leur talent ont souvent du mal à passer leurs vis à vis ; c'est juste un constat qui n'engage que moi 

- JamesCook
- P’tit Breizh
footeux56 a écrit :Franchement, la VAR, elle est où là ?
https://twitter.com/LaurentAquilo/statu ... twcon%5Es1
Y'a pas faute, faut attaquer sa balle c'est tout
- bukster
- Modérateur
Pas faute !
Il est plaqué au sol ! Même Blas a avoué qu'il y avait faute après la rencontre.

Il est plaqué au sol ! Même Blas a avoué qu'il y avait faute après la rencontre.
- JamesCook
- P’tit Breizh
Non.
Ce qu'il nous a manqué c'était l'impact physique. Les nantais ont bien joué le coup, au milieu de terrain on s'est fait bouffer. A chaque fois qu'un Lorientais avait le ballon, il y avait au moins 2 nantais sur le porteur. Ils ont mis de l'impact au milieu et ça nous a fait défaut.
Mais en même temps avec Le Fee, Makengo et Ponceau un peu plus haut, c'est dur de rivaliser dans l'impact physique quand on joue sans 6. Et Makengo n'est pas un 6. Il y avait un trop gros déséquilibre au milieu.
En attendant le retour d'Abergel. Mettre Bonke titulaire aurait été plus judicieux, et même si je trouve Innocent dégueulasse dans le jeu, au moins il aurait fait le sale boulot dans la récupération et il aurait mis de l'impact physique dans les duels.
Par ailleurs, il faut arrêter de mettre Diarra dans le 11. Et Yongwa en 2 matchs a prouvé qu'il méritait sa place de titulaire en DG (enfin)
Ce qu'il nous a manqué c'était l'impact physique. Les nantais ont bien joué le coup, au milieu de terrain on s'est fait bouffer. A chaque fois qu'un Lorientais avait le ballon, il y avait au moins 2 nantais sur le porteur. Ils ont mis de l'impact au milieu et ça nous a fait défaut.
Mais en même temps avec Le Fee, Makengo et Ponceau un peu plus haut, c'est dur de rivaliser dans l'impact physique quand on joue sans 6. Et Makengo n'est pas un 6. Il y avait un trop gros déséquilibre au milieu.
En attendant le retour d'Abergel. Mettre Bonke titulaire aurait été plus judicieux, et même si je trouve Innocent dégueulasse dans le jeu, au moins il aurait fait le sale boulot dans la récupération et il aurait mis de l'impact physique dans les duels.
Par ailleurs, il faut arrêter de mettre Diarra dans le 11. Et Yongwa en 2 matchs a prouvé qu'il méritait sa place de titulaire en DG (enfin)
- merlu29
- Légende des Merlus
C'est sûr que Diarra montre des limites, il manque de coffre mais il ressemble à un autre Diarra qu'on avait chez nous, et je pense que si on avait plus de possession il serait meilleur.
Le Bris me plaît davantage, il manque déjà a l'équipe. Je crois beaucoup en ce joueur.
Le Bris me plaît davantage, il manque déjà a l'équipe. Je crois beaucoup en ce joueur.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- P’tit Breizh
Comme certains, je trouve la plupart des commentaires sur le match très surprenants… J’étais présent au stade et j’ai vu de très bonnes choses… Il a juste manqué de la percussion et un peu de justesse devant… Les 2 équipes sont très proches l’une de l’autre, un match nul aurait été sûrement plus logique mais on avait aussi le sentiment en début de 2ème mi-temps que ça pouvait basculer du côté des Merlus… J’ai d’ailleurs entendu de nombreux supporters Nantais s’attendre à l’ouverture du score de Lorient… Il ne faut donc pas jeter le bébé avec l’eau du bain ! L’équipe est sur la bonne voie, je le pense vraiment.
J’ai lu beaucoup de remarques négatives sur Makengo… J’ai vraiment eu le sentiment que c‘est un super joueur au milieu avec un très bonne technique et de l’impact. Je suis personnellement curieux de voir un milieu avec Abergel et Makengo… Concernant les autres recrues, je crois qu’ils faut tout simplement leur laisser un temps d’adaptation, en espérant qu’ils soit le plus court possible. Mais le talent est là, ça ne fait aucun doute.
D’ailleurs, vous noterez que Delort n’a pratiquement pas touché un ballon hier… Les supporters Nantais en avaient plein la bouche mais l’équipe n’a pas pu le trouver et il a été totalement transparent… Bref, il faut savoir donner du temps au temps quand on intègre de nouveaux joueurs.
J’ai lu beaucoup de remarques négatives sur Makengo… J’ai vraiment eu le sentiment que c‘est un super joueur au milieu avec un très bonne technique et de l’impact. Je suis personnellement curieux de voir un milieu avec Abergel et Makengo… Concernant les autres recrues, je crois qu’ils faut tout simplement leur laisser un temps d’adaptation, en espérant qu’ils soit le plus court possible. Mais le talent est là, ça ne fait aucun doute.
D’ailleurs, vous noterez que Delort n’a pratiquement pas touché un ballon hier… Les supporters Nantais en avaient plein la bouche mais l’équipe n’a pas pu le trouver et il a été totalement transparent… Bref, il faut savoir donner du temps au temps quand on intègre de nouveaux joueurs.
- merlusien
- Habitué du Moustoir
Quand on est habitué à bien manger et qu on se retrouve du jour au lendemain avec un croûton de pain dans l'assiette en guise de diner, on tire un peu la gueule. Cest ce que disait Riolo l'autre soir à propos de Lens. C'est un peu ce qui nous arrive. On n'a plus gand chose à se mettre sous la dent depuis qlq temps. Il faut du temps pr se réhabituer au régime de ces dernières années
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui mais c'est aussi une question de réussite, quand le vent tourne, entre les poteaux et arbitres, de mémoire c'est au moins 3 CF directs sur la phase aller, c'est pas rien, et ça change un match.
Ce match à Nantes est porteur d'espoir, il y a quelques mois on le gagnait, et c'est pas forcément dû aux joueurs.
Amzer zo
Ce match à Nantes est porteur d'espoir, il y a quelques mois on le gagnait, et c'est pas forcément dû aux joueurs.
Amzer zo
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- Chawax
- Administrateur
BingoBran Ruz a écrit :De longue date ou de très longue date ? Du genre annulé ? Un concert où ça craque des fumis ?Chawax a écrit : Pas vu le match car j'étais à un concert prévu de longue date

- le phoenix
- P’tit Breizh
Ce match est l'exception qui confirme la règle.
Chaque fois qu'on a fait jeu égal avec notre adversaire on a gagné ou au pire fait match nul ( à Brest,à Troyes,à Angers et chez nous contre Angers)
Donc vraiment un manque de réussite sur ce match.
Chaque fois qu'on a fait jeu égal avec notre adversaire on a gagné ou au pire fait match nul ( à Brest,à Troyes,à Angers et chez nous contre Angers)
Donc vraiment un manque de réussite sur ce match.
-
- Habitué du Moustoir
Purée, hâte aussi au retour du petit Le Bris ! Comme certains ici, j'en avais fait mon héros de la phase retourmerlu29 a écrit :C'est sûr que Diarra montre des limites, il manque de coffre mais il ressemble à un autre Diarra qu'on avait chez nous, et je pense que si on avait plus de possession il serait meilleur.
-
- Informations
-