[J28] Clermont - Lorient (0-2)
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
Victoire on ne peut plus importante. Il fallait absolument gagner. Et qui sait peut être que laurienté et moffi vont nous faire une super fin de saison......
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Il est vraiment pas mal en défense pure mais comme tu dis, techniquement, c'est plus que limite. Sans exagérer, j'ai pas souvenir d'un joueur aussi mauvais balle au pied à Lorient. Quand il a le ballon, il tangue, tu sens qu'il sait pas quoi en faire avec sa drôle de démarche chaloupée. Sur les phases offensives, il réussit pas un centre... Quand il était positionné défenseur central dans la défense à cinq, ça se voyait moins forcément, en plus il était secondé par les deux autres. Mais en latéral... Franchement, en ligue 1, c'est pas possiblerazorback a écrit :Je ne vois pas pourquoi beaucoup tombent sur Mendes à chaque matchs. Il fait son job et donne tout même si dès fois sa limite technique peut nous couter cher.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Certes Mendes semble un peu limité techniquement mais c est un battant, c'est lui qui attaque le plus, d'autres devraient s'en inspirer, alors j'ai tendance à être un peu indulgent avec lui.
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Comme je disais, Petkovic est en train de couler Angers. Il réalise une énorme boulette par match maintenant (quand c'est pas deux, contre Lens) et ils ont pas vraiment de solution de rechange puisqu'ils ne savent absolument pas ce que vaut Mandrea à cet échelon (il avait fait une préparation catastrophique).footeux56 a écrit :Mais qui surtout permet de remettre sous pression Troyes, Clermont et surtout Angers qui semble découvrir la nullité de Petkovic.
Ils ont vraiment fait une énorme connerie en écartant Bernardoni avant que celui-ci ne demande à quitter le club
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Oui j'entends bien, moi aussi je le trouve battant et sympathique, mais ça reste le plus mauvais latéral droit de Ligue 1. Y'en a peut-être un ou deux en concurrence, comme ce vieux briscard de Manceau au SCO... et encore, lui est beaucoup plus à l'aise balle au pied !rodi a écrit :Certes Mendes semble un peu limité techniquement mais c est un battant, c'est lui qui attaque le plus, d'autres devraient s'en inspirer, alors j'ai tendance à être un peu indulgent avec lui.
-
la tierce
- P’tit Breizh
Oui, tu as raison. D'ailleurs depuis que Bernardoni est parti dans le Forez, Saint-Etienne va mieux. Depuis que Petkovic garde les buts d' Angers, c'est Vidéo Gag où la chute libre pour être gentil. Incroyable de préférer le plus mauvais gardien que Lorient ait connu pour un potentiel gardien de l'équipe de France. Là,il y a des choses qui m'échappent. Une pièce pour que le SCO s'en mordra les doigts en fin de saison. Nous, on a 2 gardiens très moyens, mais au moins, on en garde toujours un un sous le coude.totolehéros a écrit :Comme je disais, Petkovic est en train de couler Angers. Il réalise une énorme boulette par match maintenant (quand c'est pas deux, contre Lens) et ils ont pas vraiment de solution de rechange puisqu'ils ne savent absolument pas ce que vaut Mandrea à cet échelon (il avait fait une préparation catastrophique).footeux56 a écrit :Mais qui surtout permet de remettre sous pression Troyes, Clermont et surtout Angers qui semble découvrir la nullité de Petkovic.
Ils ont vraiment fait une énorme connerie en écartant Bernardoni avant que celui-ci ne demande à quitter le club
- Y.A.N.N.I.C.K.
- Habitué du Moustoir
Vu l'interview de Petrot dans le couloir du vestiaire après le match, un chouette type je l'aime bien, tranquille, il parle bien, tout en mesure, j'adore.
Il marque son premier but en L1 quand il a de la famille dans les tribunes (originaire de la région) et le jour de l'anniversaire de sa mère. Super signe du destin pour un gars simple et efficace. Un faux "vrai" breton quoi

La vidéo : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a6038605b1
Il marque son premier but en L1 quand il a de la famille dans les tribunes (originaire de la région) et le jour de l'anniversaire de sa mère. Super signe du destin pour un gars simple et efficace. Un faux "vrai" breton quoi
La vidéo : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a6038605b1
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
http://www.tibet.fr/
- tlb 56
- Merlus
S'il avait plus de solutions autour de lui, et surtout devant lui, il en perdrait probablement beaucoup moins. C'est aussi le lot des jeunes joueurs d'apprendre progressivement à éliminer le déchet.F8Efn a écrit : Pas entièrement d'accord il perd trop de ballons encore, je ne trouve pas qu'il a évolué depuis ses débuts.
Innocent a été le meilleur joueur de Lorient cet après midi.
- tlb 56
- Merlus
La saison de Pétrot est juste incroyable. Il est devenu un taulier de l'équipe en l'espace de quelques mois, il ne fait pas d'erreurs, il est bien placé, il est fort dans le combat...istrkerner a écrit :Dans tout çà je ne vois pas beaucoup de fleurs pour Pétrot et pourtant siiiiiiiiiiiiiiii tous les joueurs Lorientais affichaient autant de détermination dans leur match je serais bien plus rassuré qu'aujourd'hui car jusqu'au but j'ai eu l'impression que beaucoup n'était pas concerné par les conséquences d'une défaite, cette victoire ne doit pas cacher notre désillusion pendant ce match.
- Chawax
- Administrateur
D'après ce que j'avais compris c'était nécessaire financièrement.la tierce a écrit :Incroyable de préférer le plus mauvais gardien que Lorient ait connu pour un potentiel gardien de l'équipe de France. Là,il y a des choses qui m'échappent.
-
May
- Habitué du Moustoir
On peut également ajouter à cet argument le fait que son positionnement sur le terrain ne cesse de changer. En première période, il a systématiquement permuté avec Boisgard, à tel point qu'on ne savait plus qui était milieu, et qui était ailier.tlb 56 a écrit :S'il avait plus de solutions autour de lui, et surtout devant lui, il en perdrait probablement beaucoup moins. C'est aussi le lot des jeunes joueurs d'apprendre progressivement à éliminer le déchet.
Le Fée n'a rien à faire sur une aile à mon sens, car il n'y apporte rien offensivement, et est trop léger défensivement pour faire le job. Son jeu, c'est l'évitement, c'est le fait de casser des lignes et de trouver des ouvertures derrière la défense adverse. Impossible à faire sur l'aile, sauf à repiquer dans l'axe et aggraver l'embouteillage auquel on assiste fréquemment.
On l'a bien vu avec l'entrée de Diarra (un véritable ailier, ce qui a limité les permutations), Le Fée a rapidement été en mesure de combiner, de trouver des décalages, et d'exploiter les très bons appels de son coéquipier. Du déchet, il en a encore beaucoup trop (contrôles ratés, passes mal ajustées), mais qu'il continue à prendre des risques, à tenter et à porter le danger chez l'adversaire. Si un numéro 10 joue pour avoir 100% de réussite, il ne risque pas de créer quoi que ce soit.
- footeux56
- Légende des Merlus
Je ne sais pas quelles sont ses statistiques en terme de passes réussies mais hier, il n'a pas perdu beaucoup de ballons. Et comme tu le dis, un meneur de jeu se doit de prendre des risques dans la passe pour alimenter ses attaquants.May a écrit :Du déchet, il en a encore beaucoup trop (contrôles ratés, passes mal ajustées), mais qu'il continue à prendre des risques, à tenter et à porter le danger chez l'adversaire. Si un numéro 10 joue pour avoir 100% de réussite, il ne risque pas de créer quoi que ce soit.
Quand Enzo joue avec des joueurs en mouvement, effectuant des appels dans le sens du jeu, c'est incontestablement le catalyseur de l'équipe. Après, il faut qu'il soit bien mentalement, que CP lui fasse confiance, et condition sine qua non, que l'on ait envie d'imposer notre jeu.
Mais quand on voit certaines de ses inspirations, je me dis que l'on devrait savourer ces moments plutôt que de lui tomber dessus à la moindre perte de balle.
-
Antho
- Légende des Merlus
+1razorback a écrit :Je ne vois pas pourquoi beaucoup tombent sur Mendes à chaque matchs. Il fait son job et donne tout même si dès fois sa limite technique peut nous couter cher.
Je n'ai pas vu son match hier mais je trouve abusé également cet acharnement tous les week-end.
C'est une cible facile, déjà il n'y est pour rien si on le titularise en Ligue 1 malgré ses limites (il devrait refuser ?) et je trouve qu'il les compense par son excellent état d'esprit.
Sinon j'ai juste vu le résumé mais c'était grandiose encore visiblement.
Par contre cool pour Pétrot ce premier but en Ligue 1, dire qu'il a été recruté pour la réserve, quelle saison il nous fait
- footeux56
- Légende des Merlus
Pour compléter mon propos sur le match d’Enzo hier (sur le TLG du jour) :
Christophe Pélissier a aussi souligné « la performance exceptionnelle » d’Enzo Le Fée, qu’il n’avait plus titularisé depuis la lourde défaite à Nantes (23 janvier). À Clermont, le jeune milieu de terrain est le joueur Lorientais qui a touché le plus de ballons (79), le plus tiré (3 dont 2 cadrés), le mieux dribblé (3) et taclé (3) et celui qui a remporté le plus de duels (11).
Christophe Pélissier a aussi souligné « la performance exceptionnelle » d’Enzo Le Fée, qu’il n’avait plus titularisé depuis la lourde défaite à Nantes (23 janvier). À Clermont, le jeune milieu de terrain est le joueur Lorientais qui a touché le plus de ballons (79), le plus tiré (3 dont 2 cadrés), le mieux dribblé (3) et taclé (3) et celui qui a remporté le plus de duels (11).